Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Olivier Girard » 23 août 2018 à 09:13

JDB a écrit :c'est marrant qu'on reparle de ce livre tous les ans au mois d'août. JDB
Un cadeau pour l'anniversaire de Lucius ?
Sinon, la remontée de cette discussion shepardienne m'a incité à faire un point sur les ventes. 1804 ventes nettes depuis parution pour le grand format (pour le poche, j'ai pas vérifié). Pas la fête du slip. Mais pas la cata non plus (au regard des ventes moyennes de l'auteur). Et ça signifie un truc : on a plus des masses de stock de cette édition. Il va falloir commencer à réfléchir (doucement) à une réédition (qui pourrait bien être illustrée elle aussi, et pourrait pourquoi pas réunir les deux livres de Griaule en un seul objet, un joli monstre de 750 pages, à vue de nez). En tout cas, le présent bouquin est appelé à la "collectorisation" à plus ou moins moyen terme, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 23 août 2018 à 15:54

Olivier Girard a écrit : Il va falloir commencer à réfléchir (doucement) à une réédition (qui pourrait bien être illustrée elle aussi, et pourrait pourquoi pas réunir les deux livres de Griaule en un seul objet, un joli monstre de 750 pages, à vue de nez).

Je suis pour. Au passage, ça permettra de rajouter la dédicace au "Père des pierres" (elle figurait dans l'édition en volume mais pas dans Asimov's, qui était ma seule source--je ne l'ai découverte que dans l'édition de Subterranean Press, parue un an après celle du Bélial'). L'ennui, c'est qu'on n'aura pas de "story notes" pour Le Calice du dragon.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 04 août 2019 à 21:00

On est en août, et je ne découvre qu'aujourd'hui cette critique délirante d'enthousiasme postée en juin.
Ça doit être ce mois-ci que le dragon frémit.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Mélie » 20 août 2019 à 19:53

JDB a écrit :On est en août, et je ne découvre qu'aujourd'hui cette critique délirante d'enthousiasme postée en juin.
Ça doit être ce mois-ci que le dragon frémit.
JDB


Je me laisserais bien tenter aussi. D'ailleurs chez moi (St Amand les Eaux) il y a eu un Dragon. Le moine Amand l'a chassé. Maintenant il est sur l'Ile d'Yeu. Et on sait bien que les légendes, parfois...
ZRK
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2017 à 13:55

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar ZRK » 20 août 2019 à 21:00

Olivier Girard a écrit :
JDB a écrit :c'est marrant qu'on reparle de ce livre tous les ans au mois d'août. JDB
Un cadeau pour l'anniversaire de Lucius ?
Sinon, la remontée de cette discussion shepardienne m'a incité à faire un point sur les ventes. 1804 ventes nettes depuis parution pour le grand format (pour le poche, j'ai pas vérifié). Pas la fête du slip. Mais pas la cata non plus (au regard des ventes moyennes de l'auteur). Et ça signifie un truc : on a plus des masses de stock de cette édition. Il va falloir commencer à réfléchir (doucement) à une réédition (qui pourrait bien être illustrée elle aussi, et pourrait pourquoi pas réunir les deux livres de Griaule en un seul objet, un joli monstre de 750 pages, à vue de nez). En tout cas, le présent bouquin est appelé à la "collectorisation" à plus ou moins moyen terme, c'est certain.


Il est trop tôt pour parler de la probable réédition ? Parce que j'hésite à me prendre le bouquin mais si une beau "collector" arrive...

D'ailleurs petite question : vous avez deux bouquins dragon griaule et sur amazon le dragon griaule est indiqué en "intégrale" et en poche il n'y a que le dragon griaule. Il s'agit bien de deux bouquins différents ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Olivier Girard » 20 août 2019 à 23:17

ZRK a écrit :Il est trop tôt pour parler de la probable réédition ? Parce que j'hésite à me prendre le bouquin mais si une beau "collector" arrive...

D'ailleurs petite question : vous avez deux bouquins dragon griaule et sur amazon le dragon griaule est indiqué en "intégrale" et en poche il n'y a que le dragon griaule. Il s'agit bien de deux bouquins différents ?
Oui, c'est trop tôt. Aucune édition pour l'heure à l'horizon des deux titres en un unique et (très) gros volume (en tout cas, pas en 2020, ça c'est certain), Griaule et Le Calice… étant encore disponibles au Bélial'.
L'unique différence entre l'édition J'ai Lu et l'édition Bélial' du Dragon Griaule, ce sont les illustrations (couverture et intérieur) de Nicolas Fructus, absentes de l'édition J'ai Lu. Quant au Calice du dragon, il n'existe pas en poche.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 04 janvier 2020 à 18:31

Griaule est politique, Griaule est religion, Griaule est vie, Griaule est mort, Griaule est tout.

L'avis de Baroona.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 04 janvier 2020 à 18:52

Erwann a écrit :
Griaule est politique, Griaule est religion, Griaule est vie, Griaule est mort, Griaule est tout.

L'avis de Baroona.

En plus, si on lit bien, c'est la deuxième chronique consacrée à Griaule sur ce blog, suite à une relecture.
Moi je dis: Écaille d'honneur!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 08 janvier 2020 à 10:59

Lucius Shepard propose ainsi avec ce recueil un livre vraiment particulier où il est question d’un animal univers, d’un univers tournant autour d’un gigantesque dragon. Griaule étend son influence en tissant sa toile autour de personnages variés et aux personnalités affirmées. Mais surtout, ce qui rend ce livre exceptionnel, c’est la patte de son auteur qu’on reconnait aisément et qui arrive à nous dépeindre un monde totalement à part.

L'avis de Célindanaé.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »