Skybot F850

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Skybot F850

Messagepar Olivier Girard » 22 août 2019 à 18:27

Il est russe, mesure 1,80m et pèse 160 kg. À l'heure qu'il est, il est en route pour l'ISS.
It's full of stars…
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Skybot F850

Messagepar FeydRautha » 22 août 2019 à 18:44

"Final Experimental Demonstration Object Research." Le mot final fout les jetons. And so it begins...
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Skybot F850

Messagepar Thomas Day » 22 août 2019 à 18:53

FeydRautha a écrit :"Final Experimental Demonstration Object Research." Le mot final fout les jetons. And so it begins...


L'objet est "russe", aucune doute là-dessus : mastoc, moche et en effet il fout les jetons.

TD
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Skybot F850

Messagepar Aldaran » 22 août 2019 à 18:58

Existe-t-il le moindre intérêt à lui avoir donné forme humaine ?
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Skybot F850

Messagepar FeydRautha » 23 août 2019 à 09:19

Vous noterez qu'il s'agit d'un robot piloté à distance et répliquant les mouvements d'un humain. Il s'agit ni plus ni moins que d'un waldo.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Skybot F850

Messagepar JFS » 27 août 2019 à 14:15

Aldaran a écrit :Existe-t-il le moindre intérêt à lui avoir donné forme humaine ?

Ça a bien marché pour Poutine, alors ils se sont dit qu'ils allaient faire de même avec Fedor.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Skybot F850

Messagepar Aldaran » 27 août 2019 à 15:53

JFS a écrit :
Aldaran a écrit :Existe-t-il le moindre intérêt à lui avoir donné forme humaine ?

Ça a bien marché pour Poutine, alors ils se sont dit qu'ils allaient faire de même avec Fedor.

Ah. Oui, j'avais pas songé à ça. Mais y a-t-il une autre raison ? Sérieuse ?
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Skybot F850

Messagepar JFS » 27 août 2019 à 18:16

Aldaran a écrit :Ah. Oui, j'avais pas songé à ça. Mais y a-t-il une autre raison ? Sérieuse ?

J'imagine que c'est avant tout pour le coup de pub (un robot qui fait plein de choses géniales mais qui est gaulé comme une machine à laver neurasthénique, ça fait moins rêver...) et pour "l'acceptabilité" sociale du robot. Peut-être aussi qu'il y a une raison bêtement pratique : si le robot doit évoluer dans l'ISS, qui a été conçue pour que des humains s'y déplacent et y travaillent, c'est peut-être plus simple de lui donner la forme, la taille et la mobilité d'un humain ?
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Skybot F850

Messagepar Aldaran » 27 août 2019 à 21:42

JFS a écrit :
Aldaran a écrit :Ah. Oui, j'avais pas songé à ça. Mais y a-t-il une autre raison ? Sérieuse ?

J'imagine que c'est avant tout pour le coup de pub (un robot qui fait plein de choses géniales mais qui est gaulé comme une machine à laver neurasthénique, ça fait moins rêver...) et pour "l'acceptabilité" sociale du robot. Peut-être aussi qu'il y a une raison bêtement pratique : si le robot doit évoluer dans l'ISS, qui a été conçue pour que des humains s'y déplacent et y travaillent, c'est peut-être plus simple de lui donner la forme, la taille et la mobilité d'un humain ?

En fait, mon niveau scientifique me fait avoir honte de poser des questions dans ce domaine
(même si je sais que la seule chose honteuse est de ne pas poser de question).
Mais si j'ai bien compris ce que raconte ce grand malade (termes affectueux) de Roland Lehoucq,
l'un des nerfs de la guerre dans l'espace, c'est le poids (ou la masse, bref, ne tirez pas sur l'ambulance, hein...).
Et là, Médor, en terme de poids (ou de masse...), il déborde grave du cahier des charges.
Pour reformuler la question dans mon langage familier : la forme choisie pour Médor,
c'est juste pour faire sexy et buzzer la populace, ou ça a une raison plus... raisonnable ?

Retourner vers « Sciences »