Les Machines Fantômes, Olivier Paquet

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Les Machines Fantômes, Olivier Paquet

Messagepar Razheem L'insensé » 22 août 2019 à 20:39

Image

Dans un monde où la société est devenue artificielle, les intelligences artificielles pourraient-elles faire société ?
Quatre personnages – un trader, une chanteuse pop, un ancien tireur d’élite, une joueuse de jeu vidéo multijoueurs : chacun croit jouer pleinement sa carte sur l’échiquier de la société sans percevoir qu’il est piégé dans des fictions confortables dont il n’est pas le seul acteur.
Plus un. Hans / Joachim dont ils croisent tous la route. Ce mystérieux jeune homme, tantôt séduisant, tantôt menaçant, est décidé à confier le destin de nos sociétés à des machines. Ce qui va contraindre nos personnages à coopérer, à se rencontrer pour empêcher l’irréversible.
Et des IA…


Le dernier roman d'Olivier Paquet prend des allures de techno-thriller sur fond de questionnement humains et technologiques, et c'est une réussite.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: Les Machines Fantômes, Olivier Paquet

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 25 août 2019 à 00:32

Excellent bouquin, dont j'ai eu la chance de lire différentes étapes. J'aime tout particulièrement la manière dont Olivier creuse ses sujets tout en les maintenant dans un cadre réellement fictionnel (il n'écrit pas de conférences ou de pamphlets comme trop d'auteurs de littérature générale s'essayant au genre). Je recommande.
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Machines Fantômes, Olivier Paquet

Messagepar Razheem L'insensé » 25 août 2019 à 16:22

Pour accompagner cette sortie, quelques questions à l'auteur, Olivier Paquet.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »