Les Sorties de fin d'année

ZRK
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2017 à 13:55

Re: Les Sorties de fin d'année

Messagepar ZRK » 23 août 2019 à 19:40

Perso, j'ai une technique pour savoir ce qui va sortir chez n'importe quel éditeur (avec des mois d'avance sur les annonces officielles ) :

Il suffit de taper le nom d'un éditeur sur amazon ou fnac puis de cliquer sur date de parution ou à paraitre et on a souvent un listing avec -ou plus généralement sans- couvs et dates...C'est de la triche certes, mais on a des infos avant tout le monde. Mais ça tue la surprise quoi.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les Sorties de fin d'année

Messagepar M » 23 août 2019 à 20:20

Razheem L'insensé a écrit :Je crois que c'est tellement la merde pour les lecteurs pour savoir ce qui sort chez machin et bidule (avec des précisions sur ces sorties au-delà du titre) qu'avoir un article, aussi long et indigeste soit-il, avec tout dedans, c'est utile.


J apprécie ton article mais le restant de l'année, la rubrique parution sur le site de la nooSFere est très bien.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Sorties de fin d'année

Messagepar Apophis » 23 août 2019 à 21:40

Je nuancerais, personnellement. Il est aisé, pour un lecteur dégourdi, de trouver des infos sur ce qui va sortir bien avant les annonces officielles, que ce soit sur les sites marchands, Noosfere ou ailleurs (et c'est encore plus facile pour la VO que pour la VF). Mais comme le souligne Razheem, aller au-delà du titre, de la date de sortie et parfois de la quatrième de couverture est plus malaisé. Son travail est donc appréciable. Même si j'irais dans le sens de JDB, à savoir que cela a un côté camelot (de la part de l'éditeur) que, pour ma part, je goûte peu.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Les Sorties de fin d'année

Messagepar FeydRautha » 23 août 2019 à 23:15

Perso, l'article de Nicolas je le trouve très utile. Sur les sorties anglo-saxonnes, on a les infos, on peut prévoir des mois à l'avance ce qu'on va acheter et lire (merci Locus!). Même les infos sur les achats de droits de traduction on les a grâce aux sites américains ! Pour le lecteur lambda, cela peut paraître futile, mais nous ne sommes pas des lecteurs lambda. En France, on a l'impression que tout est sous couvert du secret défense. Obtenir des infos solides est assez sportif. Il faut en permanence jouer les détectives. Du coup, Nicolas fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui sert. Franchement, les éditeurs français ont des efforts à faire en terme de comm. Il ne faut pas oublier qu'on vit ici dans une niche. Le fandom est important pour la (sur)vie du genre.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Les Sorties de fin d'année

Messagepar Aldaran » 24 août 2019 à 01:44

Razheem L'insensé a écrit :820 visiteurs en 9h de mise en ligne.

« visiteurs » signifie « lecteurs » ?
(Question qui ne démontre que mon ignorance des stats sur blogs et sites.)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4281
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Sorties de fin d'année

Messagepar JDB » 24 août 2019 à 06:43

Hé! c'est toujours intéressant d'avoir des infos. Je voulais seulement dire que tous ces programmes d'éditions d'un coup, c'est trop. Et je suis sûr que chaque annonce aurait eu plus d'impact dissociée des autres.
Mais je sais que notre cher Razheem est super occupé.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Sorties de fin d'année

Messagepar Razheem L'insensé » 24 août 2019 à 07:22

JDB a écrit :Hé! c'est toujours intéressant d'avoir des infos. Je voulais seulement dire que tous ces programmes d'éditions d'un coup, c'est trop. Et je suis sûr que chaque annonce aurait eu plus d'impact dissociée des autres.
Mais je sais que notre cher Razheem est super occupé.
JDB


Ah mais, ça a peut-être pas l'air mais je suis totalement d'accord. Mais cette fois, malheureusement, je n'avais pas le temps de créer les articles pour à chaque fois ni la place pour les diffuser sur les reseaux chaque jour. J'en suis le premier désolé d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Sorties de fin d'année

Messagepar Razheem L'insensé » 24 août 2019 à 07:38

Aldaran a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :820 visiteurs en 9h de mise en ligne.

« visiteurs » signifie « lecteurs » ?
(Question qui ne démontre que mon ignorance des stats sur blogs et sites.)



Alors, oui et non.
J'utilise la plateforme Medium (et non WordPress comme la plupart) qui donne plusieurs infos :
- Le nombres de vues qui correspond en fait au nombre de visiteurs uniques (une même adresse IP n'est pas comptabilisé 2 fois lorsqu'elle se connecte à un même article.)
- Le nombres de lectures qui correspond au nombre de gens qui ont passé un temps équivalent au temps estimé par Medium pour lire l'article. Et ça n'a pas grande valeur. Car si l'article a un temps de lecture de 7 minutes et que tu passes 6 minutes pour le lire, tu n'es pas compté.
Comparativement au vieux blog que j'avais c'est bien plus précis, ça ne gonfle pas les stats par passage de robots ou quoi et c'est plus représentatif (genre mon compteur dans l'ancien site avec 600000 vues depuis le début du site, personne ne sait ce que ça représente même pas moi)
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 137
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Les Sorties de fin d'année

Messagepar Valeena » 24 août 2019 à 07:44

Je sors mon panneau "PAS CONTENTE" et viens m'insurger contre ce genre d'articles !!!

Je précise que je n'ai que survolé pour le moment, mais je ne doute pas que, par ta faute, je vais encore me faire engueuler par mon mari parce que je vais refaire un stock de livres alors que j'ai une pile comme ça à lire...
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Les Sorties de fin d'année

Messagepar ubikD » 24 août 2019 à 08:36

En lisant ce genre d'article, on hésite entre le tonneau des Danaïdes et le supplice de Tantale.
(et non, je ne suis pas mytho)
Modifié en dernier par ubikD le 24 août 2019 à 11:44, modifié 1 fois.

Retourner vers « Toute l'actu »