Utopiales 2019

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2019

Messagepar JDB » 24 août 2019 à 20:22

Erwann a écrit :En ce qui concerne les jours les plus "adéquats", je suggère plutôt le vendredi et le samedi. Le dimanche, c'est souvent lendemain de soirée ayant fini tard, tout le monde est claqué, tout le monde s'en va — sauf les cosplayeurs...

En général, la première table ronde est confiée à Claude Ecken, qui est en forme.
Sinon, remarque assez fondée. Perso, si je reste le dimanche, c'est parce que je préfère prendre le train le lundi, c'est moins galère.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2019

Messagepar JDB » 24 août 2019 à 20:29

M a écrit :Les éditeurs c est une autre histoire. J ai toujours peur de les déranger.

S'ils sont en réunion et que c'est important, ils se trouvent dans un lieu privé (en principe: avec Olivier, on fait souvent des réunions informelles autour d'une table au bar, mais on l'a préparée et il est doué pour les décisions rapides).
Avec les éditeurs comme avec les autres, tu observes tout simplement s'ils semblent discuter avec intensité et tu attends qu'ils arrêtent.
JDB
PS: tiens, à propos du bar, je me demande ce qui nous attend cette année en matière d'ameublement...
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Utopiales 2019

Messagepar Calambredaine » 24 août 2019 à 20:42

Bon, va falloir que je me bolide pour réserver une chambre d'hôtel alors.
Vendredi et samedi, ça peut le faire
Tu quoque mi fili
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Utopiales 2019

Messagepar PascalG » 26 août 2019 à 10:01

M a écrit :Les éditeurs c est une autre histoire. J ai toujours peur de les déranger.

Alors, comme l'a dit Gilles : la plupart du temps, tu ne dérangeras pas. On n'est pas forcément là « pour ça », mais on est aussi là pour ça.

« Nos » lecteurs, nous, forcément, on ne les connait pas, on n'a pas moyen de savoir qui ils sont. Vous, vous avez la chance (?) de trouver des photos plus ou moins ressemblantes (??) de nos trombines sur le net et, donc, de pour voir nous repérer. Alors, venez, on ne mord pas (même Gilles, promis. Enfin, la plupart du temps.), et, pour ma part, si je suis dispo, je serai ravi de discuter avec vous. Et si je ne le suis pas sur l'instant, on peut toujours se retrouver plus tard.
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: Utopiales 2019

Messagepar batcheva » 26 août 2019 à 22:11

Finalement, je viendrais 2 jours le vendredi et le samedi.
Je viens de réserver l'hôtel et le train. Effectivement, au niveau hébergement, çà commence à se remplir sérieusement: plusieurs hôtels affichent complets.


JDB a écrit :Si je souhaite rencontrer d'autres membres du forum, est-ce facile de se retrouver?
-- je crois me souvenir que l'un de nous avait organisé ça il y a un, deux ou trois ans. Essaie de retrouver le fil dédié sur ce forum.
JDB


Pour l'instant, je n'ai pas retrouvé le fi en question, je continue de chercher.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2019

Messagepar JDB » 27 août 2019 à 04:51

Batcheva (et les autres éventuels néophytes), je vous recommande dans le cadre de vos préparatifs de télécharger le pdf du programme 2018.
D'accord, c'est celui de l'année dernière, mais ça vous donnera une idée de la richesse de la chose.
Seul défaut: il manque un plan de la Cité des Congrès permettant de se repérer. Si ma mémoire est bonne, il était l'an dernier sur un document séparé.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2019

Messagepar JDB » 27 août 2019 à 05:06

Ah, ben, le plan générique de la Cité.
Note liminaire: la Cité consiste en trois niveaux empilés l'un sur l'autre (rouge: sous-sol; orange: rez-de-chaussée; bleu: 1er étage). Cette carte les présente en les décalant légèrement; les escalators permettent de s'y retrouver.
Pour le festival, l'espace est aménagé et les lieux sont rebaptisés dans le style "SF". La mezzanine, tout en haut à gauche, c'est le bar de Mme Spock, l'espace R2 le restaurant -- tout ça au premier étage: le "foyer haut". Au rez-de-chaussée ("foyer bas"), la grande halle est divisée en espace Shayol (grande scène où se déroulent les principaux débats et tables rondes, avec traduction simultanée et écouteurs), en espace Jules Verne, etc, avec débats, expos, etc. L'espace R0, c'est la librairie. Au rez-de-chaussée, dans le couloir d'accès à l'auditorium, on trouve des stands divers et variée (JdR, bouquiniste, etc.).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
batcheva
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 19 décembre 2017 à 23:26

Re: Utopiales 2019

Messagepar batcheva » 27 août 2019 à 08:12

Merci beaucoup JDB pour toutes ces infos!
C'est justement en lisant le programme de l'année dernière que je me suis demandée si venir 2 jours était suffisant ou non.
Le plan, ainsi que le nom des salles, va m'être très précieux.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2019

Messagepar JDB » 27 août 2019 à 11:23

batcheva a écrit :Merci beaucoup JDB pour toutes ces infos!
C'est justement en lisant le programme de l'année dernière que je me suis demandée si venir 2 jours était suffisant ou non.
Le plan, ainsi que le nom des salles, va m'être très précieux.

Il faut guetter le site Utopiales pour télécharger le programme 2019 dès qu'il sera donné. Aller sur le site du festival ne suffit pas, car c'est parfois bien caché. D'après mes archives, j'ai téléchargé le programme de l'an dernier le 11 octobre 2018. WARNING: ce ne sera peut-être pas le programme définitif, des changements de dernière minute étant susceptibles d'intervenir suite à la défection à la dernière minute d'un invité et/ou intervenant pour raison de santé. L'année dernière ou celle d'avant, j'ai assisté en direct live à un coup de fil d'un invité prestigieux à Jeanne-A Debats, invité qui se décommandait pour raisons de santé et qui a obligé ladite JAD à bouleverser son programme alors que le festival était déjà commencé (ça m'a un peu arrangé, car j'étais censé animé la TR "L'auteur et son ombre" avec ledit invité et un de ses traducteurs, et je dois avouer que je bossais encore sur le truc). Le participant lambda ne se rend pas compte de la difficulté du numéro de jongleuse funambule auquel se livre JAD chaque année.
JDB
PS qui n'a (presque) rien à voir: raison pour laquelle je me suis toujours refusé à participer à toute tentative pour organiser une WorldCon en France.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Utopiales 2019

Messagepar Mélie » 29 août 2019 à 08:37

Batcheva, tu as un blog, quelque-chose ? Je ne trouve pas, comme je ne comprends pas ta rage à propos de ma chronique sur Jo Walton, là. T’es bizarre, comme nana.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »