[Série] Mindhunter

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Pyjam » 27 août 2019 à 00:00

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Il y a encore des gens qui regardent en VF ? Mind boggled. ^^

C'est par charité. Pour donner du travail aux traducteurs. ;o)

Je ne suis toujours pas d'accord avec toi, mon cher Feyd. Je ressens parfaitement la maîtrise d'Ed Kemper en français. L'homme est poli, calme, plutôt charmant… et puis on réalise qu'il mène le jeu depuis le début, et on est terrifié par l'intelligence du personnage; en plus combiné à un physique écrasant. Néanmoins, je veux bien croire que c'est encore mieux en VO.

En dehors de cela, je réitère mon conseil de regarder Les Génies du mal, si ce n'est pas déjà fait. On est là aussi face à des cas qui sortent de l'ordinaire. C'est vraiment une affaire qui m'a marqué.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Apophis » 28 août 2019 à 10:53

J'avais repéré pas mal de choses niveau effets spéciaux... mais j'étais loin du compte, finalement !

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar FeydRautha » 29 août 2019 à 16:40

Impressionnant ! J'ai un pote qui a fait des effets spéciaux pendant 10 ans chez Industrial Light and Magic (La bataille navale en plein maelstrom dans Pirates de Caraïbes, c'est lui). Il m'avait montré comment ils intervenaient sur tous les films et séries, y compris les romances les plus basiques. Depuis, je ne crois plus en rien.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Aldaran » 29 août 2019 à 23:19

Impressionné aussi par le boulot.
Même si ça implique que les fake news ont de beaux jours devant elles,
techniquement, ça scotche sa daronne.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar FeydRautha » 30 août 2019 à 23:06

Comparaison entre le vrai Manson et celui de Mindhunter.

"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2349
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar FeydRautha » 30 août 2019 à 23:09

Même chose avec Ed Kemper

"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Erwann » 04 octobre 2019 à 09:21

Terminé la saison 2, que j'ai trouvé de très bonne qualité. On délaisse l'aspect documentaire de la première saison pour entrer davantage dans le feuilleton, et ça marche bien. J'ai apprécié que la série montre que les tueurs en série ne sont pas tous des génies du mal façon Hannibal Lecter mais peuvent être aussi de vraies buses.
Et puis, en ce qui concerne l'illustration musicale de la série, un premier épisode qui commence par Roxy Music, période Brian Eno, et se termine par les Talking Heads, période Brian Eno, ne pouvait que parler à mon cœur ;-)
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Apophis » 04 octobre 2019 à 09:32

Ah cool, je croyais être le seul fan de Roxy Music dans le coin. L'album Avalon tourne en boucle chez moi depuis quelque chose comme trente ans.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Erwann » 04 octobre 2019 à 09:45

Apophis a écrit :Ah cool, je croyais être le seul fan de Roxy Music dans le coin. L'album Avalon tourne en boucle chez moi depuis quelque chose comme trente ans.

Pour être honnête et au risque de te décevoir, je ne suis pas fan de Roxy Music : je connais surtout For Your Pleasure et c'est à peu près tout. Mais j'adore cet album, qui contient son lot d'excellentes chansons : « Do The Strand », « The Bogus Man » et donc « In Every Dream Home A Heartache » (d'ailleurs, je regrette que, dans l'épisode S02E01 de Mindhunter, la chanson soit coupée juste avant l'explosif et libératoire “… but you blew my mind”). Des deux Brian de Roxy Music, c'est le Eno que je révère ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Mindhunter

Messagepar Pyjam » 04 octobre 2019 à 13:24

Erwann a écrit :J'ai apprécié que la série montre que les tueurs en série ne sont pas tous des génies du mal façon Hannibal Lecter mais peuvent être aussi de vraies buses.

De ce point de vue, l'Affaire SK1 était assez édifiant. Oui, parfois les tueurs en série sont des buses, et parfois les policiers sont pires encore.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Cinéma et séries »