Mage de bataille, Peter A. Flannery

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar M » 19 février 2019 à 12:27

Le chant mortel du soleil est déjà sur ma liste d achat.

Après, il n est pas illogique de publier autre chose. J ai beau avoir pris un grand plaisir à lire Mage de bataille, je ne prendrai pas autant de plaisir à lire 3 ou 4 autres romans dans cette veine. La nostalgie c est chouette mais la stimulation des neurones c est encore mieux.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 mars 2019 à 10:05

Pour ceux que ça intéresse, la version Livre Audio de Mage de bataille sera publiée cet été par Audible (comme Anatèm).

GD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Apophis » 13 mai 2019 à 14:49

Une intéressante interview vidéo de l'auteur sur la chaîne Youtube d'ActuSF, avec Gilles Dumay à la traduction.

(Prévoir un efferalgan par contre, à cause de la béotienne qui n'arrête pas de gueuler en arrière-plan, et qui se fait vertement reprendre par un type des environs à un moment, à la plus grande et sadique joie de votre serviteur).

J'en viendrais presque à avoir envie de lire le tome 2 de MdB. Cela confirme en tout cas que, quoi qu'on puisse penser de son livre, Mr Flannery est un interlocuteur intéressant et un gentleman.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 13 mai 2019 à 15:31

Apophis a écrit :Une intéressante interview vidéo de l'auteur sur la chaîne Youtube d'ActuSF, avec Gilles Dumay à la traduction.


C'est plus un bêtisier qu'une interview.
Avant d'y aller je pensais bêtement qu'on serait en "salle de presse" et on s'est retrouvés dehors, dans l'entrée VIP du festival, le soleil dans les yeux, les musiciens qui passaient derrière la caméra avec leurs instruments.

Au tout début ma petite cervelle fatiguée cherche un certain Hellseed avec Charlton Heston (film qui évidemment n'existe pas), et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Et oui, Peter, est vraiment très cool.

GD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Razheem L'insensé » 18 septembre 2019 à 18:43

Quand je vois le nombre de followers de cette page, et la vidéo présente qui provoque d'étranges sentiments ambivalents en moi, je me demande pourquoi je me fais chier à écrire en fait.
Je devrais juste investir dans 3 licornes et un canapé digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar ubikD » 18 septembre 2019 à 18:46

N'oublie pas le maquillage. ^^
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Thomas Day » 18 septembre 2019 à 18:51

Razheem L'insensé a écrit :Quand je vois le nombre de followers de cette page, et la vidéo présente qui provoque d'étranges sentiments ambivalents en moi, je me demande pourquoi je me fais chier à écrire en fait.
Je devrais juste investir dans 3 licornes et un canapé digne de ce nom.


Réflexion de mon éditeur de BD, Benoit Cousin pour ne pas le citer, qui après avoir lu les critiques de Macbeth, Roi d'Ecosse chez toi, Gromovar et d'autres m'a dit quelque chose de ce genre : "la critique de qualité semble maintenant se déplacer sur les blogs, seul endroit où on prend encore la place de parler des œuvres".
Comme y'a de la place pour Star Wars et Blade Runner y'a de la place pour les blogs, les vlogs et compagnie.

TD
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Razheem L'insensé » 18 septembre 2019 à 18:57

N'empêche que si j'avais parlé de MacBeth avec 3 licornes, une photo de toi derrière avec des fleurs, du maquillage, un divan et une peluche Cthulhu, j'peux te dire que tu serais déjà en tête des ventes en France tous supports confondus.
(Et je n'ose imaginer si j'invite Gromovar en guest star sur le canapé)
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Mage de bataille, Peter A. Flannery

Messagepar Pyjam » 18 septembre 2019 à 19:43

Razheem L'insensé a écrit :Quand je vois le nombre de followers de cette page, et la vidéo présente qui provoque d'étranges sentiments ambivalents en moi, je me demande pourquoi je me fais chier à écrire en fait.
Je devrais juste investir dans 3 licornes et un canapé digne de ce nom.

Elle a 660 abonnés, c'est plutôt nul.
Il y a des sujets bien plus porteurs.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »