Albin Michel Imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 août 2019 à 19:20

FeydRautha a écrit :Eva s'en va. :-((((


Demain.
Elle sera très regrettée, notamment pour tout le travail qu'elle abattait sur les réseaux sociaux, les SPs.
Son départ tombe particulièrement mal avec la sortie de Semiosis et d'Une cosmologie de monstres, le 2 octobre.
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de créer le poste à temps plein qu'elle mérite.

GD
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Bruno78 » 29 août 2019 à 19:42

C'est en effet bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 août 2019 à 19:55

Bruno78 a écrit :C'est en effet bien dommage.


Elle avait quitté mon service fin novembre 2018 (où je l'avais engagée pour le lancement), mais continuait à se battre bec et ongles pour Albin Michel Imaginaire depuis son poste au service marketing où elle était en charge des réseaux sociaux.
En tout cas, on s'est bien marré et je suis prêt à parier que ça va continuer. Sous une forme ou une autre.
Elle est bosseuse, compétente, infiniment meilleure que moi en informatique (en même temps c'est pas dur).
Au secours, je vais jamais y arriver sans elle ;-)
Notre batcave du 22 rue Huyghens (pleine de bouffe bio, de thés improbables et d'échanges de bières de micro-brasseries) va être beaucoup moins joyeuse à partir de lundi.
:-(

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 septembre 2019 à 18:39

Je signale pour ceux que ça intéresserait éventuellement cette interview que j'ai donnée au fictionaute.com et où je dresse un petit bilan de la première année d'Albin Michel Imaginaire.

GD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Apophis » 21 septembre 2019 à 19:43

Tu me pardonneras si je ne vais pas sur le site d'un type qui me traite d'abruti, hein.
zzseb78
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 29 septembre 2018 à 20:21

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar zzseb78 » 23 septembre 2019 à 11:56

D'ailleurs Gilles, as-tu une vague idée sur les sorties de la première moitié de 2020 ?
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Razheem L'insensé » 23 septembre 2019 à 12:06

zzseb78 a écrit :D'ailleurs Gilles, as-tu une vague idée sur les sorties de la première moitié de 2020 ?


Popopo ! On ne vient pas me piquer mon article du début d'année ! Sinon, « Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si c’est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que je n’ai pas d’argent, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour vous. Je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai. »
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 septembre 2019 à 12:29

zzseb78 a écrit :D'ailleurs Gilles, as-tu une vague idée sur les sorties de la première moitié de 2020 ?


Ce qui est acté :

Janvier :
Un océan de Rouille de C. Robert Cargill

Février
Cosmos Incarné (La Fleur de Dieu - tome 3) de Jean-Michel Ré

Mars, je ne sais pas encore... J'avais proposé Le Livre de M de Peng Shepherd, mais la direction pense que c'est un titre potentiellement "trop fort" pour le mois de mars. J'ai une réunion jeudi pour fixer la programmation de mars. Au pire, j'avancerai Le Magicien quantique de Derek Künsken en mars, mais je suis loin d'être prêt pour une remise en fabrication au 30 septembre.

GD
zzseb78
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 29 septembre 2018 à 20:21

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar zzseb78 » 24 septembre 2019 à 08:03

Merci Gilles. Qu'entends tu par "trop fort" Par rapport au mois de mars? Parce que c'est un mois plutot calme en terme de sorties littéraires ou à l'inverse trop dense?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Albin Michel Imaginaire

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 24 septembre 2019 à 08:14

zzseb78 a écrit :Merci Gilles. Qu'entends tu par "trop fort" Par rapport au mois de mars? Parce que c'est un mois plutot calme en terme de sorties littéraires ou à l'inverse trop dense?


Ma direction trouve que c'est un roman à très fort potentiel commercial et se pose la question suivante au sujet du Livre de M.

"Est-ce qu'on ne le programmerait pas plutôt en septembre ? Est-ce qu'on ne fabriquerait pas le livre avant l'été. Le donnerait à lire aux journalistes/libraires durant l'été ? Ferait venir Peng Shepherd en France en septembre pour le lancement ?"

Disons que c'est la différence entre une mise en place à 3-4000 (ce qui est déjà beaucoup) et une mise en place "à la Albin Michel" à XX000.

J'en saurai plus jeudi matin. Une fois fabriqué, le livre devrait faire dans les 600 pages.

GD

Retourner vers « Toute l'actu »