Aux enchères chez Maghen

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4028
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Aux enchères chez Maghen

Messagepar Olivier Girard » 15 octobre 2019 à 07:44

Daniel Maghen Enchères et Expertises a réalisé sa première vente aux enchères en son nom. C'était le 11 octobre, à la Maison de l'Amérique Latine à Paris. Il y avait 226 pièces proposées, et l'ensemble des ventes a représenté pas loin de 2,5 millions d'euros TTC. Au programme, du Hergé, du Juillard, du Mœbius, du Bilal', du Pratt, du Morris, ou encore, mais oui… du Manchu (avec une image qu'on pourrait bien retrouver un jour où l'autre par ici… mais chut…).
Ici, toutes les pièces présentées, leur prix de mise aux enchères et le montant de leur vente…
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4282
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Aux enchères chez Maghen

Messagepar JDB » 15 octobre 2019 à 08:29

Je n'ai pas pu aller au-delà de la première page.
Tant mieux pour les artistes, hein, mais ces prix, c'est du délire.
Il y a trois ou quatre ans, j'ai voulu entamer une collection de planches originales (uniquement des dessinateurs US que j'aime bien) et j'ai décidé de ne rien acheter au-dessus de 1000 €.
Eh bien je me suis vite arrêté.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Aux enchères chez Maghen

Messagepar Aldaran » 15 octobre 2019 à 10:08

De mon côté, j'ai également cessé de m'intéresser aux originaux lorsque je me suis rendu compte qu'il s'agissait davantage de spéculation et de placement financier que d'amour de l'art. Pour ce que j'en sais, certains achètent des originaux sans même les apprécier. Uniquement pour le potentiel pécuniaire à la revente. Les gars achètent des originaux comme s'ils plaçaient leur fric à la Bourse.
Et on rigole et on s'amuse.
L'humour me manque dans ces cas-là, ça doit être l'âge...

Retourner vers « BD / Comics / Manga »