Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 10 octobre 2019 à 19:16

Content, je suis. Une cosmologie de monstres meilleur démarrage de l'année (source GFK) pour un Albin MIchel Imaginaire.
Une semaine après parution, il est déjà question d'une première réimpression.
J'imagine qu'on attend les GFK de la seconde semaine pour trancher.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 13 octobre 2019 à 17:26

Addictionpolar a écrit :Waouh !!!
Et pourtant c’était pas gagné !
Je ne suis absolument pas friande de fantastique. Sans être hermétique, c’est tout simplement pas ma came… Les monstres, les vampires, l’extranaturel ne sont pas mes lectures de prédilection. En règle générale je passe mon chemin.


Une Cosmologie de monstres de Shaun Hamill sur le blog Addictionpolar

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 octobre 2019 à 11:26

Aude Bouquine a écrit :En éliminant volontairement la dimension fantastique de l’analyse du roman, je voudrais dire que Shaun Hamill parvient, comme le King, à susciter une véritable empathie et une affection particulière pour chacun de ses personnages. Les 200 premières pages sont éblouissantes dans la transmission des émotions liée à la découverte des personnages.


En ce mois d'octobre Aude a bouquiné Une Cosmologie de monstres de Shaun Hamill.

GD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2345
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar FeydRautha » 14 octobre 2019 à 14:28

Du pur Fantastique comme il se fait rare, et un premier roman très recommandable.


Sur Cunéipage
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Jeffx
Axiomatique
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2015 à 17:06

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Jeffx » 14 octobre 2019 à 18:21

Lu en 2 jours, c'est un bon roman très prenant, très humain avec l'histoire d'une famille qui ne sortira pas facilement de la mémoire.
Une belle galerie de personnages, un style très bon, très accrocheur et j'ai eu du mal à lâcher mon bouquin quand il fallait faire autre chose.
Un auteur à suivre, très clairement.

Je n'ai lu aucun avis avant pour ne pas me faire spoiler, j'ai maintenant plus de latitude pour le faire et au final je partage beaucoup celui d'Apophis.
Je m'attendais à un aspect horreur plus marqué encore, surtout avec la couverture.

Je pense que c'est un livre qui peut avoir un succès aussi auprès de gens plus accro à la littérature blanche, comme un Spin dans un tout autre contexte.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 14 octobre 2019 à 19:16

Encore un roman a écrit :Shaun Hamill possède une plume sobre, limpide et remarquable Une Cosmologie de Monstres fait la part belle au fantastique en référence à Lovecraft, mais emprunte aussi une tonalité mélancolique similaire à La maison hantée de Shirley Jackson et mène de manière habile et subtile l’allégorie comme Patrick Ness dans Quelques minutes après minuit, il était évident que j’allais être réceptive à ce qui fait écho tout au long du roman « une douleur sourde qui ne vous quitte jamais ».


Une Cosmologie de Monstres de Shaun Hamill sur le blog Encore un roman

GD
Jeffx
Axiomatique
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2015 à 17:06

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Jeffx » 16 octobre 2019 à 09:46

Je pense au final que ce roman là a vraiment le potentiel de grosses ventes, car il peut toucher un public très large.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 16 octobre 2019 à 12:07

Jeffx a écrit :Je pense au final que ce roman là a vraiment le potentiel de grosses ventes, car il peut toucher un public très large.


Dans la catégorie trucs improbables (après l'article dans Stylist), Une Cosmologie de monstres de Shaun Hamill a été chroniqué sur Radio Dunes, à Arcachon.

GD
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Xapur » 18 octobre 2019 à 19:53

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Dans la catégorie trucs improbables (après l'article dans Stylist), Une Cosmologie de monstres de Shaun Hamill a été chroniqué sur Radio Dunes, à Arcachon.

GD


A ne pas confondre avec Radio Dune, à Arrakeen...

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »