La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 24 octobre 2019 à 21:47

Apophis a écrit :Du coup, ça impacte la date de sortie ou bien le planning est verrouillé et ça ne bouge pas ?

Tu as mal suivi: le premier jet du Crépuscule de la Hanse est déjà bouclé. Il me reste à faire une ou deux relectures--la première se fera sans doute dans le train, entre Toulouse et Nantes, puis retour--, à rédiger l'avant-propos, et la version définitive sera largement prête à temps.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Apophis » 24 octobre 2019 à 21:55

Nous nous sommes mal compris, Jean-Daniel : si j'ai bien saisi, ce travail a été (est sur le point d'être, plutôt) bouclé plus tôt que prévu. Donc ma question est : la date de sortie peut-elle être avancée ou est-elle gravée dans le marbre quoi qu'il arrive ?
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 25 octobre 2019 à 04:47

Comme dirait Achille Talon: "Il s'est produit un malentendu qui repose sur une méprise née d'une confusion. L'erreur nous guette."
Blague à part, ça fournirait une anecdote en or pour une TR des Utopiales (thème de cette année: "Coder, décoder").
En lisant ta phrase, moi qui suis pessimiste de nature, j'ai cru que tu t'inquiétais à l'idée que la parution du Crépuscule de la Hanse soit retardée.
Mais ta phrase exprimait un espoir, celui que cette parution puisse être avancée.
Ma réponse: le livre sera sans doute publié en juin, comme tous les précédents (sauf erreur de ma part).
Sachant que je risquais d'être à la bourre s'il m'arrivait un nouveau Follett, et n'ayant rien de plus pressé à faire, j'ai décidé de me lancer sans tarder dans le premier jet du Crépuscule. Voilà.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 25 octobre 2019 à 05:32

Sortie le mois prochain d'Aux comptoirs du cosmos chez Pocket. La couverture est visible chez l'amazone.
On en a de la chance, d'avoir Nicolas Fructus, hein?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 20 décembre 2019 à 13:16

Bon, après moult lectures, relectures et corrections, Le Crépuscule de la Hanse est bouclé à 95%. Me reste à écrire l'avant-propos (avec rappel de certains épisodes précédents, pour éviter une surabondance de notes de bas de page) et à faire un dernier balayage. Rien ne presse.
D'autant que pour le Follett, ça va bientôt rouler. Le livre commence par un raid viking sur un port anglais--très andersonien, tout ça.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 27 décembre 2019 à 06:53

Mon univers apparaît comme de plus en plus obsolète. Par exemple, dans une aventure de Flandry, j’ai donné des planètes à Bételgeuse, dont certaines abritaient même la vie... (Poul Anderson)

Et ce n'est pas tout--voir ici.
Keep watching the sky!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 21 février 2020 à 07:03

Suite du feuilleton.
Fini le premier jet de la traduction de ma section follettienne--au fait, pour ceux que ça intéresse, le livre s'intitulera Le Crépuscule et l'Aube.
Comme je suis en avance (livraison de la traduction relue et corrigée le 30 mars), je vais faire une pause et me reposer... pouf, pouf... et revenir sur Le Crépuscule de la Hanse: dernière relecture des révisions révisées et envoi au Chef à la date convenue (15 mars) ou plus tôt si ça l'arrange.
Ensuite, gros boulot pour le dossier du Bifrost 99--suspense!--et pour un prochain UHL.
Il paraît que je suis retraité, m'a-t-on dit.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 23 février 2020 à 20:23

Bon, ben rerererelecture achevée.
Et comme le chef ne veut pas recevoit le bousin avant le 15 mars, moi je n'y toucue plus--sinon, je me connais, je serais encore capable de changer deux ou trois virgules.
Toutes proportions gardées, je n'ai jamais autant bossé sur un roman.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
fluvi
Axiomatique
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2019 à 21:44

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar fluvi » 24 février 2020 à 12:23

On s'en pourlèche les babines d'avance, les joyeuseries de Van Rijn me manquent tellement :)
Merci pour le formidable travail que vous faites.
Une idée approximative de la date de parution ? le livre apparaît dans le catalogue 2020 mais pas dans la rubrique "a paraître" du site.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 24 février 2020 à 13:00

Comme les précédents, juin.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Les livres du Bélial' »