[Série] Battlestar Galactica

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Aldaran » 13 novembre 2019 à 20:48

ubikD a écrit :ps : Fringe, c'est cool. Mais, il y a une saison de trop.

À peu près le même avis. Et la première est assez poussive au début.
Mais au centre... quel pied !
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Apophis » 13 novembre 2019 à 22:20

La meilleure série de SF de tous les temps, ce serait un hypothétique Babylon 5 avec les effets spéciaux de The Expanse. Sinon, concernant BSG, je suis allé jusqu'à la fin, et il y a autant de choses que j'aime dedans (design des vaisseaux cylons, musique, certains acteurs -Edward James Olmos en premier lieu-, etc) que d'autres qui ne m'ont pas plu (la fin, le délire mystico-religieux, certains autres acteurs, etc).
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Albumine Tagada » 13 novembre 2019 à 23:10

3 partout, balle au centre ;)
Du coup, il va quand même falloir que je tente The Expanse. Et le billet de Patrice m'inciterait quand même à retenter le coup pour BSG, faible que je suis.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar ubikD » 13 novembre 2019 à 23:18

Tout est foutu. ^^
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Pyjam » 13 novembre 2019 à 23:41

Apophis a écrit :La meilleure série de SF de tous les temps, ce serait un hypothétique Babylon 5 avec les effets spéciaux de The Expanse.

Tu dis ça pour m'exciter. Avoue !

D'ailleurs, plutôt que de (ne pas) rebouter BSG qui est relativement récent, ce serait une bonne idée de refaire une série dans l'univers de B5 avec des SFX modernes. Mais Straczynski a l'air plutôt intransigeant comme bonhomme si j'en juge par l'échec de toutes ses tentatives de faire renaître la franchise.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Apophis » 14 novembre 2019 à 00:38

J'ai récemment revu l'unique épisode de Babylon 5 : The lost tales qui est sorti (en 2007), et l'amélioration au niveau des effets visuels était déjà spectaculaire (les points de saut, par exemple). Alors je n'imagine même pas ce que pourrait donner un Babylon 5 2.0 avec la technologie des années 2020 !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Clément » 15 novembre 2019 à 12:17

Erwann, si tu as compris ce que fait Numéro 6 dans la tête de Gaius Baltar dès le pilote, tu es très fort, parce que moi après quatre saisons j'ai toujours pas compris..

Sinon, je me revois aussi BSG en ce moment, la faute à La Méthode scientifique et ma moitié qui n'avait jamais vu la série. Je suis un peu déçu, surtout parce que LMS était sans doute beaucoup trop dithyrambique, mais ça reste une série plaisante, avec des thématiques qui étaient à l'époque rarement abordés en SF à la télé, des personnages attachants et pas trop manichéens, qui font régulièrement des mauvais choix, ce qui paradoxalement, aide à s'identifier à eux.

Reste que ça a un peu vieilli techniquement, les effets spéciaux, ce qui n'est pas très grave, mais surtout la réalisation (tous ces fondus au noir tout le temps...). C'est aussi une série qui date de l'époque où on se disait qu'il fallait absolument faire des saisons de 24 épisodes quitte à remplir un peu au milieu avec des intrigues bouche-trous. À l'ère des saisons de 13, 8 voire 6 épisodes, c'est un peu dur.
Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Delenn » 20 novembre 2019 à 00:00

Pyjam a écrit :
Apophis a écrit :La meilleure série de SF de tous les temps, ce serait un hypothétique Babylon 5 avec les effets spéciaux de The Expanse.

Tu dis ça pour m'exciter. Avoue !

D'ailleurs, plutôt que de (ne pas) rebouter BSG qui est relativement récent, ce serait une bonne idée de refaire une série dans l'univers de B5 avec des SFX modernes. Mais Straczynski a l'air plutôt intransigeant comme bonhomme si j'en juge par l'échec de toutes ses tentatives de faire renaître la franchise.


Bis, ter, quater.....je plussois à l'infini !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Pyjam » 20 novembre 2019 à 11:21

Excellence, je n'en attendais pas moins de vous. ;0)
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Battlestar Galactica

Messagepar Erwann » 20 novembre 2019 à 11:33

Je viens de finir de revoir la saison 1. N'ayant pas encore écouté l'émission de LMS consacrée à BSG, je m'évite les dithyrambes (et les spoils ?). En tous cas, ça se re-regarde bien, en dépit des incessants fondus au noir et des effets spéciaux ayant un brin vieilli : l'histoire est prenante, les personnages sont effectivement attachants dans leurs imperfections, et cette S1 a l'avantage de ne compter que 13 épisodes.
Clement a écrit :Erwann, si tu as compris ce que fait Numéro 6 dans la tête de Gaius Baltar dès le pilote, tu es très fort, parce que moi après quatre saisons j'ai toujours pas compris..

Je crois que, dans le pilote (vers la fin de la 2nde partie), ce cher Gaïus dit supposer que N° 6 lui a mis un truc, genre une puce, dans la tête.
Par contre, les autres personnages sont, au long de cette 1re saison, assez aveugles : Gaïus se comporte de manière très louche, raconte n'importe quoi la moitié du temps, mais c'est pas grave, c'est un génie alors passons-lui ses bizarreries et faisons-lui confiance…

Retourner vers « Cinéma et séries »