Semiosis, Sue Burke

Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Semiosis, Sue Burke

Messagepar Calambredaine » 17 novembre 2019 à 18:06

Oups! Je glisse subrepticement mon billet sur Semiosis. Je ne crois pas de Gilles Dumay scanne Babelio
Tu quoque mi fili
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Semiosis, Sue Burke

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 17 novembre 2019 à 19:39

Calambredaine a écrit :Oups! Je glisse subrepticement mon billet sur Semiosis. Je ne crois pas de Gilles Dumay scanne Babelio


Très sincèrement, je ne sais pas trop quoi faire des critiques postées sur Babelio.
Quand elles émanent d'un blog qui a une activité "répertoriée", je ne me pose pas de questions : je les mets dans le dossier de presse et je les utilise (et encore pas tous) pour ma com'.
Sur Une cosmologie de monstres, il y a eu un moment où j'avais 30 papiers/instagram/vidéos d'avance (sans même compter ce qui a été posté sur Babelio). J'ai vraiment mis dans le dossier de presse pour Shaun que les avis de blogueurs/booktubeurs et déjà ça faisait bien 30 ou 40 entrées, 15 jours après la sortie du bouquin
Celles et ceux qui postent sur Babelio et qui n'ont pas de blog, ce n'est pas considéré comme de la presse/des influenceurs (alors qu'il y en a dont l'influence est plus que reconnue) ; dans ce cas, si je vois quelque chose d'exceptionnel, je le passe à la presse / l'auteur. Ou je le partage, comme la critique d'Emilie Querbalec sur Semiosis, justement.

GD
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Semiosis, Sue Burke

Messagepar yogo » 17 novembre 2019 à 19:59

Calambredaine a écrit :Oups! Je glisse subrepticement mon billet sur Semiosis. Je ne crois pas de Gilles Dumay scanne Babelio
Il ne te reste plus qu'à mettre tes critiques Babelio sur un blog. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Semiosis, Sue Burke

Messagepar Calambredaine » 17 novembre 2019 à 20:16

Oui... mais non. Pas envie
Tu quoque mi fili
Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Semiosis, Sue Burke

Messagepar Calambredaine » 18 novembre 2019 à 20:04

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Calambredaine a écrit :Oups! Je glisse subrepticement mon billet sur Semiosis. Je ne crois pas de Gilles Dumay scanne Babelio


Très sincèrement, je ne sais pas trop quoi faire des critiques postées sur Babelio.
Quand elles émanent d'un blog qui a une activité "répertoriée", je ne me pose pas de questions : je les mets dans le dossier de presse et je les utilise (et encore pas tous) pour ma com'.
Sur Une cosmologie de monstres, il y a eu un moment où j'avais 30 papiers/instagram/vidéos d'avance (sans même compter ce qui a été posté sur Babelio). J'ai vraiment mis dans le dossier de presse pour Shaun que les avis de blogueurs/booktubeurs et déjà ça faisait bien 30 ou 40 entrées, 15 jours après la sortie du bouquin
Celles et ceux qui postent sur Babelio et qui n'ont pas de blog, ce n'est pas considéré comme de la presse/des influenceurs (alors qu'il y en a dont l'influence est plus que reconnue) ; dans ce cas, si je vois quelque chose d'exceptionnel, je le passe à la presse / l'auteur. Ou je le partage, comme la critique d'Emilie Querbalec sur Semiosis, justement.

GD

Bah c'est pas grave et je comprends. Je voulais juste que tu saches que moi et ma co-lectrice, on a adoré
Tu quoque mi fili
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Semiosis, Sue Burke

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 19 novembre 2019 à 10:08

Calambredaine a écrit :Bah c'est pas grave et je comprends. Je voulais juste que tu saches que moi et ma co-lectrice, on a adoré


Mais j'en suis très content.

Ce roman c'est un peu la force tranquille, il a un comportement commercial pour le moment exemplaire, du réassort constant, de bons chiffres GFK. Il a été mis en place nettement moins que Une Cosmologie de monstres, mais ce n'est pas dit qu'il se vende au final moins.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Semiosis, Sue Burke

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 novembre 2019 à 06:59

Anudar a écrit : Au yeux du biologiste, le modèle végétal possède une qualité insurpassable : les Arabidopsis thaliana ne crient pas quand on les découpe.
Source : moi-même (à peu près)


Ça c'est de l'incipit !

Anudar n'a pas été complétement convaincu par Semiosis de Sue Burke, mais sa critique érudite est très convaincante en tant qu'objet critique.

Il devrait écrire dans Bifrost ce petit gars. ;-)

GD
Avatar de l’utilisateur
Anudar
L'équipe du Bélial'
Messages : 60
Enregistré le : 06 octobre 2018 à 08:38
Contact :

Re: Semiosis, Sue Burke

Messagepar Anudar » 22 novembre 2019 à 16:49

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Anudar a écrit : Au yeux du biologiste, le modèle végétal possède une qualité insurpassable : les Arabidopsis thaliana ne crient pas quand on les découpe.
Source : moi-même (à peu près)


Ça c'est de l'incipit !


Merci. J'avoue que celle-ci, je la place toutes les fois que je peux.
Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Semiosis, Sue Burke

Messagepar Calambredaine » 23 novembre 2019 à 09:13

Est-ce que les chances de voir la suite traduite augmentent ces temps-ci?
Tu quoque mi fili

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »