[Série] His Dark Materials

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Razheem L'insensé » 16 novembre 2019 à 15:35

Très déçu par l'épisode 2 qui se contrefiche des révélations narratives qui devraient arriver, logiquement, avec la fin de la première saison. En face, The Mandolarian déboîte sévère.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Shibia » 16 novembre 2019 à 17:58

Razheem L'insensé a écrit :Très déçu par l'épisode 2 qui se contrefiche des révélations narratives qui devraient arriver, logiquement, avec la fin de la première saison. En face, The Mandolarian déboîte sévère.

Ah ? Je me suis fait suer en regardant le premier épisode de The Mandolarian, hormis les clowneries de Taika Waititi en alien, c'est visuellement bien fait mais sinon...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 94
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Meor » 19 novembre 2019 à 16:43

Je n'ai pas encore vu le 3e épisode, mais pour l'instant je reste circonspecte... sans doute car je connais les livres par coeur et que l'adaptation est somme toute assez littéraire bien que joliment faite, avec un cast qui me convainc plutôt. Je serai curieuse d'avis de gens ne connaissant pas les romans...

Bon et clairement, j'ai beau aimer l'idée depuis l'enfance, les animaux qui parlent... C'est toujours un sacré souci façon Uncanny Valley.
"New in town? Are you a professional wrestler?"
Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 94
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Meor » 19 novembre 2019 à 16:46

Razheem L'insensé a écrit :Très déçu par l'épisode 2 qui se contrefiche des révélations narratives qui devraient arriver, logiquement, avec la fin de la première saison. En face, The Mandolarian déboîte sévère.


Je vois, je crois, desquelles tu parles. Certaines sont d'ores et déjà dans le générique, pour qui sait... Jusqu’à Cittagazze.
[spoiler]Une de mes grandes craintes est : que feront ils de Mary Malone et des Mulefas qui me fascinent, biologiquement, depuis tant d'années !


D'ailleurs, le générique... il vous semble pas too much voire dissonant ?
"New in town? Are you a professional wrestler?"
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Shibia » 26 novembre 2019 à 18:05

Comme dit sur Masto, Meor, je pense que BBC condense 1 - pour appâter ceux qui n'ont pas lu les livres, et 2- parce qu'il n'est pas sur que les trois livres soient intégralement adaptés. D'ailleurs, je me demande s'ils oseraient adapter la fin. Cela n'a pas été fait pour IT.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 94
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Meor » 27 novembre 2019 à 20:56

Shibia a écrit :Comme dit sur Masto, Meor, je pense que BBC condense 1 - pour appâter ceux qui n'ont pas lu les livres, et 2- parce qu'il n'est pas sur que les trois livres soient intégralement adaptés. D'ailleurs, je me demande s'ils oseraient adapter la fin. Cela n'a pas été fait pour IT.


Ah oui? J'espère, ce serait étrange de tout faire ... sauf la fin. A mon sens, en tous cas.

Et puis, au rythme où ça va ils peuvent tout faire tenir en 3/4 saisons, ce que j'espère de tout cœur.
Je viens de relire, merci l'insomnie, la fin du T2, et j'en suis toujours émue.
"New in town? Are you a professional wrestler?"
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Shibia » 28 novembre 2019 à 13:51

Ce ne serait qu'une production BBC, je dirais oui on aura la fin. Là c'est BBC/HBO et je ne suis pas sure que la fin survivent à un certain puritanisme américain. En tout ças, je l'espère.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Erwann » 06 janvier 2020 à 13:23

Pour ma part, cette adaptation m'a bien plu. Ma lecture des romans date un peu (beaucoup), et j'ai eu plaisir à redécouvrir l'histoire.
Le générique est beau, les acteurs sont bien (Dafne Keen fait oublier la précédente incarnation ciné de Lyra ; j'avais des doutes sur McAvoy en Asriel et finalement ça passe ; Ruth Wilson en fait peut-être un tout petit trop en méchante mais ses postures parfois simiesques sont tellement raccord avec le personnage et son daemon ; Lin-Manuel Miranda fait moins cow-boy pur jus que Sam Elliot dans le film mais on s'en fiche), le scénario m'a paru fidèle aux romans (ou au souvenir que j'en ai gardés), et l'introduction d'éléments du tome 2 est une bonne idée.
Et, bon sang, comment ai-je pu oublier que Roger était sacrifié à la fin :-S
Je suis vraiment curieux de voir comment sera adaptée La Tour des anges et surtout Le Miroir d'ambre. J'espère aussi que le propos de Pullman ne sera pas passé à la moulinette du puritanisme US.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Erwann » 24 juillet 2020 à 09:16

Une bande-annonce pour la saison 2 :

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Erwann » 08 octobre 2022 à 11:15

La saison 3 est en approche (et j'ai un peu hâte) :


Retourner vers « Cinéma et séries »