[Drame] L'ange de la vengeance, Abel Ferrara (1981)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

[Drame] L'ange de la vengeance, Abel Ferrara (1981)

Messagepar Thomas Day » 04 septembre 2019 à 06:29

J'étais complètement passé à côté, mais un abonné à mon blog vient de me signaler la sortie récente en Blu-Ray d'un des premiers films d'Abel Ferrara : L'Ange de la vengeance (Ms .45) chez ESC éditions & productions.

Les premiers films de Ferrara n'existent souvent que dans des éditions DVD fauchées et calamiteuses...

C'est un film assez radical où une jeune femme violée deux fois le même jour se lance dans une "mortelle randonnée" comme dirait l'autre. Certaines scènes annoncent Bad Lieutenant.

Le film est marqué par la prestation de Zoë Tamerlis / Zoë Lund, alors âgée de 19 ans, dans le rôle principal, qui d'ailleurs co-signera quelques années plus tard le scénario de Bad Lieutenant et y jouera une accro à l'héroïne, ce qu'elle était dans la vraie vie. Elle est décédée des suites d'une overdose en 1999.

TD
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 502
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: [Drame] L'ange de la vengeance, Abel Ferrara (1981)

Messagepar JFS » 04 septembre 2019 à 12:49

J'avais vu ce film il y a longtemps, à l'occasion d'une rétrospective Ferrara à Lyon. Dans mon souvenir, c'est l'un des plus marquants de Ferrara, et en effet on y trouve déjà certains des ingrédients de Bad Lieutnant. L'actrice principale est pour beaucoup dans l'impression que m'avait laissé ce film, je pense, mais j'ai aussi en mémoire quelques plans extrêmement stylisés (lors d'une agression à Central Park, si ma mémoire est bonne).
Jean-François.

Retourner vers « Cinéma et séries »