[Série] Watchmen

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Watchmen

Messagepar Razheem L'insensé » 26 novembre 2019 à 19:10

Vu l'épisode 6. Grosse claque.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Watchmen

Messagepar Razheem L'insensé » 16 décembre 2019 à 20:09

Bon, c'était sympathique comme tout, Watchmen en série au final, ça se regarde.
Jeffx
Axiomatique
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2015 à 17:06

Re: [Série] Watchmen

Messagepar Jeffx » 17 décembre 2019 à 00:17

Je partage totalement ton point de vue.
Je viens de finir le dernier épisode et cette série est une vraie tuerie !
Une des meilleure que j'ai vu dernièrement.
L'épisode 6 va rester longtemps dans ma mémoire...

Et une mention spéciale à Jeremy Irons qui joue parfaitement son rôle, parfaitement écrit aussi pour un tel personnage de fiction.

Je conseille quand même la relecture du Comic avant le visionnage, histoire de bien tout avoir en tête et de ne pas louper les bons nombres de clins d’œil que lui fait la série.
(Ne regardez pas le film, il n'a aucun intérêt pour la série).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Watchmen

Messagepar Erwann » 17 janvier 2020 à 11:25

Vu et beaucoup aimé aussi.
Faire la liste de tous les éléments que j'ai trouvé réussis serait fastidieuse, d'autant que je n'ai pas grand-chose à ajouter à la critique de Razheem. Disons que ça apporte une suite des plus intéressantes à une œuvre qui n'avait pas besoin de suites, en intégrant de nouvelles thématiques pertinentes — ici, le racisme. La construction est intéressante : l'enquête classique cède la place dans la deuxième moitié de la série à quatre épisodes qui sont pour l'essentiel des flashbacks ; j'ai trouvé ça plutôt osé. Surtout, cette série sait s'arrêter pile quand il faut, un peu à la manière du dernier plan de Inception : charge au spectateur d'imaginer la suite (tombera, tombera pas ? marchera, marchera pas ?). Enfin, la BO de Trent Reznor et Atticus Finch déchire.
Par contre, j'ai loupé un épisode ou bien le personnage du Hibou n'est pas du tout évoqué, si ce n'est via ses appareils volants ? Par ailleurs, quid de Lube-Man, qui disparaît aussi vite qu'il est apparu ?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: [Série] Watchmen

Messagepar Clément » 17 janvier 2020 à 11:50

Erwann a écrit :Par contre, j'ai loupé un épisode ou bien le personnage du Hibou n'est pas du tout évoqué, si ce n'est via ses appareils volants ? Par ailleurs, quid de Lube-Man, qui disparaît aussi vite qu'il est apparu ?


J'ai un vague souvenir qu'on apprenne que Dreiberg est en prison, quelqu'un en parle à Laurie dans une de ses premières scènes qui se passe chez elle (oui c'est vague comme souvenir).
Quant à Lube Man...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Watchmen

Messagepar Erwann » 17 janvier 2020 à 12:00

Clement a écrit :J'ai un vague souvenir qu'on apprenne que Dreiberg est en prison, quelqu'un en parle à Laurie dans une de ses premières scènes qui se passe chez elle (oui c'est vague comme souvenir).
Quant à Lube Man...

Ok, merci pour les infos !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: [Série] Watchmen

Messagepar Clément » 17 janvier 2020 à 19:09

On savait déjà que Lindelof n'était pas très chaud pour écrire une seconde saison à une série qu'il avait écrite pour finir en une seule mais aussi qu'il avait donné sa bénédiction à HBO pour en faire une suite sans lui. La chaîne respecte son choix, malgré le succès de Watchmen, et c'est assez rare pour être salué : il n'y aura pas de saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: [Série] Watchmen

Messagepar Thomas_at_constellations » 17 décembre 2020 à 21:55

Clement a écrit :On savait déjà que Lindelof n'était pas très chaud pour écrire une seconde saison à une série qu'il avait écrite pour finir en une seule mais aussi qu'il avait donné sa bénédiction à HBO pour en faire une suite sans lui. La chaîne respecte son choix, malgré le succès de Watchmen, et c'est assez rare pour être salué : il n'y aura pas de saison 2.

Je pense que c'est pas plus mal.

Et pour ceux qui voudrait mon avis c'est par ici: https://blogconstellations.home.blog/20 ... %80%89hbo/
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « Cinéma et séries »