[youtube]https://youtube.com/watch?v=LdOM0x0XDMo[/youtube]
J'ai l'impression de voir un mélange de Mémento et d'Inception. Intrigant.
Edit : Désolé pour le lien. J'ai essayé plusieurs fois. Je ne sais pas mettre juste la vidéo. Pourtant, je suis sûr de l'avoir déjà fait.
Tenet, Christopher Nolan (2020)
Tenet, Christopher Nolan (2020)
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
- FeydRautha
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Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)
Super intrigant ! Je veux.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)
tu copies l'adresse de la barre d'adresse de la page et tu la colles entre les deux balises youtube.
Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)
Merci. Il manque tout simplement les www. du lien... Va falloir que je participe plus souvent à la vie du forum pour mieux connaître les mécanismes :')
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- Laurent Queyssi
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Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)
A rebrousse-temps...
Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)
Laurent Queyssi a écrit :A rebrousse-temps...
Le balancier du temps, plutôt ? C'est mon hypothèse, à en juger par le titre palindrome ;-)
- Joachim-28
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Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)
Memen-ception!
Re: Tenet, Christopher Nolan (2020)
Bon, j'ai vu Tenet ce weekend et…
je n'ai pas trouvé ça terrible. Mon envie d'apprécier Tenet a été douchée quand, au bout de quinze minutes de film, les débuts d'explications ont été abrégés par un « Vous ne comprendrez pas ».
Bon, du côté positif, l'aspect temps/rebrousse-temps est plutôt intéressant, et sûrement pas mal fichu — il faudrait revoir le film une deuxième fois pour s'en assurer mais j'avoue que l'envie me manque. Et… c'est à peu près tout. Un petit satisfecit pour la musique (du sous-Hans Zimmer) qui est parfois à l'envers, histoire d'être raccord avec le film, ou pour l'emploi du carré Sator, c'était mignon.
Pour le reste… spoilons avec joie. Les personnages sont creux ; pas seulement le protagoniste, désigné uniquement comme tel et pour qui on se doute qu'on ne va pas ressentir beaucoup de choses pour lui, mais aussi les autres aussi (en particulier Kat, qui ressemble fort au personnage qu'Elizabeth Debicki incarnait déjà dans la mini-série The Night Manager, ou Kenneth Brannagh en russkof de service pas très convaincant). Les scènes d'action m'ont paru illisibles. Le scénario se perd dans des péripéties qui apparaissent inutiles si on y réfléchit un peu (le saut à l'élastique alors que le mot magique prononcé à la porte suffirait sûrement, tout le truc avec le tableau), avec des enjeux majeurs plutôt flous. Quant aux supposés twists, ils sont tellement éculés qu'il faudrait faire un moratoire sur leur emploi : à peu près n'importe quel spectateur sait forcément que, dans ce genre d'histoire, le personnage masqué est nul autre que le protagoniste, et que celui-ci est partout, au début comme à la fin. C'est gavant, d'autant plus quand Tenet est vendu, ou à le moins présenté comme le film qui va sauver le cinéma du covid-19. Pour ma part, j'ai surtout eu l'impression persistante d'être pris pour un con par Nolan pendant 2h30.
je n'ai pas trouvé ça terrible. Mon envie d'apprécier Tenet a été douchée quand, au bout de quinze minutes de film, les débuts d'explications ont été abrégés par un « Vous ne comprendrez pas ».
Bon, du côté positif, l'aspect temps/rebrousse-temps est plutôt intéressant, et sûrement pas mal fichu — il faudrait revoir le film une deuxième fois pour s'en assurer mais j'avoue que l'envie me manque. Et… c'est à peu près tout. Un petit satisfecit pour la musique (du sous-Hans Zimmer) qui est parfois à l'envers, histoire d'être raccord avec le film, ou pour l'emploi du carré Sator, c'était mignon.
Pour le reste… spoilons avec joie. Les personnages sont creux ; pas seulement le protagoniste, désigné uniquement comme tel et pour qui on se doute qu'on ne va pas ressentir beaucoup de choses pour lui, mais aussi les autres aussi (en particulier Kat, qui ressemble fort au personnage qu'Elizabeth Debicki incarnait déjà dans la mini-série The Night Manager, ou Kenneth Brannagh en russkof de service pas très convaincant). Les scènes d'action m'ont paru illisibles. Le scénario se perd dans des péripéties qui apparaissent inutiles si on y réfléchit un peu (le saut à l'élastique alors que le mot magique prononcé à la porte suffirait sûrement, tout le truc avec le tableau), avec des enjeux majeurs plutôt flous. Quant aux supposés twists, ils sont tellement éculés qu'il faudrait faire un moratoire sur leur emploi : à peu près n'importe quel spectateur sait forcément que, dans ce genre d'histoire, le personnage masqué est nul autre que le protagoniste, et que celui-ci est partout, au début comme à la fin. C'est gavant, d'autant plus quand Tenet est vendu, ou à le moins présenté comme le film qui va sauver le cinéma du covid-19. Pour ma part, j'ai surtout eu l'impression persistante d'être pris pour un con par Nolan pendant 2h30.
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