Ils se noieront dans les larmes de leurs mères, Johannes Anyuru

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Ils se noieront dans les larmes de leurs mères, Johannes Anyuru

Messagepar Razheem L'insensé » 23 décembre 2019 à 18:10



Un soir d’hiver, deux hommes et une femme ayant prêté allégeance à Daech prennent pour cible une librairie de Göteborg où a lieu une rencontre avec Göran Loberg, connu pour ses caricatures du Pro-phète. Mais au moment où l’un d’eux s’apprête à égorger le dessinateur, la femme éprouve un trouble étrange, un sentiment de déjà-vu, et abat le bourreau d’une balle dans la gorge.
Jugée schizophrène, elle est internée dans un hô-pital psychiatrique et personne ne saura jamais vrai-ment ce qui s’est passé ni pourquoi elle n’est pas allée au bout de l’action terroriste. Quelques années plus tard, elle prend contact avec un écrivain pour racon-ter enfin son histoire. Une histoire qui va ébranler une à une toutes les certitudes de son interlocuteur.


Je ne sais plus bien qui l'a mentionné sur le fil des chroniques Bifrost, mais mille mercis à lui !
J'étais totalement passé à côté mais ce roman m'a bouleversé. Du coup, je vais lire son autre ouvrage en français.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Ils se noieront dans les larmes de leurs mères, Johannes Anyuru

Messagepar JDB » 23 décembre 2019 à 20:49

Razheem L'insensé a écrit :Je ne sais plus bien qui l'a mentionné sur le fil des chroniques Bifrost, mais mille mercis à lui !

C'est moi. Il vient de sortir aux USA et une critique très positive m'avait attiré l’œil.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Ils se noieront dans les larmes de leurs mères, Johannes Anyuru

Messagepar Aldaran » 24 décembre 2019 à 00:09

Alléchant, pour le moins.
Et, visiblement, il a tapé dans l'œil de pas mal de monde.
La fiche du livre.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »