[série] For All Mankind

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [série] For All Mankind

Messagepar Apophis » 20 janvier 2020 à 11:59

Je me dis qu'une novélisation serait intéressante, surtout si c'est un(e) auteur(e) qui tient la route qui s'y consacre.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 209
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: [série] For All Mankind

Messagepar Laurent Queyssi » 20 janvier 2020 à 12:12

Erwann a écrit :Bonne nouvelle que l'annonce d'une saison 2. J'ai trouvé que la seconde moitié de la saison 1 perd un peu de l'allant qui faisait le sel de la première moitié, mais c'est véniel : l'ensemble est une réussite.
Pour le coup, je suis content d'avoir fait des révisions l'été dernier sur le programme spatial américain : les showrunners de For All Mankind ont bien potassé leur sujet et ça se voit.


La deuxième partie joue plus sur des émotions humaines (deuil, suspense) que la première partie qui était plus cérébrale.
J'ai bien aimé la cascade uchronique, notamment avec l'accident de Chappaquiddick.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: [série] For All Mankind

Messagepar JDB » 20 janvier 2020 à 12:25

Apophis a écrit :Si vous appréciez ce style d'uchronie, vous devriez, si ce n'est déjà fait, jeter un coup d’œil au roman The calculating stars de Mary Robinette Kowal, car l'autrice y donne aussi un rôle accru aux femmes dans le programme spatial US. Il me semble qu'il doit sortir prochainement en français, d'ailleurs.

Annoncé en Lunes d'encre, ainsi qu'un recueil de nouvelles lié au cycle, directement chez Folio SF.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [série] For All Mankind

Messagepar Erwann » 20 janvier 2020 à 12:31

Laurent Queyssi a écrit :La deuxième partie joue plus sur des émotions humaines (deuil, suspense) que la première partie qui était plus cérébrale.

Faut croire que c'est cette première partie qui m'a parlé le plus. Les démêlés que subissent les protagonistes (deuil, isolement) sont réussies et touchants… mais ce qui m'a le plus intéressé reste l'aspect uchronique, la vie alternative des intervenants réels, ainsi que la résolution des problèmes techniques et sociaux. (Et sans surprise, l'arc narratif d'Aleida est celui qui m'a le moins intéressé — bon, je reste curieux de voir si le personnage reviendra dans la saison 2.)

Sinon, pour parler plus spécifiquement de la sympathie série uchronique de Mary Robinette Kowal, il y a un fil de discussion par ici.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [série] For All Mankind

Messagepar Razheem L'insensé » 20 janvier 2020 à 12:54

Erwann a écrit :
Laurent Queyssi a écrit : (Et sans surprise, l'arc narratif d'Aleida est celui qui m'a le moins intéressé — bon, je reste curieux de voir si le personnage reviendra dans la saison 2.)



Bizarrement, je le considère comme l'un des plus brillant et important.
Mine de rien, en très peu de scènes, il exprime l'espoir de voir une petite fille immigré et pauvre de réussir. Je trouve ça ultra-important et tellement plus réussi que Proxima. J'espère qu'ils ne vont pas foirer cet arc.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [série] For All Mankind

Messagepar Aldaran » 24 février 2020 à 16:48

Beaucoup aimé aussi pour l'ensemble, il m'a semblé que tout était parfaitement maîtrisé et réussi.
Pour Aleida, il me semble évident que son personnage reviendra.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si la seconde saison reprendra au moment où celle-ci se termine ?
Si tous les personnages sont intéressants (les Cobb, un couple selon mon cœur !), je ne serais pas surpris qu'une "longue" période se passe entre les deux saisons et que d'autres prennent le relais pour la suite. Et qu'on retrouve Aleida aux manettes de... quoi, Apollo 52, 53 ?
Bref, chuis à fond, là ! Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [série] For All Mankind

Messagepar Erwann » 28 juillet 2021 à 12:17

Vu la saison 2. Par rapport à la première saison, c'est une petite déception pour l'amateur d'exploration spatiale que je suis. L'action se déroule sur quelques mois en 1983, à un moment où les tensions entre USA et URSS s'avivent sur la Terre comme sur la Lune, quand l'occupation d'un site minier américain par les Soviétiques menace de réchauffer la Guerre froide. La série prend surtout le parti d'approfondir ses personnages (pour l'essentiel ceux de la première saison, avec dix ans de plus), et si certains arc sont intéressants, d'autres m'ont paru d'un intérêt mineur (en particulier celui de Karen Baldwin). La première moitié de cette saison 2 traîne en longueur avant de retrouver du rythme, avec un dernier épisode tendu comme il faut, et une scène finale donnant bien envie de voir la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [série] For All Mankind

Messagepar Erwann » 24 mai 2022 à 11:28

Un trailer pour la saison 3, qui débute le 10 juin (hâte !) :

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [série] For All Mankind

Messagepar Razheem L'insensé » 26 juin 2022 à 15:35

Avant d'enchaîner sur la saison 3, je me suis refait toute la saison 2 en une semaine. Et c'est vraiment formidable à tout point de vue !

Retourner vers « Cinéma et séries »