Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2456
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 25 février 2020 à 13:36

Les Chroniques acides de Lord Arsenik a écrit :Difficile de parler de ce roman sans risquer de rompre le charme de la découverte, alors plutôt que de m’escrimer à vous décrire ce qu’il est, je vais commencer par vous dire ce qu’il n’est pas.

Si vous cherchez un roman d’horreur pur et dur, à savoir dégoulinant d’hémoglobine et/ou vous assurant le grand frisson, alors passez votre chemin. Le roman de Shaun Hamill ne saurait aucunement répondre à vos attentes.


Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill dans Les Chroniques acides de Lord Arsenik.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2456
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 27 avril 2020 à 13:45

Nathalie Z sur scifi-universe.com a écrit :Chez Albin Michel Imaginaire, ils ont le don pour trouver d’excellents premiers romans : après Semiosis de Sue Burke, une utopie SF intelligente, Une Cosmologie de Monstres est également une excellente surprise.


Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill sur scifi-universe.com, une critique de Nathalie Z.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2456
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 06 juillet 2020 à 18:41

Ma little Clémentine - la magie des livres... a écrit :Je me suis donc lancée dans cette lecture sans en attendre grand-chose, et whaou… quel coup de coeur.


Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill chez Ma Little Clementine.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2456
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 30 août 2020 à 11:53

De quand date votre première rencontre avec HPL ?

Honnêtement, je ne me souviens pas. Je pense que j’en avais connaissance quand j’étais ado, parce que Stephen King y fait référence dans Danse Macabre et On Writing, mais je n’ai rien lu de Lovecraft avant l’université.


Indicible entretien avec Shaun Hamill, par la Miskatonic Association.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2456
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 01 octobre 2020 à 09:26

La bibliothèque du dolmen a écrit :Une véritable réussite pour un premier roman, une histoire aux tonalités fantastiques qui peut toucher tout type de lecteur, y compris ceux qui ne sont pas forcément attirés par ce genre !


Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill coup de cœur de la bibliothèque du dolmen

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2456
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Une cosmologie de monstres, Shaun Hamill

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 29 octobre 2020 à 06:43

Elessar a écrit :Une cosmologie des monstres est un roman très différent de ce que j'attendais.
J'imaginais une lovecrafterie glougloutante dans une Amérique contemporaine, avec les thèmes du raciste de Providence remis au gout du jour un peu comme l'ont fait Kij Johnson ou Victor Lavalle (dans deux excellents textes) mais pas du tout, ou pas vraiment.


Une cosmologie de monstres de Shaun Hamill dans L'Imaginarium électrique (je note la présence d'un tentacule dans le logo). Verdict d'une audiolecture.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »