Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Coronaterminus

Messagepar Erwann » 18 mars 2020 à 14:53

PhilB a écrit :Bon, c'est pas pour vous saper le moral les copains, mais sachez que le pire est devant vous : ah ! ces milliers de manuscrits de thrillers viraux et de post-apo épidémiques qui vont vous arrivez par palettes entières dans les prochains mois ! Ils ont le temps, ils ont l'inspiration, ils ne vont pas se gêner...
Courage et bises de loin les potos.

Merci, Philou. À vrai dire, c'est le moment que je crains le plus… ;-)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Coronaterminus

Messagepar Erwann » 18 mars 2020 à 14:57

Guy a écrit :Vous annoncez un report des publications, mais qu'en est-il des livres numériques ? Sortiront-ils aux dates initialement prévues ? Ou attendrez-vous les sorties en libraire pour la mise en ligne ?

Hier, nous avons décidé d'avancer la sortie numérique de deux titres (Comment parle un robot ? de Frédéric Landragin et Capitaine Futur 5 d'Edmond Hamilton), qui auraient dû être les prochaines sorties papier. Nous avons donc un nouveau planning de sorties, débutant en mai, où l'on a casé les livres prévus en mars et avril. Évidemment, c'est dans l'hypothèse heureuse où l'épidémie est jugulée d'ici fin avril. Pour les autres titres, on verra si on propose une avant-première numérique ou non : dans la mesure du possible, on préfère que les sorties numériques se conjuguent avec les sorties papier. Mais comme tout le monde, on navigue à vue…
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Coronaterminus

Messagepar Aldaran » 18 mars 2020 à 15:50

PhilB a écrit :Bon, c'est pas pour vous saper le moral les copains, mais sachez que le pire est devant vous : ah ! ces milliers de manuscrits de thrillers viraux et de post-apo épidémiques qui vont vous arrivez par palettes entières dans les prochains mois ! Ils ont le temps, ils ont l'inspiration, ils ne vont pas se gêner...
Courage et bises de loin les potos.

Ah, ah ! J'ai tout de suite pensé à ça. Je me suis même dit : « putain, y en a qui doivent prendre grave des notes, là ! »
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Twin » 18 mars 2020 à 16:58

Après cette épidémie je n'aurai plus envie d'ouvrir un bouquin sur ce thème pendant une bonne décennie.

Vous pensez qu'il y aura encore un public pour ce genre d'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Coronaterminus

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 18 mars 2020 à 17:06

Twin a écrit :Vous pensez qu'il y aura encore un public pour ce genre d'histoire ?


La Peste de Camus est en rupture de stock (toutes éditions confondues me semble-t-il), les ventes de Contagion de Soderbergh ont explosé en physique et surtout en VOD...
J'ai ressorti mon vieux Virus de Kinji Fukasaku pour le mater ; chacun réagit différemment.

GD
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Twin » 18 mars 2020 à 17:51

Intéressant, je n'avais pas idée !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Coronaterminus

Messagepar Aldaran » 18 mars 2020 à 18:39

Twin a écrit :Après cette épidémie je n'aurai plus envie d'ouvrir un bouquin sur ce thème pendant une bonne décennie.
Vous pensez qu'il y aura encore un public pour ce genre d'histoire ?

Oui, beaucoup de monde, je pense. La fiction sert à comprendre ce qui nous entoure. Plein de gens sont totalement dépassés par ce qui se passe (ah, ah) et auront besoin d'analyser tout ça et de le « comprendre ». Je pense que la fiction est un des outils nécessaires (sinon indispensables) à la compréhension.

Sur un autre sujet, ça me fait penser que la cause des gonzesses ne prend pas vraiment forme dans l'esprit collectif tout simplement parce que « avec ce qui se passe » (et de longue date, ô combien !), on n'a pas envie de lire des bouquins sur le sujet.
Mais je peux me tromper...
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Soleilvert » 18 mars 2020 à 23:54

La Peste de Camus est en rupture de stock (toutes éditions confondues me semble-t-il)


En Italie notamment.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Coronaterminus

Messagepar lonesome » 19 mars 2020 à 16:13

Amazon et la fnac continuent les livraisons... au détriment de la santé de leurs employés et livreurs affiliés. Ce sont les actionnaires qui vont être contents.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Coronaterminus

Messagepar Aldaran » 19 mars 2020 à 16:34

Un peu partout les actionnaires se sont déjà rués sur les actions au rabais.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »