Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Coronaterminus

Messagepar scifictif » 15 avril 2020 à 19:07

Bonjour,
je me permets de porter à votre connaissance un article édifiant rédigé par un postier, ici
Sinon, la distribution passe à 4 jours (du mardi au vendredi) dès la semaine prochaine, étant entendu que les semaines du 1er et 8 mai (qui tombent des vendredis) les facteurs travailleront du lundi au jeudi
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Coronaterminus

Messagepar ubikD » 15 avril 2020 à 19:12

Merci, scifictif. Il est étonnant de voir que chez l'amateur de SF, le goût pour l'altérité s'arrête toujours à sa boîte aux lettres.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Coronaterminus

Messagepar Aldaran » 15 avril 2020 à 19:23

Waouh ! Merci pour ça !
Bon... Ça fait plusieurs dizaines d'années que les causes d'une telle colère sont connues... des facteurs.
Vivement que l'autre endive les élèvent au rang de héros,
histoire d'ajouter de bonnes raisons aux usagers de se mettre à la fenêtre à 20h00 !
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Coronaterminus

Messagepar Biro » 15 avril 2020 à 20:36

scifictif a écrit :Bonjour,
je me permets de porter à votre connaissance un article édifiant rédigé par un postier, ici
Sinon, la distribution passe à 4 jours (du mardi au vendredi) dès la semaine prochaine, étant entendu que les semaines du 1er et 8 mai (qui tombent des vendredis) les facteurs travailleront du lundi au jeudi

Merci pour ce témoignage et notamment pour ça :
Et puis la déferlante médiatique s’est transformée en lynchage en règle contre les postiers. Tandis que les infirmières et les caissières étaient des héroïnes, nous, les postiers, on était des salauds, des déserteurs et en plus la fente des boites aux lettres est trop petite pour mettre les grosses enveloppes. Alors tout ça m’a mis en colère.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Coronaterminus

Messagepar Pyjam » 15 avril 2020 à 21:27

Vous m'avez donné envie de vérifier ma boite aux lettres, et – oh surprise ! – un colis que j'attendais des US est arrivé aujourd'hui (pas le livre). Hélas, j'ai manqué le postier pour le remercier de faire son travail.

Mais surtout, je pense aux éboueurs. Heureusement qu'ils sont fidèles au poste sans quoi ça serait totalement intenable.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 16 avril 2020 à 05:40

Pyjam a écrit :Mais surtout, je pense aux éboueurs. Heureusement qu'ils sont fidèles au poste sans quoi ça serait totalement intenable.

Ouaip. Vu que je lève très tôt, je les vois souvent passer depuis mon balcon du 1er étage et j'ai envie de les saluer. Mais ils ne lèvent jamais la tête.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Coronaterminus

Messagepar lonesome » 16 avril 2020 à 10:22

Merci scifictif pour cette précision; prendre le temps de parler avec son/sa postier(e) est édifiant. Je l'ai fait il y a quelques temps après un changement dans la distribution de mon courrier; il est clair que la poste n'a plus rien d'un service public...
Amazon vient de fermer temporairement tous ces entrepôts suite à la mise en demeure de l'inspection du travail et de la justice.
Réelle volonté de se mettre aux normes ? Chantage ? on verra...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Coronaterminus

Messagepar Erwann » 17 avril 2020 à 12:05

Et du côté des librairies…
La réouverture des librairies est un feuilleton à épisodes. Mais une fenêtre vient de s'entre-ouvrir. Proposée par la rue de Valois, la décision d'autoriser les librairies à vendre des livres par guichet, via un système de Click & Collect, a reçu l'aval de Bercy puis de la place Beauvau.
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 753
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Coronaterminus

Messagepar RaphaëlG » 17 avril 2020 à 20:04

Erwann a écrit :Et du côté des librairies…
La réouverture des librairies est un feuilleton à épisodes. Mais une fenêtre vient de s'entre-ouvrir. Proposée par la rue de Valois, la décision d'autoriser les librairies à vendre des livres par guichet, via un système de Click & Collect, a reçu l'aval de Bercy puis de la place Beauvau.

En tout cas, cela fait une semaine que ma librairie a lancé un drive : on commande sur le site et on peut aller chercher ses livres lors de deux créneaux d'une heure. Et cela, du mardi au samedi. Mais évidemment, le libraire ne vend que ce qu'il a en stock. Pas de commandes possibles.
Je dois aller chercher ma commande demain. Miam !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 17 avril 2020 à 20:21

RaphaëlG a écrit :En tout cas, cela fait une semaine que ma librairie a lancé un drive : on commande sur le site et on peut aller chercher ses livres lors de deux créneaux d'une heure. Et cela, du mardi au samedi. Mais évidemment, le libraire ne vend que ce qu'il a en stock. Pas de commandes possibles.
Je dois aller chercher ma commande demain. Miam !
Oui, la pratique se répand de plus en plus. Beaucoup de libraires me signalent par ici la mise en place de cette démarche ; il y en a de plus en plus. Une manière de remise en route soft avant une réouverture plus effective. C'est bonnard…

Retourner vers « L'actu du Bélial' »