Vos bibliothèques

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Aldaran » 12 avril 2020 à 13:49

Celles que je rêve de voir sont les collections de la Maison d'ailleurs et de Monsieur et Madame 42.
Quant à celle d'oncle Jo, j'ai pu la voir plusieurs fois mais elle a dû enfler depuis.
Tout comme celle de Maître Bormand (imaginez deux box pour voitures ras la gueule,
oui, je sais, c'est dur à imaginer... même en les ayant sous les yeux).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3364
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Vos bibliothèques

Messagepar M » 12 avril 2020 à 14:28

Si je ne me trompe pas, c'est les anciens Atalante. Il s'agit des 10 tomes de la Compagnie Noire. J'ai une tendresse particulière pour eux. Les premiers tomes sont les premiers achats litteraires de mes deniers.

@ Christian : c'est impressionnant. Bravo.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Vos bibliothèques

Messagepar rmd » 13 avril 2020 à 15:31

Aldaran a écrit :Celles que je rêve de voir sont les collections de la Maison d'ailleurs et de Monsieur et Madame 42.


La collection de la maison d'ailleurs est impressionnante et frustrante, puisque les œuvres sont dans des bibliothèques fermées, on ne peut donc pas les toucher (normal). J'avais pu il y a bien longtemps y passer quelques jours pour scanner des couvertures de vieille SF (principalement les éditions tallandier) : il fallait faire très attention car ces livres imprimés sur du mauvais papier ne se tenaient plus vraiment.... Sur certains il y avait des annotations de pierre versins.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15417
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Erwann » 13 avril 2020 à 15:51

Par chez moi, ça ressemble à ça :

L'étagère la plus à gauche abrite les DVD, les Bifrost, les contes et la PàL quasi-immédiate. La suivante, ce sont les cycles et séries (pour peu que les dos diffèrent en couleur), et les grands formats. Le reste est classé par couleurs.

Image Image Image

Un peu plus loin, ce sont les BD, comics et albums.

Image

(Cliquer sur les images pour agrandir.)
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Albumine Tagada » 13 avril 2020 à 16:20

Miam, je vois que monsieur a de surcroît d'excellents goûts ludiques ! (Gros fan de Taluva et de Galaxy Trucker- et même de tout Chvaatil, par ici)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Aldaran » 13 avril 2020 à 18:30

rmd a écrit :
Aldaran a écrit :Celles que je rêve de voir sont les collections de la Maison d'ailleurs et de Monsieur et Madame 42.

La collection de la maison d'ailleurs est impressionnante et frustrante, puisque les œuvres sont dans des bibliothèques fermées, on ne peut donc pas les toucher (normal). J'avais pu il y a bien longtemps y passer quelques jours pour scanner des couvertures de vieille SF (principalement les éditions tallandier) : il fallait faire très attention car ces livres imprimés sur du mauvais papier ne se tenaient plus vraiment.... Sur certains il y avait des annotations de pierre versins.

On sait si tout ça a été numérisé (annotations comprises) ? Parce qu'un jour, ça tombera vraiment en poussière.
Je me souviens de mon passage à la Maison de la Radio où l'un des gars du GRM passait ses nuits et ses jours (j'exagère mais pas tant) à sauvegarder les banques de sons. Un truc de dingue. Non seulement copies mais assez souvent nettoyage voire restitution tellement c'était vieux. Faudrait faire ça avec la collection de la MDA.
Un volontaire ?
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 894
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Soleilvert » 18 avril 2020 à 19:33

https://www.youtube.com/watch?v=DcUV-EW_hvg
1:29

Bon d'accord c'est pas moi
Avatar de l’utilisateur
Gwenos
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2019 à 19:22

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Gwenos » 20 avril 2020 à 12:48

Wahou, vos collections sont vraiment impressionnantes !!
Je participe, mais catégorie crevette option bibliothèque murale.
Fichiers joints
P_20200418_175718_vHDR_Auto.jpg
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Olivier Girard » 28 avril 2020 à 17:34

Gwenos a écrit :Wahou, vos collections sont vraiment impressionnantes !!
Je participe, mais catégorie crevette option bibliothèque murale.
Pas si crevette que ça, quand même…
Bon, sinon, Pierre-Paul m'a envoyé ce petit film de la bibliothèque de Frédéric Jaccaud… à la Maison d'ailleurs. Juste la partie "Pulps".
Avatar de l’utilisateur
Laurent Queyssi
L'équipe du Bélial'
Messages : 210
Enregistré le : 02 novembre 2015 à 10:40

Re: Vos bibliothèques

Messagepar Laurent Queyssi » 29 avril 2020 à 09:32

Je n'en reviens pas de l'état neuf du Amazing Stories. On dirait les Fantastic Four chez Francis Saint-Martin. J'ai ouvert un carton et j'ai trouvé le numéro 14 (dans ces eaux-là). "Bon état, cette réédition", ai-je dit avant de comprendre qu'il s'agissait d'un original de 1964 ou 65.
Les couvertures des rares pulps que j'ai s'effritent toutes.

Retourner vers « Toute l'actu »