La Fnac, et les livres et le déconfinement

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: La Fnac, et les livres et le déconfinement

Messagepar Aldaran » 31 mai 2020 à 11:37

ZRK a écrit :
Aldaran a écrit :
Erwann a écrit :Aldaran, tu exagères : il est tout à fait possible d'apprécier les interactions humaines en ligne (comme sur le présent forum) et de ne pas apprécier de fréquenter les gens de visu.

J'exagère toujours.
Cependant, j'ai trop souvent constaté que beaucoup de monde faisait une distinction entre les humains et ce qui se passe sur internet. Ça n'a pas le moindre sens à mes yeux.

Ca peut paraitre bizarre, mais je préfère le virtuel pour plusieurs raisons :

1- Les conversations vont droit au but. Pas de blabla sur le temps qu'il fait, pas de blancs, moins d'hypocrisie etc..
2- les rencontres live, pour ma part, tombent souvent sur des gens qui ne m'intéressent pas, je n'ai rien à leur dire et ils n'ont rien à me dire. C'est une perte de temps pour tout le monde.
3- Je me sens plus à l'aise à l'écrit pour communiquer.

Ce qui est amusant, c'est que je me reconnais en partie dans les deux premiers points et complètement dans le troisième.
Modifié en dernier par Aldaran le 31 mai 2020 à 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Fnac, et les livres et le déconfinement

Messagepar M » 31 mai 2020 à 11:57

C'est malheureusement un constat terrible sur les relations sociales de nos jours.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: La Fnac, et les livres et le déconfinement

Messagepar captain penobo » 31 mai 2020 à 14:48

Selon mon entourage je ne suis pas très sociable (Et c'est vrai !)
Pourtant sur les sujets qui nous réunissent sur ce forum, je trouve frustrant de ne pas pouvoir échanger de vive voix (autour d'un bon repas avec une bonne bouteille ce serait mieux), partager des avis, se contredire, écouter, râler, et en bout de course s'enrichir de notre passion commune !
j'aurai bien aimé partager de vrais échanges avec des grands de la SF, des éditeurs (Sadoul, Klein, l'équipe du belial of course...) et des romanciers
Le virtuel n'est que du virtuel. Il parait que 80% de nos propos / réactions passent par le non verbal, le regard, la gestuelle...
Portez un masque c'est à la mode non ? dommage en ce qui me concerne...
Et vive les discussions de comptoir et les soirées animées ou le monde se défait et refait pour le plaisir du verbe !
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: La Fnac, et les livres et le déconfinement

Messagepar Herbefol » 31 mai 2020 à 17:54

Aldaran a écrit :sauf erreur de ma part, il a même récemment élargi cette pratique aux livres hors genre.

En fait, on peut lui commander du hors genre depuis bien longtemps. Je me souviens lui avoir commandé deux-trois trucs improbables (en un temps lointain où j'achetais par brouette chez lui). Par contre, il a depuis quelques années élargi son fond dispo avec des titres hors genre.

Fun fact : j'ai un frangin qui bien qu'habitant Berlin commande de temps en temps des trucs chez Scylla (principalement du hors genre), parce que la librairie française qu'il connait à Berlin ne lui plaît pas et que la dernière fois qu'il est venu à Paris, il a trouvé que Xavier était cool. Ça lui coûte probablement un peu plus cher que d'utiliser amazon, ça prend certainement un peu plus de temps, mais ça semble pourtant lui convenir. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La Fnac, et les livres et le déconfinement

Messagepar Pyjam » 31 mai 2020 à 20:10

Herbefol a écrit :…parce que la librairie française qu'il connait à Berlin ne lui plaît pas…

Je me demande si c'est toujours aussi cher.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Toute l'actu »