Le Livre de M, Peng Shepherd

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2471
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 21 juin 2020 à 11:55

Annesophiebooks a écrit :Le roman « post-apo » n’est clairement pas le genre vers lequel je me dirige la majeure partie du temps. Hormis quelques titres, qui s’apparentent d’ailleurs plus à des dystopies ou à des romans d’anticipation, et qui m’ont réellement considérablement marquée, comme 1984, La Servante Écarlate, Fahrenheit 451 ou encore Le Meilleur des Mondes, je suis en général très difficile vis à vis de cette catégorie.


Le Livre de M de Peng Shepherd dans Les lectures d'Anne-Sophie, sur Instagram, notamment.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2471
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 22 juin 2020 à 19:50

Marcus Dupont-Besnard sur Numerama a écrit :Le Livre de M tient en haleine, le destin des personnages est passionnant et la romancière livre une vraie proposition philosophique en toile de fond. Ce sera l’une de vos meilleures lectures de 2020.


Le Livre de M de Peng Shepherd sur Numerama.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2471
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 23 juin 2020 à 10:43

Yvan Fauth sur le blog EmOtionS a écrit :Pour un coup d’essai, Peng Shepherd réussit un coup de maître, de ceux qui restent en mémoire pour longtemps. Paradoxal quand on parle d’un monde qui perd la mémoire !


Le Livre de M de Peng Shepherd sur le blog EmOtionS.

GD
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2471
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 26 juin 2020 à 22:56

Scifilisons a écrit :Je dois avouer que je souhaitais parvenir au bout de ses 592 pages parce que j’étais envoûtée par cet univers inaccoutumé et émue par le parcours de ses personnages attachants. Je désirais vraiment connaître leurs chances de survie et l’issue de leur quête.


Le Livre de M de Peng Shepherd sur le blog Scifilisons.

GD
Avatar de l’utilisateur
Le Chroniqueur
Patrouilleur temporel
Messages : 57
Enregistré le : 04 janvier 2019 à 11:56
Contact :

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Le Chroniqueur » 29 juin 2020 à 15:13

Je l'ai commencé il y a peu, pour le moment j'aime beaucoup ! J'ai hâte de voir comment l'autrice va développer la manière dont le manque d'ombre change la perception et la capacité d'agir sur l'environnement.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2471
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Le Livre de M, Peng Shepherd

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 30 juin 2020 à 19:23

fantasy à la carte a écrit :Présenté comme du Post-Apocalyptique, rien dans la couverture ni dans le résumé ne laissent présager la part de fantasy que ce livre recèle.


Le Livre de M de Peng Shepherd sur le blog Fantasy à la carte.

13 jours après sa sortie (et sans qu'un seul exemplaire soit disponible dans le réseau Fnac) le premier tirage du bouquin est quasi-épuisé. Cool.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »