Hugo 2020

rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Hugo 2020

Messagepar rmd » 01 août 2020 à 16:25

J'ai assisté à 3 cérémonies sur place, et on s'ennuie beaucoup moins qu'en les suivant sur internet :)

Sinon, oui, y'a eu des erreurs et c'est d'autant plus gênant que c'était dans des séquences pré enregistrées, donc ca aurait pu être corrigé.

Mais de là à dire que Silverberg et Martin sont racistes, sexistes et transphobes, j'hallucine un peu.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Hugo 2020

Messagepar Shibia » 01 août 2020 à 18:31

rmd a écrit :
Mais de là à dire que Silverberg et Martin sont racistes, sexistes et transphobes, j'hallucine un peu.


ERRR... What ?
Ces gens ont-ils lu Silverberg et Martin ? Bon j'aime pas franchement l'écriture de GRRM et son côté troll, mais raciste et transphobe je vois pas. Sexiste, vu la quantité de viol et autre par volume de A Song of Ice and Fire, je peux comprendre. Le reste de son oeuvre est plus "calme".
Quant à Robert Silverberg, à ma connaissance aucun des trois qualificatifs ne s'appliquent ni à son œuvre ni a sa personnalité.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Hugo 2020

Messagepar Aldaran » 01 août 2020 à 20:16

Shibia a écrit :
rmd a écrit :Mais de là à dire que Silverberg et Martin sont racistes, sexistes et transphobes, j'hallucine un peu.

ERRR... What ?
Bon j'aime pas franchement l'écriture de GRRM et son côté troll, mais raciste et transphobe je vois pas. Sexiste, vu la quantité de viol et autre par volume de A Song of Ice and Fire, je peux comprendre. Le reste de son oeuvre est plus "calme".

Oué, mais vu comme ça, tous les journalistes et présentateurs sont également sexistes, étant donné le nombre de viols qu'ils relatent quotidiennement.
Et les historiens ! Rholala, les historiens... Ça frise la complaisance, les historiens.
Certes, on peut ne pas en parler, même dans les fictions, mais ça ne fera pas disparaître l'horreur pour autant.
Maintenant, je ne suis pas dans la tête de tous ces gens-là, je ne m'avancerai pas plus au sujet de ce qu'ils pensent.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Hugo 2020

Messagepar ubikD » 01 août 2020 à 20:56

Le psychodrame annuel du Hugo. On regrette presque les razzies. ^^
(Ah oui ! On me souffle dans l'oreille que c'est l'ancien nom du GPI).
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Hugo 2020

Messagepar JDB » 02 août 2020 à 04:05

Militons pour qu'on crée une nouvelle catégorie, que l'on baptiserait par exemple ainsi (je précise parce que apparemment c'est un truc de vieux et tout le monde ne saisirait pas la référence).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Hugo 2020

Messagepar Aldaran » 02 août 2020 à 11:08

« Ze sais qu'on me reproche de me plaindre tout le temps.
Tout de même, faudrait comparer des choses comparables.
Une telle comparaison, JDB, c'est vraiment trop inzuste ! »

:,(

Calimero
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Hugo 2020

Messagepar Gromovar » 02 août 2020 à 11:17

JDB a écrit :Militons pour qu'on crée une nouvelle catégorie, que l'on baptiserait par exemple ainsi (je précise parce que apparemment c'est un truc de vieux et tout le monde ne saisirait pas la référence).
JDB


Count me in ;)
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Hugo 2020

Messagepar Shibia » 02 août 2020 à 15:10

Aldaran a écrit :
Shibia a écrit :
rmd a écrit :Mais de là à dire que Silverberg et Martin sont racistes, sexistes et transphobes, j'hallucine un peu.

ERRR... What ?
Bon j'aime pas franchement l'écriture de GRRM et son côté troll, mais raciste et transphobe je vois pas. Sexiste, vu la quantité de viol et autre par volume de A Song of Ice and Fire, je peux comprendre. Le reste de son oeuvre est plus "calme".

Oué, mais vu comme ça, tous les journalistes et présentateurs sont également sexistes, étant donné le nombre de viols qu'ils relatent quotidiennement.
Et les historiens ! Rholala, les historiens... Ça frise la complaisance, les historiens.
Certes, on peut ne pas en parler, même dans les fictions, mais ça ne fera pas disparaître l'horreur pour autant.
Maintenant, je ne suis pas dans la tête de tous ces gens-là, je ne m'avancerai pas plus au sujet de ce qu'ils pensent.

Pour A Song of Ice and Fire, c'est plus que friser la complaisance. Sachant que les personnages ont facile 5 ans de moins que dans la version TV. Et y a une différence entre "en parler" et se complaire dans les descriptions pour remplir des pages (et c'est une fan du Divin Marquis qui l'écrit).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Hugo 2020

Messagepar Aldaran » 02 août 2020 à 18:35

Les âges « légaux » changent avec les époques, si j'ai bien compris. Dans le passé réel comme dans les bouquins de Fantasy.
Nos regards actuels sur le monde ne sont pas les mêmes non plus.
Je pense que le sujet est bien plus complexe que ça.
Mais je peux me tromper. D'autant plus que je n'ai pas lu la série de Martin, m'étant contenté de regarder la version télévisée.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Hugo 2020

Messagepar Shibia » 03 août 2020 à 09:27

Aldaran a écrit :Les âges « légaux » changent avec les époques, si j'ai bien compris. Dans le passé réel comme dans les bouquins de Fantasy.
Nos regards actuels sur le monde ne sont pas les mêmes non plus.
Je pense que le sujet est bien plus complexe que ça.
Mais je peux me tromper. D'autant plus que je n'ai pas lu la série de Martin, m'étant contenté de regarder la version télévisée.

Même à l'époque médiévale, le mariage même prononcé enfant n'était pas consommé avant l'adolescence bien avérée. pour une raison pratique :
- chez les messieurs, rien d'efficace avant,
- chez ces dames, pas d'héritier ou des chances d'avoir des problèmes de grossesses très importants.
C'est la même raison pour laquelle les éleveurs "corrects" ne font pas s'accoupler leur chienne ou leur chatte juste après les premières chaleurs.
Après y a des bouchers partout.

Sinon j'ai du me taper la série en VO bien avant la version TV que j'ai d'ailleurs refusé de voir tellement l'histoire m'avait saoulée (bon OK la fantasy c'est vraiment pas mon truc). Et même pour l'époque médiévale (merci mes cours d'histoire du droit), le père GRRM est trash (même par rapport à Maurice Druon son modèle). Mais si cette œuvre peut être qualifiée de sexiste par certain·e·s, lui non à ma connaissance. Et là on reboucle sur le sujet initial. :)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Toute l'actu »