Nouvelles, Jack Vance

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar JDB » 01 août 2020 à 20:18

Apophis a écrit :Une petite minute... le Bifrost 99 n'étant pas sorti, comment se fait-il que des recensions du 95 fassent surface ?

Perso, j'ai poussé Gromovar au cul pour qu'il fasse de la pub à La Porte de l'éternité, par Brian Stableford--23 exemplaires vendus au 30 juin 2020, on doit pouvoir faire mieux, je pense.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar FeydRautha » 02 août 2020 à 09:52

JDB a écrit :23 exemplaires vendus au 30 juin 2020, on doit pouvoir faire mieux, je pense.
JDB


Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais... je peux te dire pourquoi personnellement je ne l'achèterai pas. C'est uniquement une question de prix. Suite à la chronique de Grom, convaincu, je suis allé sur le site Rivière Blanche et là : 28 euros + 9 euros de frais de port, soit 37 euros. J'en suis le premier désolé, mais je n'ai pas les moyens d'acheter des romans à ce prix (et je ne suis pas à plaindre). Il s'agirait d'une intégrale, ou d'une biographie incontournable, je ferais peut-être un effort (en serrant les dents), mais pas un roman. A ce tarif, la SF est un sport réservé aux riches collectionneurs.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar JDB » 02 août 2020 à 13:21

FeydRautha a écrit :
JDB a écrit :23 exemplaires vendus au 30 juin 2020, on doit pouvoir faire mieux, je pense.
JDB


Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais... je peux te dire pourquoi personnellement je ne l'achèterai pas. C'est uniquement une question de prix. Suite à la chronique de Grom, convaincu, je suis allé sur le site Rivière Blanche et là : 28 euros + 9 euros de frais de port, soit 37 euros. J'en suis le premier désolé, mais je n'ai pas les moyens d'acheter des romans à ce prix (et je ne suis pas à plaindre). Il s'agirait d'une intégrale, ou d'une biographie incontournable, je ferais peut-être un effort (en serrant les dents), mais pas un roman. A ce tarif, la SF est un sport réservé aux riches collectionneurs.

Je comprends ta réticence, même si le poids du bouquin (360 pages bien tassées) justifie en partie le prix.
Solution: demander à ton libraire s'il ne peut pas le commander--là, c'est l'éditeur qui paiera le port. Rivière Blanche donne la liste de ses libraires partenaires, mais je ne sais pas si elle est à jour.
Et puisque tu lis l'anglais, tu peux le commander en ebook--ça ne coûte que $ 6,99. L'édition française n'ajoute qu'une liste des personnages rédigée par mes soins (plus mon excellente traduction, évidemment).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar FeydRautha » 02 août 2020 à 14:03

JDB a écrit :Et puisque tu lis l'anglais...

Oui, bien sûr, ma solution de replis sera la VO, comme souvent. Mais disons que cela n'aide en rien les ventes de cette édition que tu as pris grand soin de traduire.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar Pyjam » 02 août 2020 à 14:52

FeydRautha a écrit :...je suis allé sur le site Rivière Blanche et là : 28 euros + 9 euros de frais de port, soit 37 euros.

Pourquoi ce livre est-il si cher ? JDB serait-il enfin admis à l'Académie Française ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Nouvelles, Jack Vance

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 02 août 2020 à 15:52

Voyant se profiler une discussion sur la politique de prix des petits éditeurs, le print-on-demand, Lightning Source et les tarifs postaux, puis-je vous suggérer d'ouvrir un fil dédié ?
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Les livres du Bélial' »