Hugo 2020

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Hugo 2020

Messagepar Herbefol » 03 août 2020 à 20:53

rmd a écrit :Sinon, oui, y'a eu des erreurs et c'est d'autant plus gênant que c'était dans des séquences pré enregistrées, donc ca aurait pu être corrigé.

Les problèmes sur cette worldcon vont quand même bien au delà d'une simple erreur de prononciation sur quelques noms. Et même ça, je trouve que c'est loin d'être anodin.
Note en passant : le racisme ça ne se résume pas à des gens qui disent clairement "les blancs valent mieux que les autres". Et quand on est du bon côté du manche, on ne s'en rend pas forcément compte. Idem pour le sexisme.

De façon plus générale, vu certaines choses que j'ai vu passer ces derniers jours je me dis que soit la worldcon va évoluer ces prochaines années, soit ça va redevenir un événement où les (enfin une partie des) americains s'autocongratuleront en se disant combien ils sont les meilleurs au monde et le reste du monde s'organisera sa propre convention célébrant vraiment la diversité et la modernité de l'imaginaire mondial.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Toute l'actu »