Des nouvelles de Tim Powers en hexagone ?

syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Des nouvelles de Tim Powers en hexagone ?

Messagepar syther » 15 août 2020 à 10:26

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je ne mettais pas pencher sur le cas Powers et ses traductions dans nos contrées.
En regardant sur sa page Fantastic Fiction, j'ai pu constater qu'il avait publier une tétra-***** de "trucs" depuis Parmi les Tombes (sa dernière traduction chez nous... en 2013).
Voilà, là j'ai prouvé que je savais faire des recherche sur internet.

Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait eu vent d'une futur traduction des romans récents du bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Des nouvelles de Tim Powers en hexagone ?

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 15 août 2020 à 11:21

J'imagine que Bragelonne -- que Powers a rejoint de son plein gré, séduit par des sirènes commerciales -- est impatient de patienter, vu leurs chiffres de vente sur l'auteur. Je ne connais pas de projets de traduction ailleurs, non plus.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Des nouvelles de Tim Powers en hexagone ?

Messagepar Albumine Tagada » 15 août 2020 à 12:25

Je confirme, en tant que trados de Parmi les Tombes, que les chiffres de vente ont été catastrophiques. Dommage, d'ailleurs : le roman a beau être nettement moins bon que Le Poids de son regard, il dégageait un charme foutraque des plus sympathiques et renouait avec le Londres occulte et interlope des Voies d'Anubis.
Pas sûr que Bragelonne retente l'aventure pour ses dernières productions, même si je suis persuadé que Stéphane Marsan aime profondément l'auteur.
syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Re: Des nouvelles de Tim Powers en hexagone ?

Messagepar syther » 15 août 2020 à 21:59

Merci pour vos réponses !
Bon bah si l'envie se fait trop ressentir, on tentera la lecture en anglais. Même si avec du Powers, j’appréhende un peu.

Retourner vers « Toute l'actu »