Conseils en body horror ?

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Conseils en body horror ?

Messagepar John Shooter » 08 septembre 2020 à 15:27

Abimagique est très bon et correspond au créneau...
...
... et je vois que TD et Saimonaw l'ont déjà cité.
Shame on me.

Sinon, je ne sais pas si ça correspond à la définition, mais j'ai quelque part chez moi un bouquin qui s'intitule 10.000 Litres d'horreur pure, de Thomas Gunzig.

Jean-Jacques.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Conseils en body horror ?

Messagepar JDB » 08 septembre 2020 à 17:40

Thomas Day a écrit :Abimagique, je l'ai lu et aimé (même si je ne trouve pas que ça soit la meilleure novella de Shepard, loin de là).

TD

Celle qui est en cours de traduction se passe dans des lieux que tu connais bien, mais il y a plein d'erreurs de géographie volontaires.
Le moment venu, je préciserai pourquoi (enfin, si j'ai bien compris la ruse) dans le fil dédié sur ce forum. Je ne voudrais pas que tu me lâches des ninja dessus.
JDB
PS: Pardon pour le HS. Encore que je me demande si, à la fin de ladite novella, on ne peut pas parler de "body horror"...
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Conseils en body horror ?

Messagepar Valeena » 09 septembre 2020 à 08:27

Wicker Man a écrit :Abimagique est très bon et correspond au créneau...

Sinon, je ne sais pas si ça correspond à la définition, mais j'ai quelque part chez moi un bouquin qui s'intitule 10.000 Litres d'horreur pure, de Thomas Gunzig.

Jean-Jacques.


Alors, je sais que je l'ai lu il y a 1 ou 2 ans mais je n'en ai aucun souvenir...
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Conseils en body horror ?

Messagepar John Shooter » 09 septembre 2020 à 10:36

Je t'avouerai que je me souviens de quoi ça parle, mais honnêtement, ça ne m'a pas marqué plus que ça.
Néanmoins, je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir pour autant.
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Conseils en body horror ?

Messagepar saimonax » 30 octobre 2020 à 11:56

C'était juste pour dire que je viens de finir la série "Sharp Object", et c'est vraiment excellent ! Pas du tout body horror ou quoi, mais c'est très impressionnant ! Scénario super et mise en scène parfaite ! (Big little lies inside)
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Conseils en body horror ?

Messagepar Valeena » 30 octobre 2020 à 19:47

saimonax a écrit :C'était juste pour dire que je viens de finir la série "Sharp Object", et c'est vraiment excellent ! Pas du tout body horror ou quoi, mais c'est très impressionnant ! Scénario super et mise en scène parfaite ! (Big little lies inside)

Ah oui, j'ai beaucoup aimé aussi !
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Conseils en body horror ?

Messagepar Weirdaholic » 25 août 2021 à 20:00

En UHL, outre Abimagique, qui est sans doute plus de la body amor que de la body horror, il y a les Molly Southbourne de Tade Thompson, dont le premier volet (le seul que j'ai lu pour l'instant) renouvelle plutôt habilement la thématique de la mécanique horrifique cyclique (oui, je sais, il y a trop de "ique" dans cette expression ^_^).

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »