Dune, Denis Villeneuve (2021)

Avatar de l’utilisateur
Anudar
L'équipe du Bélial'
Messages : 60
Enregistré le : 06 octobre 2018 à 08:38
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Anudar » 09 septembre 2020 à 18:39

C'est très convaincant pour le noyau dur des fans, c'est certain. Je me demande ce que le public plus général va en penser, mais sans réelle inquiétude pour autant...
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar lonesome » 09 septembre 2020 à 19:49

Je suis le seul à trouver que dans l'esthétique cela ressemble grandement au Dune de Lynch ?
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Joachim-28 » 09 septembre 2020 à 19:52

lonesome a écrit :Je suis le seul à trouver que dans l'esthétique cela ressemble grandement au Dune de Lynch ?


Pour moi, l'esthétique ressemble à son précédent long métrage, Blade runner 2049, étendues sableuses épurées, grands espaces, même finition.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2347
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar FeydRautha » 09 septembre 2020 à 21:47

Anudar a écrit :C'est très convaincant pour le noyau dur des fans, c'est certain. Je me demande ce que le public plus général va en penser, mais sans réelle inquiétude pour autant...


Ouaip. Pour moi qui ai en ce moment la tête immergée dans chaque mot écrit par Herbert, et même entre les lignes, c'est un pur bonheur de voir ce trailer. Jusque dans certains détails (genre les palmiers en feu). Le public général ne verra sans doute pas les détails, il verra l'ensemble de l'histoire et pour cela il faudra voir le film en entier. Il y a déjà pas mal de râleurs qui critiquent sur les RS l'esthétique, etc (normal). C'est 100% du Villeneuve, personnellement j'aime. Et on voit déjà que vont se dessiner des scènes d'anthologie. Duncan Idaho montre tout de suite un très fort potentiel légendaire (à juste titre). J'aurais aimé voir plus de Liet, c'est un personnage critique. Et puis merde, il a de la gueule Shai-Hulud !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1616
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Aldaran » 09 septembre 2020 à 23:39

FeydRautha a écrit :
Anudar a écrit :C'est très convaincant pour le noyau dur des fans, c'est certain. Je me demande ce que le public plus général va en penser, mais sans réelle inquiétude pour autant...

Ouaip. Pour moi qui ai en ce moment la tête immergée dans chaque mot écrit par Herbert, et même entre les lignes, c'est un pur bonheur de voir ce trailer. Jusque dans certains détails (genre les palmiers en feu). Le public général ne verra sans doute pas les détails, il verra l'ensemble de l'histoire et pour cela il faudra voir le film en entier. Il y a déjà pas mal de râleurs qui critiquent sur les RS l'esthétique, etc (normal). C'est 100% du Villeneuve, personnellement j'aime. Et on voit déjà que vont se dessiner des scènes d'anthologie. Duncan Idaho montre tout de suite un très fort potentiel légendaire (à juste titre). J'aurais aimé voir plus de Liet, c'est un personnage critique. Et puis merde, il a de la gueule Shai-Hulud !

Pur moment de bonheur pour moi aussi. Merde, me voilà impatient, brusquement.
Pour ce qui est des détails, s'ils ne font pas écho au bouquin pour une partie du public, je pense que cette dernière ne les ratera pas pour autant. Faudrait être aveugle !
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1546
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Shibia » 10 septembre 2020 à 09:10

FeydRautha a écrit :
Anudar a écrit :C'est très convaincant pour le noyau dur des fans, c'est certain. Je me demande ce que le public plus général va en penser, mais sans réelle inquiétude pour autant...

Duncan Idaho montre tout de suite un très fort potentiel légendaire (à juste titre). J'aurais aimé voir plus de Liet, c'est un personnage critique. Et puis merde, il a de la gueule Shai-Hulud !

A ce propos, l'accueil de Paul par Duncan sur Arrakis, m'a totalement rassuré sur Jason Momoa (et on partait de loin avec Aquaman). On a le côté "chien fou" de cette incarnation d'Idaho et le côté hyperprotecteur vis-à-vis de son petit maître en quelques secondes. Parfait.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1546
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Shibia » 10 septembre 2020 à 09:14

Anudar a écrit :C'est très convaincant pour le noyau dur des fans, c'est certain. Je me demande ce que le public plus général va en penser, mais sans réelle inquiétude pour autant...

Testé à l'instant le trailer sur une personne n'ayant pas lu le livre, ni vu le Lynch... "OK, je t'accompagne." Donc ça devrait plaire oui.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar John Shooter » 10 septembre 2020 à 12:33

Certes, Shibia, mais néanmoins, on part de (très) loin: j'ai vu passer un article sur internet avec ce titre définitif: "Dune: la bande-annonce du remake de David Lynch est prometteuse." [sic!] (et même sick...)
J'espère qu'il parleront aussi de sa novélisation par un dénommé Frank Herbert...

Jean-Jacques
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2347
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar FeydRautha » 10 septembre 2020 à 15:53

Wicker Man a écrit :J'espère qu'il parleront aussi de sa novélisation par un dénommé Frank Herbert.


J'espère que Brian ne nous lit pas, ça pourrait lui donner des idées...
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 501
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar JFS » 10 septembre 2020 à 15:57

lonesome a écrit :Je suis le seul à trouver que dans l'esthétique cela ressemble grandement au Dune de Lynch ?

Non, je te rejoins. Moi qui suis l'un des rares fans du film de Lynch, ça me rassure en quelque sorte : ça prouve que ce film tant décrié n'était pas tant à côté de la plaque, puisque, pour l'esthétique au moins, Villeneuve préfère marcher dans les traces de son prédécesseurs plutôt qu'innover. (Bon, s'il peut innover un peu sur les dialogues, ça ne sera pas plus mal ; certaines répliques du Lynch sont pour le moins... embarrassantes)
Jean-François.

Retourner vers « Cinéma et séries »