Les villes nomades, James Blish

captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Les villes nomades, James Blish

Messagepar captain penobo » 22 septembre 2020 à 17:13

une édition révisée de cet excellent cycle de SF "classique" vient de paraitre chez MNEMOS intégrale (auparavant chez Denoël présence du futur, plusieurs fois réédité)
Au delà de la qualité du cycle, quoique variable selon les romans (le 1er dans l'ordre chronologique - aux hommes les étoiles - me semble pour le coup daté et un brin ennuyeux, les autres tiennent encore bien la route), je ne porterai pas de jugement sur la qualité de la révision et son ampleur.
Par contre dans ce registre, j'étais certain que le terme iconique du cycle, à savoir le "TOURNEBOULOCHE" (pour ceux froncent les sourcils il faudra lire) allait subir une révision. Bingo ! Dorénavant c'est le "GYROVORTEX...
Perso un peu déçu car "TOURNEBOULOCHE" ça sonnait bien même si ça ne voulait rien dire, et GYROVORTEX n'apporte pas grand chose de plus, sauf peut être une traduction plus fidèle du mot anglosaxon ?
Bon on va pas TOURNEBOULOCHER pour si peu...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Cycle les villes nomades de J.BLISH

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 22 septembre 2020 à 17:15

"Tournebouloche", ça fait quand même un peu plus machine à laver que "cyclovortex". ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Cycle les villes nomades de J.BLISH

Messagepar FeydRautha » 22 septembre 2020 à 18:36

Image
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Cycle les villes nomades de J.BLISH

Messagepar John Shooter » 22 septembre 2020 à 22:34

x

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »