Utopiales 2020

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Utopiales 2020

Messagepar Aldaran » 25 octobre 2020 à 15:10

Pyjam, comment veux-tu qu'on te comprenne si tu recommandes l'annulation d'un festival pour ensuite affirmer qu'il faut être prudent
mais que la vie doit continuer, propos qui se contredisent ? Et lorsque tu ajoutes entre temps des photos idiotes qui ne veulent rien dire et mériteraient de rester confinées sur le piafomètre, ça n'aide pas.
En y réfléchissant bien, j'ai l'impression que ce que tu approuvais était un festival ayant lieu mais sans festivaliers. Est-ce que ça a réellement un sens ?
Par ailleurs, quel est le rapport entre Le Bélial' et la presse ?
(Je me contenterai de la réponse à cette dernière question, une discussion possible me paraissant bien compromise pour le reste.)
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Utopiales 2020

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 25 octobre 2020 à 16:43

Pyjam a écrit :Et vous, combien avez-vous reçu ?


Bordayle, je me doutais qu'on s'y prenait mal. ^^
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Utopiales 2020

Messagepar yogo » 25 octobre 2020 à 17:46

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Pyjam a écrit :Et vous, combien avez-vous reçu ?


Bordayle, je me doutais qu'on s'y prenait mal. ^^


Mais vous n'avez pas pensé à mettre les programmes TV dans le prochain Bifrost ?
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Utopiales 2020

Messagepar Pyjam » 25 octobre 2020 à 21:09

Aldaran a écrit :Pyjam, comment veux-tu qu'on te comprenne si tu recommandes l'annulation d'un festival pour ensuite affirmer qu'il faut être prudent mais que la vie doit continuer, propos qui se contredisent ?

J'ai été trop cynique et je me suis mal fait comprendre. C'est ma faute.

La Loire Atlantique, j'y habite. Et voici la vue depuis les fenêtres du salon.

Image

De l'autre côté — l'été — ça donne ça :

Image

Cet après-midi, je suis sorti faire une demi-heure de jogging. J'ai croisé 8 piétons, 1 vélo, et 2 voitures. J'avoue que j'étais moi-même surpris de croiser si peu de monde alors qu'il faisait beau. Mais peut-être que tout le monde était à la plage.

La semaine dernière, je suis allé au supermarché. C'est grand comme un terrain de foot, mais on n'était pas assez nombreux pour faire un match. Dommage. Il y avait 2 caisses ouvertes sur les 14.

Quand je compare avec la situation dans le métro parisien ou dans vos supermarchés, je ne crois pas que vous ayez vraiment à redouter d'attraper un virus ici. Enfin, pas plus qu'en restant à Paris, je veux dire.

Le risque il serait plutôt pour nous d'être contaminés par vos virus. Cela dit, c'est déjà un peu rappé. C'est les vacances scolaires et les gens sont venus dans la région. C'est comme ça.

Ici, les gens vivent du commerce, du tourisme, d'autres travaillent au chantier naval de Saint-Nazaire. Je me promène dans les rues de ma villes, je vois que des commerces ont fermé. Ça me rend triste. Je redoute que la situation empire.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar JDB » 25 octobre 2020 à 21:42

Les préparatifs et l'organisation vus par Ouest-France/Presse-Océan.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Utopiales 2020

Messagepar Aldaran » 25 octobre 2020 à 22:25

Pyjam a écrit :
Aldaran a écrit :Pyjam, comment veux-tu qu'on te comprenne si tu recommandes l'annulation d'un festival pour ensuite affirmer qu'il faut être prudent mais que la vie doit continuer, propos qui se contredisent ?

J'ai été trop cynique et je me suis mal fait comprendre. C'est ma faute.

Ce n'est la faute de personne. Mais c'est en effet nettement plus intelligible avec quelques « détails » supplémentaires.
De mon côté, je continue de penser que les Utos devraient être maintenues, pour les raisons que j'ai déjà exprimées plus haut.
Certes, ça fait flipper. Mais, comme pour l'autre festival en Espagne, il serait plus qu'encourageant de voir qu'un tel événement peut avoir lieu dans de bonnes conditions. De ma fenêtre (hors réseaux sociaux, je dois donc « louper » des tas de trucs), les organisatrices et organisateurs semblent s'échiner pour obtenir un tel résultat et quelques personnes paraissent être du même avis puisqu'elles suivent le mouvement.
L'article mis en lien par JDB va dans ce sens, ai-je l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Utopiales 2020

Messagepar Razheem L'insensé » 25 octobre 2020 à 22:34

C'est difficile de comprendre, lorsque l'on n'est pas dans le problème, ce qu'il se passe en réalité.
Quand on est à la campagne par exemple.
Et pourtant.

Ce qu'il se passe dans ma région, le Nord, c'est une catastrophe intégrale. Les CH sont tous en plan blanc, les cliniques aussi, toutes les consultations et chirurgies non-urgentes sont une nouvelle fois déprogrammé, les réanimations sont pleines, on intube en unité de soins continus parce que l'on ne peut plus le faire en réanimation, on diffuse des annonces à l'aide à l'ARS et les réseaux sociaux pour des médecins, des IDE, des AS, on demande à Lille de faire revenir les médecins à la retraite alors que ce sont les premiers qui vont mourir vu leur âge, on demande aux étudiants infirmiers de renforcer les unités CoVid alors qu'ils n'ont pas l'expérience nécessaire.
Et ce soir ? + 50.000 cas positifs en France.

C'est difficile de voir que la situation tourne à la catastrophe intégrale.
C'est aussi difficile en retour de comprendre comment une région où les indicateurs montent de façon similaire à la mienne y'a 2-3 semaines, de maintenir un festival avec 1000 personnes au même endroit, mesures ou pas.

https://twitter.com/i/status/1320119712148156419
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Utopiales 2020

Messagepar Aldaran » 25 octobre 2020 à 23:52

Oui, c'est pas simple.
Pas plus simple que de constater que les soignants n'obtiennent pas la remise à niveau du secteur hospitalier qu'ils réclament depuis vingt-cinq ans.
On va bien s'apercevoir un jour que soigner des fractures ouvertes à grands coups de sparadraps n'est pas la bonne réalité, non ?
Non ?
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Utopiales 2020

Messagepar Pyjam » 26 octobre 2020 à 01:14

Razheem L'insensé a écrit :Et ce soir ? + 50.000 cas positifs en France.

Un chiffre tout de même très étonnant. Avec 17% de positifs (le taux des derniers jours), cela signifie 300 000 résultats de tests remontés aujourd'hui… un dimanche.
Il y a parfois des erreurs dans les chiffres publiés. Corrigés par la suite.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Utopiales 2020

Messagepar Thomas Day » 26 octobre 2020 à 16:09

[modération préventive]

Je poste cette info qui concerne la Loire Atlantique et Nantes en particulier, mais ce n'est pas pour relancer une polémique sur la fiabilité des chiffres, les mesures gouvernementales, ou que sais-je.
C'est juste pour informer les gens qui ont prévu de se rendre aux Utopiales.

[/modération préventive]

TD

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »