Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 28 novembre 2020 à 19:33

yogo a écrit :Il faut quand même se méfier des titres annoncés à paraitre. Dans le HS 2019 que je viens de recevoir (merci Le Chien Critique !) il est annoncé The Wedding Album de David Marusek et Les Simulacres Martiens d'Eric Brown :)

Il ne faut pas s'en méfier : c'est juste qu'ils ne paraîtront pas forcément dans l'ordre de leur annoncement ;-)
Cromdestavernes
Patrouilleur temporaire
Messages : 14
Enregistré le : 01 novembre 2020 à 11:55

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Cromdestavernes » 28 novembre 2020 à 20:03

Merci de ta réponse Erwann
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 573
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar yogo » 28 novembre 2020 à 20:36

Erwann a écrit :
yogo a écrit :Il faut quand même se méfier des titres annoncés à paraitre. Dans le HS 2019 que je viens de recevoir (merci Le Chien Critique !) il est annoncé The Wedding Album de David Marusek et Les Simulacres Martiens d'Eric Brown :)

Il ne faut pas s'en méfier : c'est juste qu'ils ne paraîtront pas forcément dans l'ordre de leur annoncement ;-)
Merci, je ne poserai pas plus de questions...
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Eklegomai » 28 novembre 2020 à 21:18

D'ailleurs, je viens d'aller regarder dans le HS1 (2018) et Les Simulacres Martiens et La Fontaine de jouvence (maintenant des âges) étaient déjà annoncés.
Qu'est-ce qui fait que cela prend autant de temps ? Des problèmes de droit ou juste que vous faites d'autres choix de publications ? Autres ?
Ça ne me dérange pas d'attendre. Mais en comparaison, il y a des titres qui sont publiés relativement assez rapidement après l'annonce et il y a eux qui attendent encore leurs tours (ça arrive enfin pour au moins l'un d'entre-eux), donc je me demande.
Désolé si cette question a déjà été posée. (Comme d'autres, pas envie de lire toute les pages ahah).

Et du coup, les titres annoncés pour l'instant sont :
Dog-eared Paperback of My Life, Lucius SHEPARD
Les Simulacres Martiens, Eric BROWN
The Wedding Album, David MARUSEK
Ormeshadow, Priya SHARMA
All the flavors, Ken LIU
Walking to Aldebaran, Adrian TCHAIKOVSKY
J'espère que le Shepard ne va pas tarder ahah
Modifié en dernier par Eklegomai le 29 novembre 2020 à 14:01, modifié 2 fois.
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
fluvi
Axiomatique
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2019 à 21:44

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar fluvi » 28 novembre 2020 à 21:37

J'ai aussi oui dire que Greg Egan et Tade Thompson allaient revenir dans la partie ;)

Va falloir être patient...à 5/6 titres par an, certains ne verront pas le jour avant 2022...et si d'autres ne se glissent pas avant....

J'allume de ce pas un cierge pour qu'aucun reconfinement ne vienne entraver cet alléchant programme ;)

Ps: J'ai entraperçu le titre français pour le Marusek dans un précédent UHL, qui serait L'Album de mariage
Modifié en dernier par fluvi le 28 novembre 2020 à 21:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Eklegomai » 28 novembre 2020 à 21:41

fluvi a écrit :J'ai aussi oui dire que Greg Egan et Tade Thompson allaient revenir dans la partie ;)


Ah oui, le Tade Thompson, je l'avais oublié celui-là, comme ai-je pu...
Par contre, pour Greg Egan, très très bonne nouvelle !!
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4269
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 29 novembre 2020 à 06:13

Eklegomai a écrit :Ah oui, le Tade Thompson, je l'avais oublié celui-là, comme ai-je pu...

Il faudrait d'abord que le troisième "Molly" sorte en anglais. Pour l'instant, rien en vue.
JDB
PS: Et à propos des longues attentes: il y a quelques mois, j'ai repéré une nouvelle grinçante que j'ai proposée à Bifrost. Elle a été acceptée, je l'ai traduite, et elle attend son tour. La traduction a été rendue il y a pile-poil un an.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1597
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 29 novembre 2020 à 10:42

Eklegomai a écrit :Qu'est-ce qui fait que cela prend autant de temps ?


1. Deux ans, ce n'est rien pour nous. Je ne citerai pas d'exemple. ;)
2. Un catalogue n'est pas un programme. Il faut trouver l'équilibre des parutions, surtout quand deux titres d'une même collection sortent en même temps.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4269
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 29 novembre 2020 à 13:39

JDB a écrit :Or, que vois-je de mes yeux éblouis? Le prochain Lucius Shepard est annoncé dans les titres à paraître en UHL.
En anglais, certes, mais j'ai proposé un titre français qui, je crois, a eu l'heur de plaire à la direction.
(...)
PS: La traduction est bien avancée. J'en suis à la troisième quatrième cinquième relecture.

Bon, je crois que ce coup-ci c'était la dernière relecture.
Ça arrache.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Eklegomai » 29 novembre 2020 à 13:50

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Eklegomai a écrit :Qu'est-ce qui fait que cela prend autant de temps ?


1. Deux ans, ce n'est rien pour nous. Je ne citerai pas d'exemple. ;)
2. Un catalogue n'est pas un programme. Il faut trouver l'équilibre des parutions, surtout quand deux titres d'une même collection sortent en même temps.


D'accord, merci.
Oui, j'ai un exemple d'un certain recueil et de la suite d'un roman qui attendent depuis... Pouf, longtemps. Si je me souviens bien, il y avait pour l'un la difficulté de trouver le bon traducteur. Ce qui est compréhensible. Vaut mieux attendre que de le sortir alors que le travail n'est pas fait correctement. Et j'ai confiance aux Béliaux pour ça.
Attente ou pas, vous nous comblez quand même ;)
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov

Retourner vers « L'actu du Bélial' »