Collection Dyschroniques

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Collection Dyschroniques

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 06 décembre 2020 à 18:23

Alumen a écrit :Juste pour signaler que Nous mourons nus de James Blish publié dans la collection dyschroniques se finit abruptement page 83 avec une phrase non finie !? Visiblement personne n'a relu la maquette avant de l'envoyer à l'impression. Perso, j'appelle ça du foutage de gueule.


Chez l'éditeur, comme chez les vendeurs en ligne, l'ouvrage est annoncé avec une pagination de 112 pages.
Votre exemplaires est peut-être défectueux.

GD
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Collection Dyschroniques

Messagepar Apophis » 06 décembre 2020 à 18:24

ubikD a écrit :Salopard d'auteur qui termine pas ses phrases !


Oui, comme ce salaud de Silverberg qui n'a même pas fini Les temps parallèles !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Collection Dyschroniques

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 06 décembre 2020 à 18:43

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Chez l'éditeur, comme chez les vendeurs en ligne, l'ouvrage est annoncé avec une pagination de 112 pages.
Votre exemplaires est peut-être défectueux.


La différence, c'est le dossier. Le texte est prévu pour finir comme ça.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Collection Dyschroniques

Messagepar FeydRautha » 06 décembre 2020 à 19:15

Vous verriez comment chez Gallimard ils ont salopé la fin de L'Anomalie de Le Tellier. Une honte !
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection Dyschroniques

Messagepar JDB » 06 décembre 2020 à 19:52

Pour info, le dernier paragraphe de "Nous mourons nus" dans l'édition originale (Trois futurs incertains, Fiction Spécial 20, 1972), trad. Bruno Martin:

Elle tendit la main vers Alex. Au moment où elle lui touchait la joue, il y eut encore un ébranlement et l'extrémité libérée de la poutre commença à glisser, lentement d'abord. Juliette sentit le petit heurt bien connu causé par Hausmaus atterrissant sur son perchoir favori, entre ses épaules, et


JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Collection Dyschroniques

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 06 décembre 2020 à 20:12

Et en anglais :

She reached out for Alex. As her hand touched his cheek, there was still another shock, and the free end of the ceiling beam began to fall, slowly at first. Juli felt the soft, familiar thump of Hausmaus landing on his frequent perch between her shoulder blades, and


C'est bon, là ? On peut conclure ?
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Collection Dyschroniques

Messagepar ubikD » 06 décembre 2020 à 20:21

Je ne suis pas sûr que
Alumen
Vandale du vide
Messages : 6
Enregistré le : 02 octobre 2020 à 19:15

Re: Collection Dyschroniques

Messagepar Alumen » 06 décembre 2020 à 20:44

JDB a écrit :Pour info, le dernier paragraphe de "Nous mourons nus" dans l'édition originale (Trois futurs incertains, Fiction Spécial 20, 1972), trad. Bruno Martin:

Elle tendit la main vers Alex. Au moment où elle lui touchait la joue, il y eut encore un ébranlement et l'extrémité libérée de la poutre commença à glisser, lentement d'abord. Juliette sentit le petit heurt bien connu causé par Hausmaus atterrissant sur son perchoir favori, entre ses épaules, et


JDB


Oui, mon livre se termine comme ça.
Bon ben si c'est voulu par l'auteur alors je m'incline. En tout cas, ça surprend.
Merci pour l'explication.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Collection Dyschroniques

Messagepar PascalG » 06 décembre 2020 à 21:08

Si vous saviez le nombre de mails que je reçois, me disant que pour un livre qui s'est autant vendu (La Horde du Contrevent), c'est quand même pas normal qu'il manque des mots et des lettres au début et/ou qu'on ne soit même pas foutus de mettre les pages dans le bon ordre...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection Dyschroniques

Messagepar M » 06 décembre 2020 à 21:24

PascalG a écrit :Si vous saviez le nombre de mails que je reçois, me disant que pour un livre qui s'est autant vendu (La Horde du Contrevent), c'est quand même pas normal qu'il manque des mots et des lettres au début et/ou qu'on ne soit même pas foutus de mettre les pages dans le bon ordre...


Serieux ?! Je trouve ça énorme.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »