Gnomon, Nick Harkaway

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Razheem L'insensé » 29 janvier 2021 à 21:36

Bon, bah vivement la sortie qu'on voit si on tient un livre digne d'un Anatem (un sacré bon souvenir au passage !)
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar K2R2 » 29 janvier 2021 à 21:49

Je suis littéralement hypé. J'ai hésité à faire une demande de SP, mais bon avec tout ce que j'ai à lire, j'aurais peur d'arriver bien après la bataille.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Shibia » 30 janvier 2021 à 00:59

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Shibia a écrit :Passion puzzle chez AMI ? ;)


Non... plutôt jeux vidéos.
J'ai fini Cyberpunk 2077 quête principale et toutes les quêtes annexes (sauf une, c'est de la boxe et ça me gave) en 97 heures.
Là je suis dans Banner saga 2, et j'en ai chié pour tuer Hurleur dans Banner saga 1 qui n'est pas très intuitif et parfois très punitif.

GD

Décidément !
Beau score pour Cyberpunk, beau score...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2456
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 30 janvier 2021 à 08:44

K2R2 a écrit :Je suis littéralement hypé. J'ai hésité à faire une demande de SP, mais bon avec tout ce que j'ai à lire, j'aurais peur d'arriver bien après la bataille.


Il n'y a pas de "bataille", je travaille avec des quotas, que j'augmente à chaque réimpression.
Des papiers un an après parution ne me posent pas de problème, la période d'exploitation comptable du livre c'est 24 mois.
Là on réimprime Semiosis, je vais en demander quelques exemplaires pour pouvoir servir quelques demandes de SP tardives au cas où.
On me demande quasiment toutes les semaines Une cosmologie de monstres - principalement des lectrices sur Instagram. J'en ai redemandé une petite quantité, comme on avait réimprimé.
Sur Gnomon j'ai fait très peu de SPs (une dizaine), car beaucoup de blogueuses/blogueurs ne l'ont pas demandé, certains ont précisé qu'ils se sentaient "intimidés" par le livre, d'autres attendent les premiers avis. Et évidemment, je suis en train de me rendre compte que des SPs (enfin, au moins un) ont été perdus par la poste. Par contre, on a beaucoup (mais vraiment beaucoup) de demandes presse. J'aurai peut-être pour une fois un peu de presse.

GD
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar K2R2 » 30 janvier 2021 à 16:41

Ok, merci Gilles pour ces précisions, je vais faire une demande de SP sur le site.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2456
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 30 janvier 2021 à 17:00

K2R2 a écrit :Ok, merci Gilles pour ces précisions, je vais faire une demande de SP sur le site.


La demande sera traitée mardi... comme le SP perdu.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar K2R2 » 30 janvier 2021 à 17:11

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
K2R2 a écrit :Ok, merci Gilles pour ces précisions, je vais faire une demande de SP sur le site.


La demande sera traitée mardi... comme le SP perdu.


Super, merci !
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2456
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 01 février 2021 à 15:38

HS

Shibia a écrit :[Beau score pour Cyberpunk, beau score...


Le mécanisme RPG du jeu peut être facilement détourné à son avantage et quasiment dès le début (on trouve les plans de fabrication du tatou quasiment dans la première heure de jeu).
Il suffit de développer sa fabrication en début de partie et de fabriquer des dizaines de tatou (plaques de protections), de recycler celles qui ne sont pas de bonnes qualité et de mettre les bonnes sur les vêtements qui possèdent, 1 2, 3, ou 4 emplacements libres.
Et après, fabriquer à nouveau des tatous (plus on monte en niveau de meilleure qualité il sont), et remplacer les vieilles plaques par des neuves.
Ça m'a permis de tuer le boss de fin au katana sans prendre de dégâts ou presque.

\HS
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1036
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Gromovar » 01 février 2021 à 16:12

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1543
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Gnomon, Nick Harkaway

Messagepar Shibia » 01 février 2021 à 16:14

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :HS

Shibia a écrit :[Beau score pour Cyberpunk, beau score...


Le mécanisme RPG du jeu peut être facilement détourné à son avantage et quasiment dès le début (on trouve les plans de fabrication du tatou quasiment dans la première heure de jeu).
Il suffit de développer sa fabrication en début de partie et de fabriquer des dizaines de tatou (plaques de protections), de recycler celles qui ne sont pas de bonnes qualité et de mettre les bonnes sur les vêtements qui possèdent, 1 2, 3, ou 4 emplacements libres.
Et après, fabriquer à nouveau des tatous (plus on monte en niveau de meilleure qualité il sont), et remplacer les vieilles plaques par des neuves.
Ça m'a permis de tuer le boss de fin au katana sans prendre de dégâts ou presque.

\HS

C'est Jean qui l'a testé, moi je suis sur Technomancer. Note que d'ici quelques mois un beau sur le jeu vidéo et son histoire est en préparation.
Mais à ma connaissance aucun peintre éthiopien n'aura pas participé à la direction artistique (pour revenir sur Gnomon)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »