Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal

Avatar de l’utilisateur
Le Chroniqueur
Patrouilleur temporel
Messages : 57
Enregistré le : 04 janvier 2019 à 11:56
Contact :

Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal

Messagepar Le Chroniqueur » 04 janvier 2021 à 21:42

Shibia a écrit :
Le Chroniqueur a écrit :J'ai lu le premier tome, j'ai beaucoup aimé le mélange d'histoire des sciences et techniques et de thématiques sociales.
Je ne savais pas du tout que les cartes perforées avaient été utilisées aussi longtemps en informatique, ça m'a surpris.

Tu es jeune... Tu sais que dans certains domaines, elles étaient encore utilisées aussi tardivement qu'en 2014 ?


Wow, à ce point là ? Je suis encore plus surpris du coup. Mais effectivement, je pense que c'est là qu'on voit mon jeune âge.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal

Messagepar Shibia » 05 janvier 2021 à 10:07

Le Chroniqueur a écrit :
Shibia a écrit :
Le Chroniqueur a écrit :J'ai lu le premier tome, j'ai beaucoup aimé le mélange d'histoire des sciences et techniques et de thématiques sociales.
Je ne savais pas du tout que les cartes perforées avaient été utilisées aussi longtemps en informatique, ça m'a surpris.

Tu es jeune... Tu sais que dans certains domaines, elles étaient encore utilisées aussi tardivement qu'en 2014 ?


Wow, à ce point là ? Je suis encore plus surpris du coup. Mais effectivement, je pense que c'est là qu'on voit mon jeune âge.

Yep, et je peux même dire que tous les membres de ce forums de plus de 12 ans ont au moins un résultat dans leur poche ou portefeuille.
Pourquoi des cartes perforées ? Parce que le système est trop vieux pour être hacké à distance.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Le Chroniqueur
Patrouilleur temporel
Messages : 57
Enregistré le : 04 janvier 2019 à 11:56
Contact :

Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal

Messagepar Le Chroniqueur » 06 janvier 2021 à 18:12

Ok, je vois ! C'est assez fou ça !
Merci beaucoup pour les renseignements.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal

Messagepar M » 07 février 2021 à 20:20

Entamé la lecture hier après la lecture du recueil de nouvelles (peut être que j'aurai dû faire l'inverse). La lecture est fluide (félicitations à Patrick Imbert pour la traduction) et captivante. Les critiques élogieuses ne sont pas usurpées. Pour le moment c'est très bon.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal

Messagepar Erwann » 18 août 2021 à 14:20

The Fated Sky sortira chez Denoël sous le titre Vers Mars le 6 octobre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal

Messagepar Gromovar » 22 août 2021 à 14:56

Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal

Messagepar Lucie Chenu » 28 août 2021 à 12:54

Erwann a écrit :The Fated Sky sortira chez Denoël sous le titre Vers Mars le 6 octobre.


Ça, c'est une bonne nouvelle ! Je l'attends avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal

Messagepar yogo » 08 novembre 2021 à 23:24

J'ai beaucoup ce second opus Vers Mars
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal

Messagepar yogo » 13 novembre 2022 à 22:01


Sur Terre, la situation est critique : le climat se détériore inexorablement et les tensions politiques s’accroissent. Une coalition internationale espère envoyer le plus de gens possible sur Mars avant que la planète bleue ne devienne inhabitable, mais il est évident que tout le monde ne pourra pas partir. Les manifestations contre le projet de conquête spatiale virent à l’émeute et des tentatives de sabotage des fusées sont mises au jour.
Le FBI craint désormais un attentat de grande ampleur visant la colonie lunaire, première étape vers Mars, ce qui condamnerait définitivement le programme spatial. Nicole Wargin, l’une des premières femmes astronautes, amie d’Elma York, se voit confier une mission en urgence pour le déjouer sur place. Malheureusement, le moment est plutôt mal choisi pour quitter la Terre : son mari, gouverneur du Kansas, envisage de se lancer dans la course à la nouvelle Maison-Blanche. Alors qu’Elma est à mi-chemin de Mars, si Nicole échoue, la survie de l’humanité pourrait être compromise.
Avec Sur la Lune, Mary Robinette Kowal donne une nouvelle orientation à sa série de la « Lady Astronaute » : la science-fiction se teinte de thriller et d’espionnage. Politique, trahison, attentats et tentatives d’assassinat pimentent cette nouvelle aventure qui peut se lire indépendamment des précédentes.

On ne change pas trop une équipe qui gagne, rien d'original dans ce troisième très long opus mais je reste conquis
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Vers les étoiles, Mary Robinette Kowal

Messagepar Shibia » 15 novembre 2022 à 11:04

Et j'ai lu pour ma part son dernier roman spatial en VO The Spare Man : un whodunit plaisant, de bons cocktails, mais moins étoffé que les Lady Astronaut
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »