Salons littéraires en 2021…

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Salon du livre de Genève

Messagepar JDB » 11 février 2021 à 06:14

Shibia a écrit :Les ferry vers les Iles britanniques... Que de souvenirs...

"Ah! t'as connu?" (Mode Bernard Blier évoquant Lulu la Nantaise avec Lino Ventura dans Les Tontons flingueurs.)
Blague à part, j'ai vécu à Dunkerque de 1982 à 1987 (à vue de nez), et j'allais en Angleterre tous les trois mois, à Londres le plus souvent pour faire la tournée des librairies, mais aussi à Birmingham pour la convention annuelle de la British Fantasy Society.
Bien évidemment, je prenais le ferry à Calais ou à Boulogne, et je n'ai jamais oublié l'air inquiet du waiter anglais qui, lorsque je lui commandais un French coffee, m'avertissait: "You know, it's a bit strong."
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Salon du livre de Genève

Messagepar Shibia » 11 février 2021 à 10:15

JDB a écrit :
Shibia a écrit :Les ferry vers les Iles britanniques... Que de souvenirs...

"Ah! t'as connu?" (Mode Bernard Blier évoquant Lulu la Nantaise avec Lino Ventura dans Les Tontons flingueurs.)
Blague à part, j'ai vécu à Dunkerque de 1982 à 1987 (à vue de nez), et j'allais en Angleterre tous les trois mois, à Londres le plus souvent pour faire la tournée des librairies, mais aussi à Birmingham pour la convention annuelle de la British Fantasy Society.
Bien évidemment, je prenais le ferry à Calais ou à Boulogne, et je n'ai jamais oublié l'air inquiet du waiter anglais qui, lorsque je lui commandais un French coffee, m'avertissait: "You know, it's a bit strong."
JDB

Oui toute jeune lors de mes séjours linguistiques. Je me souviens d'ailleurs de mon prof d'anglais de 5e penché pendant toute la traversée de retour par-dessus le bastingage. Avec le recul, je soupçonne un passage au pub la veille un peu trop chargé.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
PascalG
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Salon du livre de Genève

Messagepar PascalG » 11 février 2021 à 12:26

Erwann a écrit :Quelques jours avant moi, un certain Pascal G. avait fait la même traversée, mais dans des conditions également très vomitives.

Oh, si peu...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Salon du livre de Genève

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 11 février 2021 à 13:40

Je shippe les bateaux, moi aussi. (Quoi ?) ;)
Pour l'instant, je ne fais que rêver à des voyages en cargo. Hugo Verlomme (Mermère) a fait plusieurs éditions d'un guide à ce sujet, y compris assez récemment.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Salon du livre de Genève

Messagepar FeydRautha » 11 février 2021 à 14:29

Nicolas Delesalle a écrit récemment un roman (Le Goût du Large, 2016), dans lequel il raconte quelques souvenirs de sa vie de grand reporter le temps d'un voyage en cargo. J'avais bien aimé.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Salon du livre de Genève

Messagepar JDB » 11 février 2021 à 15:18

FeydRautha a écrit :Nicolas Delesalle a écrit récemment un roman (Le Goût du Large, 2016), dans lequel il raconte quelques souvenirs de sa vie de grand reporter le temps d'un voyage en cargo. J'avais bien aimé.

Oh! et dans le genre, je recommande une autofiction uchronique où je me suis reconnu, sous la plume d'un romancier/médecin aujourd'hui connu pour d'autres combats: Une éducation anglaise de Christian Lehmann.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Salon du livre de Genève

Messagepar Soleilvert » 11 février 2021 à 17:18

Déjà quand je raconte que j'ai été bloqué 12 heures, toutes les toilettes bouchées, à Bruxelles dans un avion Vietnam Airlines car le pilote avait refusé de se poser à Paris, à cause des pistes enneigées, car il n'avait pas suivi la formation neige... personne me croit.


Midnight express - faute de rapatriement sanitaire- avec ma femme très malade à Hanoi en janvier j'ai connu.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Salon du livre de Genève

Messagepar Shibia » 11 février 2021 à 19:38

Et pour en revenir aux salons Les Imaginales sont repoussées.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Salon du livre de Genève

Messagepar Thomas Day » 19 février 2021 à 08:28

Depuis hier, notre cerveau est soumis à une expérience spéculative de haut-vol : imaginez le Hell Fest avec seulement 5000 spectateurs assis, et donc 5000 sièges. Avec cerise sur le gâteau, la possibilité sanitaire que les pompes à bière soient en berne...

Ça me semble plus explosif qu'une pénurie de shit à Marseille (ville choisie au hasard, remplacez-la par Trappes si ça ménage votre susceptibilité).

;-)
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Salon du livre de Genève

Messagepar Shibia » 19 février 2021 à 09:09

Thomas Day a écrit :Depuis hier, notre cerveau est soumis à une expérience spéculative de haut-vol : imaginez le Hell Fest avec seulement 5000 spectateurs assis, et donc 5000 sièges. Avec cerise sur le gâteau, la possibilité sanitaire que les pompes à bière soient en berne...

Ça me semble plus explosif qu'une pénurie de shit à Marseille (ville choisie au hasard, remplacez-la par Trappes si ça ménage votre susceptibilité).

;-)


Problème réglé. L'organisateur dit "No way". Et la plupart, sans restauration ou boisson, feront de même.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »