Baen's bar

rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Baen's bar

Messagepar rmd » 17 février 2021 à 09:13

Fallait s'en douter, la situation politique américaine rejaillit sur le fandom SF.

L'éditeur Baen, qui fait notamment dans la SF militaire (weber, correia...) mais pas seulement, dispose de forums, baen's bar, hébergeant des discussions politiques.

Un des auteurs publié par baen, tom kratman, discutant du futur de Trump, a proposé que celui-ci crée un parti disposant de sa propre milice armé pour se défendre si le pouvoir s'attaquait au parti ("The militia – again, a _well_armed_ militia – is necessary to present a threat in being to the powers that be such that, should they use extra-, pseudo-, and quasi-legal means to try to suppress the party, the price presented will be far too high.") .

Ce post a été relayé par Jason Sanford, un auteur de SF (non publié par baen), demandant à baen de faire quelque chose pour ne plus héberger sur son forum d'appel à la violence et à la guerre civile (je résume fortement, son article complet est ).

Toni Weisskopf, le dirigeant de Baen, a donc décidé temporairement de fermer son forum, déclenchant ainsi les cris de l'extrème-droite du milieu, correia en tête, réclamant évidemment le droit au "free speech" et ne voyant pas le problème d'appeler à la création d'une milice armée.

Depuis, sanford a reçu diverses menaces et insultes sur twitter, Weisskopf n'a pas vraiment dit qu'il désapprouvait le contenu de ses forums, et la prochaine convention mondiale de Washington est bien embêtée car Weisskopf fait partie des invités d'honneur.

(jdb, n'hésite pas à me corriger si j'ai mal compris un truc, je suis sûr que tu as suivi ça sur file770)
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: baen's bar

Messagepar Shibia » 17 février 2021 à 09:35

Correia comme Larry Correia de Magie Brute ? Il avait pas déjà été impliqué dans le mouvement des Sad Puppies se plaignant que les cis blancs males étaient sous représentés dans les prix ?
Après en droit US, la citation en question est limite mais peut passer. En droit européen et il me semble néo-zéalandais depuis Christchurch, non. La décision du créateur est justifiée par ce seul fait, si le forum est accessible hors US. (Juridiquement c'est un sac de nœuds comme je les aime, sans même discuter du fond).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Baen's bar

Messagepar rmd » 17 février 2021 à 09:54

Oui oui, celui-là même. Et c'est bien lui qui avait lancé les sad puppies.
https://www.noosfere.org/
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Baen's bar

Messagepar Herbefol » 17 février 2021 à 10:44

rmd a écrit :Oui oui, celui-là même. Et c'est bien lui qui avait lancé les sad puppies.

Et c'est un gros, gros défenseur du droit d'avoir un arsenal chez soi.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Baen's bar

Messagepar Shibia » 17 février 2021 à 10:57

Il faut dire que le 2nd amendement n'est pas clair du tout avec son "a well regulated militia" https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Am ... nstitution Et ses différences de ponctuation entre le niveau fédéral et certains niveaux étatiques.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Baen's bar

Messagepar W » 17 février 2021 à 11:33

Shibia a écrit :Il faut dire que le 2nd amendement n'est pas clair du tout avec son "a well regulated militia" https://en.wikipedia.org/wiki/Second_Am ... nstitution Et ses différences de ponctuation entre le niveau fédéral et certains niveaux étatiques.
Alors qu'avec l'explication de Madison...
https://www.editions-delcourt.fr/bd/ser ... -armes-feu
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Baen's bar

Messagepar Shibia » 17 février 2021 à 11:37

Bon je sais quoi raider au passage en médiathèque. Merci W.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Baen's bar

Messagepar W » 17 février 2021 à 13:12

Pas de quoi. Et si tu dois lire du Lupano, je recommande en priorité sa série Azimut.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Baen's bar

Messagepar JDB » 17 février 2021 à 14:53

rmd a écrit :(jdb, n'hésite pas à me corriger si j'ai mal compris un truc, je suis sûr que tu as suivi ça sur file770)

Ça me semble un bon résumé de la situation. Une seule erreur: Toni Weisskopf est une femme.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Baen's bar

Messagepar Shibia » 17 février 2021 à 19:39

Noté W. ;)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Toute l'actu »