Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Erwann » 08 mars 2021 à 11:15

« Avec Les Maîtres enlumineurs, Robert Jackson Bennett débute une nouvelle trilogie de fantasy épique passionnante, qui promet énormément pour la suite. Préparez-vous à d’anciens mystères, à une magie comme vous n’en avez jamais lu et à quelques coups de théâtre. » Brandon Sanderson
Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. À l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d’écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l’enluminure à jamais : quiconque entrera en sa possession pourra mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n’aura d’autre choix que de se trouver des alliés.

Les Maîtres-enlumineurs, roman de Robert Jackson Bennet traduit de l'anglais par Laurent Philibert-Caillat, sortira le 31 mars chez Albin Michel Imaginaire.
La fiche du livre.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Herbefol » 08 mars 2021 à 12:09

J'avoue que ça m'intrigue pas mal, notamment grâce au joli dépliant quatre pages que j'ai reçu à ce sujet. Mais comme je suis très mitigé sur American Elsewhere, ça me retient pas mal d'aller plus loin.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Apophis » 08 mars 2021 à 12:54

Mon (dithyrambique) avis sur la VO de ce livre qui, s'il est une incontestable Fantasy, recycle aussi (et surtout) les codes du... Cyberpunk, avec un système de magie tout à fait bluffant d'élégance (un postulat de départ ultra-simple entraîne tout un tas de fascinantes conséquences) : ma critique
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar M » 08 mars 2021 à 13:31

Apophis a écrit :Mon (dithyrambique) avis sur la VO de ce livre qui, s'il est une incontestable Fantasy, recycle aussi (et surtout) les codes du... Cyberpunk, avec un système de magie tout à fait bluffant d'élégance (un postulat de départ ultra-simple entraîne tout un tas de fascinantes conséquences) : ma critique


Ton avis me fait attendre ce roman de pieds ferme depuis un bon moment.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Apophis » 08 mars 2021 à 14:23

Merci M !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar yogo » 08 mars 2021 à 21:51

J'ai dévoré les 100 premières pages, c'est très addictif. Pour l'instant ca passe très bien pour moi, c'est assez bluffant.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Gromovar » 10 mars 2021 à 19:02

Bluffant en effet au 2/3.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 11 mars 2021 à 11:32

Artemus Dada a écrit :Les Maîtres enlumineurs offre donc 620 pages d'aventures mouvementées sous une très belle couverture de Didier Graffet, dans un monde à la fois familier mais pourtant insolite. C'est cette distanciation cognitive, qu'on réserve d'ordinaire à la SF, qui achève de faire de ce roman un redoutable page-turner.


Les Maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett critiqué chez Ici, je suis ailleurs.

GD
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 11 mars 2021 à 13:22

Je n'en ai lu que la moitié mais je suis également dithyrambique. C'est très addictif et prenant. Excellent choix, GD !
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Les Maîtres-enlumineurs, Robert Jackson Bennett

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 11 mars 2021 à 13:27

Jean-Claude Dunyach a écrit :Je n'en ai lu que la moitié mais je suis également dithyrambique. C'est très addictif et prenant. Excellent choix, GD !


Tu avais bien aimé le Adam-Troy Castro aussi, me semble-t-il, méfie-toi tu prends de mauvaises habitudes...

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »