Locus - droits internationaux

Avatar de l’utilisateur
Xavier Dollo
Patrouilleur temporel
Messages : 96
Enregistré le : 23 septembre 2015 à 21:38
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Xavier Dollo » 01 avril 2021 à 22:13

Sheckley, parmi mes auteurs favoris, toujours d'actualité, et une très belle rencontre en "vrai" lors des Imaginales de... euh 2003 peut-être. Je l'avais accompagné à peu près partout, y compris chez le médecin d'ailleurs car sa santé était assez précaire, mais ça ne l'empêchait pas de fumer Marlboro sur Marlboro - je crois bien que j'ai payé toutes ses clopes pendant le festival. Il m'avait sorti, rigolard, dans un taxi du festival (il fumait à la fenêtre) un truc du genre : "les clopes c'est comme la vie, ça se consume bien trop vite et ça nous laisse fatalement morts".
Bref, un petit plaisir personnel que de reprendre avec Argyll quelques-unes de ses meilleures nouvelles.
Xavier.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 01 avril 2021 à 22:21

Moi ça a été l'inverse, il a vécu quelque temps à Paris au milieu des 80s, Elisabeth Gille me l'avait présenté, on a fait quelques dîners... assez arrosés... avec lui chez elle, et un jour il m'a invité à bouffer dans un restau américain improbable, au rez-de-chaussée (et débordant sur la cour) d'un hôtel particulier du 6e arrondissement. Un type adorable qui avait tout sauf la grosse tête.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Xavier Dollo
Patrouilleur temporel
Messages : 96
Enregistré le : 23 septembre 2015 à 21:38
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Xavier Dollo » 01 avril 2021 à 22:23

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Moi ça a été l'inverse, il a vécu quelque temps à Paris au milieu des 80s, Elisabeth Gille me l'avait présenté, on a fait quelques dîners... assez arrosés... avec lui chez elle, et un jour il m'a invité à bouffer dans un restau américain improbable, au rez-de-chaussée (et débordant sur la cour) d'un hôtel particulier du 6e arrondissement. Un type adorable qui avait tout sauf la grosse tête.


Ouep, vraiment un gars en or.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar JDB » 02 avril 2021 à 07:21

Xavier Dollo a écrit :Sheckley (...) une très belle rencontre en "vrai" lors des Imaginales de... euh 2003 peut-être.

Plutôt en 2004, d'après le site Portraits de SF de Fabienne Rose.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Shibia » 02 avril 2021 à 11:33

Xavier Dollo a écrit :Sheckley, parmi mes auteurs favoris, toujours d'actualité, et une très belle rencontre en "vrai" lors des Imaginales de... euh 2003 peut-être. Je l'avais accompagné à peu près partout, y compris chez le médecin d'ailleurs car sa santé était assez précaire, mais ça ne l'empêchait pas de fumer Marlboro sur Marlboro - je crois bien que j'ai payé toutes ses clopes pendant le festival. Il m'avait sorti, rigolard, dans un taxi du festival (il fumait à la fenêtre) un truc du genre : "les clopes c'est comme la vie, ça se consume bien trop vite et ça nous laisse fatalement morts".
Bref, un petit plaisir personnel que de reprendre avec Argyll quelques-unes de ses meilleures nouvelles.
Xavier.

Alors là, c'est vendu pour moi.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2434
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 13 avril 2021 à 16:37

D'autres achats :

The House in the cerulean sea, TJ Klune --> De Saxus
Flash Fire, TJ Klune --> De Saxus
Under the whispering door, TJ Klune --> De Saxus

The Dragon Waiting, John M. Ford (j'ignore qui est l'heureux gagnant).

Ascension, Nick Binge (j'ignore qui est l'heureux gagnant).

GD
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 13 avril 2021 à 16:53

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :The Dragon Waiting, John M. Ford (j'ignore qui est l'heureux gagnant).


Oh. Géant. Je suis le premier à galvauder l'expression "chef d'œuvre", mais ce livre, vraiment, c'est un chef d'œuvre.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Apophis » 13 avril 2021 à 18:33

J'en ai en effet entendu beaucoup de bien. De toute façon, si c'est du même niveau que les uchronies écrites pour le Jeu de rôle GURPS, ça ne peut être qu'excellent.
Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Meor » 13 avril 2021 à 21:36

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :D'autres achats :

The House in the cerulean sea, TJ Klune --> De Saxus
Flash Fire, TJ Klune --> De Saxus
Under the whispering door, TJ Klune --> De Saxus
GD


He beh! J'avais pour le premier, par pour la suite, merci !
(je me demande s'ils réussiront mieux à l'installer que son précédent éditeur, MxM, qui me semble bien plus confidentiel)
"New in town? Are you a professional wrestler?"
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Locus - droits internationaux

Messagepar Shibia » 14 avril 2021 à 09:50

Meor a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :D'autres achats :

The House in the cerulean sea, TJ Klune --> De Saxus
Flash Fire, TJ Klune --> De Saxus
Under the whispering door, TJ Klune --> De Saxus
GD


He beh! J'avais pour le premier, par pour la suite, merci !
(je me demande s'ils réussiront mieux à l'installer que son précédent éditeur, MxM, qui me semble bien plus confidentiel)

C'est surtout que TJ Klune était chez Reines-Beaux et que Reines-Beaux a été vendu à MxM. Après, il écrit tellement et de façon si variée que le retrouver chez plusieurs ME ne m'étonnerait pas.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Toute l'actu »