Les Somnambules, Chuck Wendig

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les Somnambules, Chuck Wendig

Messagepar M » 19 mars 2021 à 08:32

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
M a écrit :
Pierre-Paul Durastanti a écrit : En tout cas, cet énorme livre, même avec les défauts inhérents à ce type d'œuvre -- un peu beaucoup écrite avec la minisérie en vue --, c'est de la bonne, pour moi. ;)


Qu'est ce que tu entends par défauts inhérents à ce type d'oeuvre ?


Boh, des ficelles du best-seller. Action non-stop, nombreux persos classiques (ou clichés si on n'aime pas), relations assez attendues. Par contre, j'ai trouvé la fin surprenante, voire osée. Si on adhère, tout passe ; le risque, c'est d'y voir un (excellent) produit.


D'accord. Bon, je pense que vous m'avez eu. Je vais l'acheter:-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Les Somnambules, Chuck Wendig

Messagepar Gromovar » 20 mars 2021 à 20:08

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
M a écrit :
Pierre-Paul Durastanti a écrit : En tout cas, cet énorme livre, même avec les défauts inhérents à ce type d'œuvre -- un peu beaucoup écrite avec la minisérie en vue --, c'est de la bonne, pour moi. ;)


Qu'est ce que tu entends par défauts inhérents à ce type d'oeuvre ?


Boh, des ficelles du best-seller. Action non-stop, nombreux persos classiques (ou clichés si on n'aime pas), relations assez attendues. Par contre, j'ai trouvé la fin surprenante, voire osée. Si on adhère, tout passe ; le risque, c'est d'y voir un (excellent) produit.

Durastanti/Gromovar, même combat.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Les Somnambules, Chuck Wending

Messagepar Mélie » 24 mars 2021 à 13:36

Je suis en plein dedans
09E91717-E318-46AC-A544-E50F69A1FEAF.jpeg
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les Somnambules, Chuck Wendig

Messagepar M » 24 mars 2021 à 18:22

Et tu en penses quoi ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Les Somnambules, Chuck Wendig

Messagepar Mélie » 25 mars 2021 à 11:44

Oh ciel je n'avais pas vu que le topic existait déjà ! J'étais venue le "lancer" ! Désolée...

Pourtant j'ai cherché après... bon, sorry.
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Les Somnambules, Chuck Wendig

Messagepar Mélie » 25 mars 2021 à 11:57

M a écrit :Et tu en penses quoi ?


J'en suis dans les pages 400...428 ..dès le début j'ai accroché, j'ai vu du Stephen King là-dedans, puis de l'IA , et chaque personnage rajoute à la symphonie.. bon, quand GD a dit qu'il n'avait pas accroché parce que la VO était mal écrite, ça m'a fait me poser des questions, mais pour moi la VF ne le pose pas de pb... on n'est pas du tout dans l'horreur du style L'enfance attribuée, sinon j'aurais déjà flanqué le bouquin par la fenêtre.
Et je ne vois pas aussi loin qu'une série, moi, je me laisse porter par l'histoire. Chronique à venir dans....
Mélie
Axiomatique
Messages : 129
Enregistré le : 30 mai 2019 à 17:40

Re: Les Somnambules, Chuck Wendig

Messagepar Mélie » 26 mars 2021 à 17:09

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les Somnambules, Chuck Wendig

Messagepar M » 26 mars 2021 à 18:23

Ton avis vient confirmer les très bonnes impressions. Merci.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Les Somnambules, Chuck Wendig

Messagepar Shibia » 19 avril 2021 à 08:53

M a écrit :Ton avis vient confirmer les très bonnes impressions. Merci.


Pas lu les avis précédents (pour ne pas me faire influencer, même si je les lirai comme d'hab' une fois le livre fini) mais vu l'enthousiasme des posts, je me le suis également procuré... C'EST UN PIÈGE. Il fait près de 1000 pages liseuse et j'ai déjà dépassé plus de la moitié en y rognant mon sommeil, malgré un tic CW/Netflix très agaçant de Chuck Wendig et au moins deux personnages semi-principaux que j'ai envie d'entarter à chaque apparition.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les Somnambules, Chuck Wendig

Messagepar M » 19 avril 2021 à 09:24

Shibia a écrit :
M a écrit :Ton avis vient confirmer les très bonnes impressions. Merci.


Pas lu les avis précédents (pour ne pas me faire influencer, même si je les lirai comme d'hab' une fois le livre fini) mais vu l'enthousiasme des posts, je me le suis également procuré... C'EST UN PIÈGE. Il fait près de 1000 pages liseuse et j'ai déjà dépassé plus de la moitié en y rognant mon sommeil, malgré un tic CW/Netflix très agaçant de Chuck Wendig et au moins deux personnages semi-principaux que j'ai envie d'entarter à chaque apparition.


Ton avis diverge sérieusement des autres. J'ai lâché une bonne centaine d'euros à mon dernier passage en librairie (livres pour toute la famille) et comme j'hésitais à le prendre en plus, mon libraire m'a gentillement proposé de me le prêter le SP quand il l'aurait lu.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »