[série SF] Resident Alien

Avatar de l’utilisateur
15 Millions de Bosons
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 20 avril 2021 à 04:21
Localisation : Lyon

[série SF] Resident Alien

Messagepar 15 Millions de Bosons » 21 avril 2021 à 02:43

Bonjour tout le monde. C'est mon premier post sur le forum. Super content d'être ici en si bonnes compagnies ! Ce forum est une mine d'or qui brille dans l'océan galactique !

Image

Synopsis

Après un incident sur Terre, un extraterrestre (Alan Tudyk) prend l'identité d'un médecin d'une petite ville du Colorado. Il se débat alors avec le dilemme moral de sa mission secrète, et rencontre un jeune garçon de neuf ans (Judah Prehn) qui est (presque) la seule personne capable de voir sa véritable identité.

Lien IMDB

La plupart ont sûrement déjà vu cette nouvelle série "Resident Alien" dans sa saison 1 (la saison 2 est assurée). Pas mal d'humour et de rythme tout du long, mais hélas pas assez débridée à mon goût et trop de concessions pour toucher le grand public (les enfants en particulier). Spectaculaire performance de l'excellent Alan Tudyk (filmographie : Firefly, Dollhouse, Doom Patrol) qui réapprend même à marcher. Quelques seconds rôles sont sympathiques comme celui du shérif Corey Reynolds qui incarne la parfaite caricature du macho égocentrique narcissique.

Cette série m'a fait penser à "People of Earth" dans le ton. Il y avait eu 2 saisons uniquement. Mais la série était un peu molle, manquant d'idées, tournant un peu en rond, bien qu'amusante dans le ton décalé. Au niveau du scénario, celle-ci est un peu meilleure.

Je reste sur ma faim néanmoins car je sens qu'on pourrait faire beaucoup mieux dans cet ordre d'idées, par exemple, en adaptant du Robert Sheckley à l'écran, ou beaucoup d'autres. Mais enfin en cette période morose, on ne va pas bouder ces petites productions qui fonctionnent et stimuleront peut-être plus de productions dans cette mouvance.

Un entretien ici qui avait commencé en français avec une chanson d'entrée en matière très appropriée aux heures sombres que l'on traverse.
Modifié en dernier par 15 Millions de Bosons le 25 avril 2021 à 04:12, modifié 5 fois.
"Dans le chaos, le collectif peut dépendre d'une particule" (Poul Anderson)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [série SF] Resident Alien

Messagepar Aldaran » 21 avril 2021 à 13:52

Bienvenue à vous tous, les Bosons.
Et merci d'avoir désigné un représentant pour vous exprimer ici, ce sera quand même plus simple. :)
Avatar de l’utilisateur
15 Millions de Bosons
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 20 avril 2021 à 04:21
Localisation : Lyon

Re: [série SF] Resident Alien

Messagepar 15 Millions de Bosons » 21 avril 2021 à 19:22

Merci Aldaran pour cet accueil chaleureux, enthousiaste et spirituel ! :-))

Ton intervention est d'autant plus drôle et pertinente que j'avais justement évoqué (très brièvement) la désignation dans mon troisième post. J'avais en effet fait référence à une thématique chère à Wittgenstein entre langage et désignation dont il était souvent question dans le passionnant entretien du 5 Mars entre Roland Lehoucq et Frédéric Landragin : "Comment parle un linguiste ?". La désignation est en fait une problématique assez courante en philosophie du langage et en logique puisqu'il existe des vérités mathématiques dont on ne sait si elles désignent quoi que ce soit dans notre réalité empirique. Ta remarque est donc extrêmement judicieuse et éclairée ! Et bravo aussi pour ta concision, on ne saurait mieux faire ! Au plaisir de te lire et de vous lire car on apprend beaucoup sur ce forum !
"Dans le chaos, le collectif peut dépendre d'une particule" (Poul Anderson)
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [série SF] Resident Alien

Messagepar Apophis » 21 avril 2021 à 19:28

Oui, c'est vrai que depuis l'arrêt de Téléchat et de ses interviews de Gluons, la parole des bosons n'était plus assez présente dans le débat public.
Avatar de l’utilisateur
15 Millions de Bosons
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 20 avril 2021 à 04:21
Localisation : Lyon

Re: [série SF] Resident Alien

Messagepar 15 Millions de Bosons » 21 avril 2021 à 19:36

Bonjour Apophis ! Merci pour cette référence très amusante, je ne connaissais pas le téléchat, son "bonjour, les Gluons" et son "rap des Gluons". Hilarant !
"Dans le chaos, le collectif peut dépendre d'une particule" (Poul Anderson)

Retourner vers « Cinéma et séries »