Paper Girls, Brian K. Vaughan & Cliff Chiang

Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Paper Girls, Brian K. Vaughan & Cliff Chiang

Messagepar Algernon » 05 septembre 2016 à 21:15



Au lendemain de la célèbre fête d'Halloween, la petite ville de Stony Stream, Ohio, s'éveille. C'est du moins le cas de Mac, KJ, Tiffany et Erin, quatre jeunes livreuses de journaux. La routine des tournées matinales est enclenchée, jusqu'au moment où leur itinéraire croise celui d'un groupe d'étranges individus encapuchonnés, violents et au langage inconnu ; et d'une mystérieuse machine dont tout semble indiquer qu'elle ne viendrait pas de la Terre... Une découverte qui pourrait bien changer leur vie à jamais.

Le premier tome de Paper Girls, une série écrite par Brian K. Vaughan (Saga, Y le dernier homme, Ex Machina, The Private Eye, The Escapists) et dessiné par Cliff Chiang (Wonder Woman) , paraîtra le 7 octobre aux éditions Urban. Elle a remporté cette année le prix Eisner de la meilleure nouvelle série.

- La fiche du premier tome sur le site de l'éditeur.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Paper Girls, Brian K. Vaughan & Cliff Chiang

Messagepar lonesome » 20 avril 2021 à 09:19

Fin de la série avec la publication en France ces jours ci du sixième et dernier tome.
Bien moins égocentré et nombriliste que Trenet (regardez comme je suis intelligent et que je filme bien...) cette histoire de voyage dans le temps et de lignes temporelles parallèles est une vraie réussite sur la durée (un cran en dessous cependant de Saga l'autre série phare de Brian K. Vaughan).
Entre Spielberg (les vélos, les ados, la suburb) Retour vers le futur (rencontre entre multi-personnalités descendants ou ancêtres, nostalgie des années d'adolescence) et l'armée des douze singes, cette bd nous livre en plus de l'histoire captivante de vrais personnages aux tempérament attachant.
Au dessin Cliff Chiang fait le boulot de façon élégante pour des compositions claires et astucieuses.

https://www.urban-comics.com/paper-girls-tome-6/
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Paper Girls, Brian K. Vaughan & Cliff Chiang

Messagepar Aldaran » 20 avril 2021 à 14:38

lonesome a écrit :Fin de la série avec la publication en France ces jours ci du sixième et dernier tome.
Bien moins égocentré et nombriliste que Trenet (regardez comme je suis intelligent et que je filme bien...)

Je le récupère samedi, celui-là. J'ai hâte !
De mon côté, j'avais également aimé Saga mais Paper Girls l'a fait au point que j'achète la série.

Je trouve dommage de pointer les défauts d'une œuvre pour vanter les qualités d'une autre.
Ce n'est pas parce que d'autres trucs sont moins réussis que Paper Girls l'est.
D'autant plus que Trenet, ça n'a absolument rien à voir, c'est de la vieille chanson française un peu chiante.
Quoique... Voyage dans le temps, oui, en quelque sorte... :p
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Paper Girls, Brian K. Vaughan & Cliff Chiang

Messagepar Weirdaholic » 23 avril 2021 à 12:20

lonesome a écrit :cette histoire de voyage dans le temps et de lignes temporelles parallèles est une vraie réussite sur la durée (un cran en dessous cependant de Saga l'autre série phare de Brian K. Vaughan).


Je suis d'accord, quoique je n'ai pas encore achevé la série... mais ce que j'en ai lu pour l'instant (les 5 premiers tomes) vaut clairement le coup (comme tout ce que fait Vaughan ou presque).

(Saga, c'est définitivement la preuve qu'on peut faire du space-op intelligent... Ne me spoilez pas SVP, je n'ai lu que jusqu'au tome 9, avec la pandémie.)

Retourner vers « BD / Comics / Manga »