"Big Girls" de Jason Howard

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

"Big Girls" de Jason Howard

Messagepar Weirdaholic » 07 avril 2021 à 19:39

404 Comics commence sa collection par un titre solide : Big Girls de Jason Howard, qui devrait intéresser les amateurs de kaiju et de super-héroïnes.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: "Big Girls" de Jason Howard

Messagepar Shibia » 26 avril 2021 à 20:55

J’adore les kaïjus, j’aime les super heroïnes. Et... non. Ça fonctionne pas.
Scénario hyper convenu qui reprend tous les tropes attendus sans même les enrichir, et visuellement j’accroche pas du tout.
On dirait un « sad puppy » faisant son mea culpa en disant : « Regardez j’ai une BD féministe, j’suis un type bien ». Non, pas crédible.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: "Big Girls" de Jason Howard

Messagepar Weirdaholic » 28 avril 2021 à 17:40

Ben ce n'est pas Promethea, c'est clair (et ça n'en a nullement l'ambition)... mais ça remplit bien son contrat, je trouve.

Evidemment, du même dessinateur, on peut préférer Trees, scénarisé par Warren Ellis... avec toujours le même genre de dessin "déroutant" (mais efficace).

Après, je suis plus indulgent avec les bédéastes et les cinéastes que les écrivains... ^_^ surtout en cette période où je suis contraint d'en consommer moins.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: "Big Girls" de Jason Howard

Messagepar Shibia » 28 avril 2021 à 18:36

Je peux être très très indulgente sur les comics, mais là non franchement ça m'a fortement déplu. Pas grave j'ai Monstress T5 qui m'attend et Madi de Duncan Jones et Alex de Campi.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: "Big Girls" de Jason Howard

Messagepar Weirdaholic » 29 avril 2021 à 10:00

Shibia a écrit :Pas grave j'ai Monstress T5 qui m'attend et Madi de Duncan Jones et Alex de Campi.


Ah ben là par contre on tombera sûrement d'accord... ^_^ Monstress, je n'ai lu que jusqu'au tome 3 inclus, mais j'ai apprécié (l'univers est plus complexe, en effet, et le dessin, plus fouillé, mais ce n'est pas non plus les mêmes ambitions).

Sinon, je serai curieux de savoir ce que tu pensais de Bitch Planet (qui pour moi ne méritait ni des louanges excessives, ni une démolition en règle au motif que c'était du "féminisme facile") ?
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: "Big Girls" de Jason Howard

Messagepar Shibia » 29 avril 2021 à 10:43

Weirdaholic a écrit :
Shibia a écrit :Pas grave j'ai Monstress T5 qui m'attend et Madi de Duncan Jones et Alex de Campi.


Ah ben là par contre on tombera sûrement d'accord... ^_^ Monstress, je n'ai lu que jusqu'au tome 3 inclus, mais j'ai apprécié (l'univers est plus complexe, en effet, et le dessin, plus fouillé, mais ce n'est pas non plus les mêmes ambitions).

Sinon, je serai curieux de savoir ce que tu pensais de Bitch Planet (qui pour moi ne méritait ni des louanges excessives, ni une démolition en règle au motif que c'était du "féminisme facile") ?


Pas lu... Donc je n'ai pas d'avis dessus. Entre manga et comics, j'ai pas mal de retard à rattraper.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: "Big Girls" de Jason Howard

Messagepar Weirdaholic » 03 mai 2021 à 16:48

Shibia a écrit :Pas lu... Donc je n'ai pas d'avis dessus. Entre manga et comics, j'ai pas mal de retard à rattraper.


Tu n'es pas la seule, je crois... ^_^
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: "Big Girls" de Jason Howard

Messagepar Shibia » 03 mai 2021 à 16:55

Weirdaholic a écrit :
Shibia a écrit :Pas lu... Donc je n'ai pas d'avis dessus. Entre manga et comics, j'ai pas mal de retard à rattraper.


Tu n'es pas la seule, je crois... ^_^

Et t'as pas vu la PAL que je dois descendre prochainement... rien qu'en BD.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: "Big Girls" de Jason Howard

Messagepar Erwann » 03 mai 2021 à 17:04

Weirdaholic a écrit :Sinon, je serai curieux de savoir ce que tu pensais de Bitch Planet (qui pour moi ne méritait ni des louanges excessives, ni une démolition en règle au motif que c'était du "féminisme facile") ?

J'en avais causé un peu sur le blog Bifrost (quand j'avais du temps pour l'alimenter) : de mémoire, j'avais trouvé ce comics pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 855
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: "Big Girls" de Jason Howard

Messagepar Weirdaholic » 03 mai 2021 à 17:22

Erwann a écrit :
Weirdaholic a écrit :Sinon, je serai curieux de savoir ce que tu pensais de Bitch Planet (qui pour moi ne méritait ni des louanges excessives, ni une démolition en règle au motif que c'était du "féminisme facile") ?

J'en avais causé un peu sur le blog Bifrost (quand j'avais du temps pour l'alimenter) : de mémoire, j'avais trouvé ce comics pas mal.

Ta critique me semble un bon résumé de ce qu'est ce comics... Il a ses défauts et ses qualités, mais pour peu qu'on ne lui en demande pas trop, il fait passer un bon moment (comme Big Girls, quoi).

Retourner vers « BD / Comics / Manga »