Balises [titre], [spoiler], et couleurs dans les messages

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Balises [titre], [spoiler], et couleurs dans les messages

Messagepar Clément » 14 octobre 2016 à 17:53

J'ai ajouté deux nouvelles balises pour remplacer l'usage des couleurs dans les messages qui peuvent rendre le texte illisible selon le thème choisi.

La balise [titre] permet de mettre en évidence le titre d'une oeuvre. Bien entendu, vous pouvez l'utiliser pour mettre l'emphase sur n'importe quel texte, même si ce n'est pas un titre d'oeuvre, mais il me semble que c'est l'usage le plus courant. Le texte s'affichera en gras et en orange, qui est a priori une couleur bien lisible sur les deux thèmes, mais je pourrais adapter avec une couleur différente pour chaque thème si besoin, vos retours sont les bienvenus.

La balise [spoiler], à l'inverse, permet de masquer un texte pour ne pas révéler un élément d'intrigue. Ici le texte encadré n'apparaîtra pas du tout dans le corps du message tant que le lecteur n'aura pas cliqué sur un bouton "afficher le spoiler".

Pour le confort de tous, merci d'utiliser dorénavant ces balises plutôt que la balises color.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Balises [titre], [spoiler], et couleurs dans les messages

Messagepar Algernon » 14 octobre 2016 à 18:21

Argh, je pensais que le vert 00FF00 serait préservé pour le fond noir. Ça fait des années que ce vert est utilisé par certains d'entre nous (dont moi évidemment, je n'ai pas l'hypocrisie de le cacher). Si c'est pour avoir la même couleur sur tous les fonds, je ne vois pas l'intéret d'une balise spéciale.

Enfin, merci pour la balise spoiler.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Balises [titre], [spoiler], et couleurs dans les messages

Messagepar Pyjam » 14 octobre 2016 à 19:15

Merci !
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Balises [titre], [spoiler], et couleurs dans les messages

Messagepar Algernon » 16 octobre 2016 à 15:10

Clément, à défaut de modifier la balise [titre], ne pourrais-tu pas faire une balise [titre2] avec un choix de vert pour le thème noir pour ceux qui préfèrent le vert 00FF00 à l'orange FF8000 ?
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Balises [titre], [spoiler], et couleurs dans les messages

Messagepar Algernon » 19 octobre 2016 à 15:01

Clément, tu peux jeter un œil à tes MPs ?

(on va encore dire que je me plains toujours que c'était mieux avant, mais avant une fenêtre s'ouvrait en haut du forum à chaque nouveau message privé, alors que maintenant on a juste à peine une petite boule rouge sur l'icône d'enveloppe, il faut vraiment être attentif pour s'apercevoir que l'on a un message)
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Balises [titre], [spoiler], et couleurs dans les messages

Messagepar Clément » 19 octobre 2016 à 15:34

Je regarde la semaine prochaine si j'ai le temps (pour info je suis au Bélial' le lundi).
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Balises [titre], [spoiler], et couleurs dans les messages

Messagepar Algernon » 19 octobre 2016 à 15:46

Donc tu ne regardes tes MPs que quand tu es au Bélial'. Pour toi, jeter un œil à un MP de 5 lignes et éventuellement donner une réponse d'une demi-ligne, c'est un boulot et ça ne se fait que le lundi. Si tu ne sais même pas prendre 10 secondes pour répondre à une petite question par MP, ni même pour la lire (mais étrangement tu as bien dix secondes pour me dire que tu n'as pas le temps de la lire, je suppose que c'est là une logique d'administrateur de forum), je vais te faire gagner du temps, ce n'est même plus la peine d'y répondre.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Balises [titre], [spoiler], et couleurs dans les messages

Messagepar Algernon » 19 octobre 2016 à 17:13

Ah, Clément a trouvé dix secondes pour m'envoyer un message. Un message d'avertissement ! Oui, d'avertissement que je c/c ici :

On a pris le temps de t'installer un thème, de répondre à tes demandes, je pense que la moindre des choses ce serait que tu restes aimable et que tu arrêtes de prendre les gens de haut, administrateurs comme usagers. Là je commence à perdre vraiment patience, alors dernier avertissement, merci.


J'apprends ainsi que le thème noir a été installé pour me faire plaisir. Étrange, je croyais que de nombreux membres du forum n'appréciaient pas l'insupportable thème blanc et avait partagé ma demande.

Quant aux demandes, je ne vois que les balises [s], [une] et [spoiler] et je croyais qu'elles profitaient à tout le monde. Mais visiblement il semble là encore que ce soit uniquement pour me faire plaisir.

J'apprends aussi que je suis quelqu'un de désagréable et d'hautain. Là, encore, je suis surpris. J'ai certes mon caractère et il est loin d'être toujours très bon mais je ne pensais pas que l'administrateur du forum avait une telle opinion de moi.

Par contre, il y a une chose que tu ne dis pas Clément. Dernier avertissement avant quoi ? Quand on est dans la menace, il faut aller jusqu'au bout, Clément, sinon elle n'a pas d'effet.

Oh, mais ne t'inquiète pas, va. Maintenant que je sais ce qu'on pense de moi ici, je n'aurais pas le mauvais goût de m'imposer. J'envoie immédiatement une demande de clôture de mon compte et ainsi tu seras tranquille. Tu ne subiras plus jamais mes "demandes", tu pourras même enlever le thème et les balises puisque tu as tout installé pour MOI et tu auras ainsi le forum de tes rêves.

Édit : ah, et pour ceux qui se posent la question de savoir quel était le MP que j'ai envoyé à Clément, c'est tout simple, je lui demandais (tout à fait poliment) non pas de faire quelque chose pour le vert mais juste de savoir s'il prévoyait de faire quelque chose. Une question à réponse binaire OUI/NON. Mais visiblement c'était hautain de ma part de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Balises [titre], [spoiler], et couleurs dans les messages

Messagepar Clément » 19 octobre 2016 à 17:29

Quand un membre de te demande de changer de couleur parce que tes messages sont illisibles et que tu lui réponds qu'il n'a qu'à surligner (alors que surligner n'y change rien), j'appelle ça prendre de haut, oui. Surtout alors qu'on se démène pour rendre le forum confortable pour tous suite à ta demande, on pourrait espérer que tu pourrais à ton tour faire un tout petit effort pour t'adapter.

Donc j'aurais préféré régler ça en privé, mais puisque tu tiens à étaler nos échanges privés sur le forum, soit. Si je reçois à nouveau une plainte à ton sujet d'un autre membre du forum, tu seras banni 7 jours, le temps de méditer sur ton caractère de cochon, sur la valeur de la patience et de la politesse dans un espace d'échanges.

Bien entendu, cela vaut pour quand tu reviendras dans trois mois comme la dernière fois que tu as claqué la porte du forum en faisant ta diva.
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Balises [titre], [spoiler], et couleurs dans les messages

Messagepar Le nocher des livres » 10 mai 2021 à 10:01

Bonjour,
Je sais que les autres forumeurs y parviennent sans difficulté, mais ce n'est pas mon cas. Quelqu'un voudra-t-il me prendre en pitié et m'expliquer comment insérer une couverture de livre en réduisant sa taille pour éviter qu'elle ne bouffe toute la page ?
Grands mercis à ma/mon sauveur.

Retourner vers « Accueil »