[Série] Love, Death + Robots

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Aldaran » 16 mai 2021 à 02:40

Vu ici aussi.
En effet, c'est en dessous de la précédente saison qui proposaient quelques pépites.
Je reste tout de même curieux de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Razheem L'insensé » 16 mai 2021 à 14:25

Et Hop, vu, aimé, en prenant compte que l'on a droit à une demi-saison en réalité et que, franchement, cette entreprise d'adaptation de court-métrages d'animation de nouvelles SF, bien qu'inégale, ça me botte toujours grave.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Apophis » 16 mai 2021 à 14:54

Je trouve que le robot de Module de secours ressemble beaucoup, dans le design, la façon de se déplacer et le comportement, à AMEE dans le film Planète rouge.
philc6
Patrouilleur temporel
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2021 à 21:39
Contact :

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar philc6 » 16 mai 2021 à 16:17

Bonjour à tous, ce sera mon premier message ici, premier d'une longue série peut-être ?

Vu également cette deuxième fournée. Je partage le constant d'inégalité entre les épisodes que beaucoup font.
Mais cette inégalité était déjà là dans la première saison. Chacun y trouvera son compte et se verra touché par des épisodes en particulier selon ses goûts et son vécu. J'ai particulièrement été touché par Pop Squad dans cette saison 2, et The Drowned Giant, avec une vibe onirique qui n'est pas sans rappeler d'autres productions récentes.
Quoiqu'il en soit la qualité globale de la production et de l'animation est toujours à tomber par terre.
風の帰る場所
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Razheem L'insensé » 16 mai 2021 à 18:26

philc6 a écrit : J'ai particulièrement été touché par Pop Squad dans cette saison 2, et The Drowned Giant, avec une vibe onirique qui n'est pas sans rappeler d'autres productions récentes.


Même ressenti que toi !
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Shibia » 17 mai 2021 à 18:36

Et il y aura un volume 3 avec ENCORE du Scalzi dedans (et pourtant j'adore Scalzi) : https://www.cbr.com/love-death-robots-v ... ts-sequel/
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2335
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar FeydRautha » 17 mai 2021 à 18:57

C'est toujours la solution de facilité Scalzi. (Et j'aime bien Scalzi)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Shibia » 17 mai 2021 à 19:04

A voir quand la saison 3 sortira et qui d'autres seront au générique : j'aimerais plus de diversité aussi bien dans les sources d'inspiration que dans les styles d'animation.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar lonesome » 17 mai 2021 à 19:38

Shibia a écrit :A voir quand la saison 3 sortira et qui d'autres seront au générique : j'aimerais plus de diversité aussi bien dans les sources d'inspiration que dans les styles d'animation.


La première saison était du coup plus variée dans ses choix de styles d'animation. Dans cette deuxième saison beaucoup de 3d avec Motion capture d'acteurs.
Vouloir ressembler à du live n'a plus de sens de nos jours où la technique est maintenant rodée. C'est vrai que plus d'originalité ou de prise de risque stylistique seraient les bienvenus.
Sinon pour cette deuxième saison un vrai coup de cœur pour la dernière anime inspirée d'une nouvelle de Ballard, où on reconnaît bien la patte de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2335
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar FeydRautha » 17 mai 2021 à 19:57

lonesome a écrit :Sinon pour cette deuxième saison un vrai coup de cœur pour la dernière anime inspirée d'une nouvelle de Ballard, où on reconnaît bien la patte de l'auteur.


Ouaip, c'est aussi celle que je retiens. En ce qui concerne la variété des styles d'animation, on râle mais il faut se rappeler qu'on a là seulement 8 épisodes contre 18 pour la première saison. C'est jute un peu dommage qu'il y en ait 3 faits par le Blur Studio. Mais bon, c'est le studio de Tim Miller qui se trouve être aussi producteur de la série.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Cinéma et séries »