Ailleurs et Demain

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Apophis » 31 mai 2021 à 17:47

Je la préfère encore à celle de l'édition France Loisirs de 92 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2273
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Razheem L'insensé » 31 mai 2021 à 19:36

J'adore ! Mettez-moi en 3 cartons !
Avatar de l’utilisateur
FeyGirl
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 16 avril 2021 à 10:05

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar FeyGirl » 31 mai 2021 à 21:03

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
JDB a écrit :
Pierre-Paul Durastanti a écrit :Et d'A&D, hélas. Ah, Terremer... ;)

Au moins, pour celle-ci, Dieu a une excuse: à l'en croire, cette couv a dû être réalisé en catastrophe parce que Ghibli a refusé à la dernière minute que soit utilisée une image du film.
JDB


Ghibli a bon dos. Le Terremer pasternosterisé en A&D date de 2001, le film de 2006. Admettons que pour la réédition LdP (avec un bandeau faisant référence à l'adaptation) en 2007, il ait pu y avoir le problème, mais cette couverture est reprise du Laffont. ;)

J'avais lu qu'Ursula Le Guin était mécontente des personnages du film, à la peau pâle alors que Ged et son peuple ont la peau foncée. Donc reprendre les images du film n'aurait pas été plus respectueux que l'épée sur la couverture de l'Intégrale, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Shibia » 31 mai 2021 à 21:18

FeyGirl a écrit :J'avais lu qu'Ursula Le Guin était mécontente des personnages du film, à la peau pâle alors que Ged et son peuple ont la peau foncée. Donc reprendre les images du film n'aurait pas été plus respectueux que l'épée sur la couverture de l'Intégrale, bien au contraire.


Son avis est encore visible en ligne : https://www.ursulakleguin.com/gedo-senk ... do%20Senki
Officiellement, elle est resté diplomate à la sortie
« Ce n’est pas mon livre. C’est votre film. C’est un bon film. »
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1584
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 31 mai 2021 à 23:24

JDB a écrit :Peut-être qu'on ne pense pas à la même.
JDB


Oh, coquin de sort, je ne connaissais pas la seconde paternosterisation, juste la première avec les teubs... heu, piquets sortant de l'eau. Je la trouvais déjà hideuse, mais là, j'avoue : la seconde est pire. Je suis afraid. Je suis très afraid. ^^
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar JDB » 19 juin 2021 à 09:03

Je reviens sur Eifelheim. D'après mon relevé des droits 2020, le livre est toujours exploité, en papier (7 ex. vendus) comme en numérique (10 ex. vendus). Mais pour l'édition papier, il n'y a plus un seul exemplaire en stock chez l'éditeur.
Cela dit, comme le total des ventes papier est de 2237 ex. au 31/12/2020, une nouvelle édition me paraît peu probable.
Pour l'édition de poche, je n'ai aucune information, mais elle semble épuisée, au moins chez l'amazone.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2323
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar FeydRautha » 23 juin 2021 à 17:38

Réunion de travail chez Robert Laffont aujourd'hui, pour parler du planning des sorties et lancer de nouvelles idées. Ce qui me permet de vous présenter la Team Ailleurs et Demain, avec de gauche à droite : Glenn Tavennec, moi, Camille Racine, et Fabien Le Roy.

Image
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar JDB » 25 juin 2021 à 03:07

Vu passer sur facebook, plus précisément chez Lorkhan, avec visuel à l'appui: les deux prochains titres de la collection--hors "Dune"--seront La Main gauche de la nuit d'Ursula K. Le Guin et Après nous les oiseaux de Rakel Haslund-Gjerrild (sur cette autrice danoise dont c'est le premier roman, plus de renseignement ici--en anglais).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Ailleurs et Demain

Messagepar Apophis » 25 juin 2021 à 13:12

JDB a écrit :(sur cette autrice danoise dont c'est le premier roman, plus de renseignement ici--en anglais).


Je me suis arrêté à "Dystopian coming-of-age".

Retourner vers « Toute l'actu »