Harcèlement sexuel dans l'édition

Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Harcèlement sexuel dans l'édition

Messagepar Weirdaholic » 08 juin 2021 à 19:43

Question naïve, comme ça : un libraire de SFFF peut se permettre de boycotter Bragelonne, ou c'est duraille ?
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Harcèlement sexuel dans l'édition

Messagepar Herbefol » 09 juin 2021 à 08:50

Weirdaholic a écrit :Question naïve, comme ça : un libraire de SFFF peut se permettre de boycotter Bragelonne, ou c'est duraille ?

Je pense que ça dépend beaucoup de ta clientèle. Du temps où j'étais en région parisienne, il me semble que Scylla avait des clients qui consommaient fort peu de Bragelonne. Mais ça doit être très variable d'une boutique à l'autre. Je pense que ça doit être nettement plus compliqué pour la Dimension Fantastique par exemple.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Harcèlement sexuel dans l'édition

Messagepar Erwann » 09 juin 2021 à 21:40

À en juger par la page Recrutement du groupe Bragelonne, la maison cherche à remplacer son CM… (Bon courage à la personne qui récupèrera la com.)
Gobliiins
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 09 novembre 2019 à 16:01

Re: Harcèlement sexuel dans l'édition

Messagepar Gobliiins » 10 juin 2021 à 12:47

Weirdaholic a écrit :Question naïve, comme ça : un libraire de SFFF peut se permettre de boycotter Bragelonne, ou c'est duraille ?


En ce qui me concerne, j'ai l'intention de le faire pour la période des fêtes de fin d'année.
Peut-être devrais je le faire dès maintenant ? Je médite là dessus en ce moment.

Je pense qu'il est possible de se passer de Bragelonne dans la mesure où l'on a des équivalents à proposer.
Le plus délicat ça sera pour le Sorceleur et la deuxième saison qui arrive sur Netflix ainsi que le Scott Lynch qui est attendu par une partie de ma clientèle et la suite de la Roue du temps. En dehors de ces titres, j'estime que je peux retourner l'ensemble du catalogue encore présent dans mes rayons dès aujourd'hui.

J'admets qu'un rayon Bit Lit sans Milady risque d'être un peu trop aéré.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Harcèlement sexuel dans l'édition

Messagepar Shibia » 10 juin 2021 à 15:43

Gobliiins a écrit :
Weirdaholic a écrit :J'admets qu'un rayon Bit Lit sans Milady risque d'être un peu trop aéré.


Même avec des ME plus petites et locales comme Alter Real, Bookmark ou Plumes du Web qui commencent à avoir un catalogue étoffé dans ce domaine (et j'en oublie) ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Harcèlement sexuel dans l'édition

Messagepar Herbefol » 10 juin 2021 à 16:26

Gobliiins a écrit :Le plus délicat ça sera pour le Sorceleur et la deuxième saison qui arrive sur Netflix ainsi que le Scott Lynch qui est attendu par une partie de ma clientèle et la suite de la Roue du temps.

Ça illustre bien une particularité de l'édition : on ne lit pas juste un genre, on lit aussi des auteurices. Et on ne peut pas "remplacer" un/e auteurice en collant quelqu'un d'autre dans le rayonnage.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Gobliiins
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 09 novembre 2019 à 16:01

Re: Harcèlement sexuel dans l'édition

Messagepar Gobliiins » 10 juin 2021 à 18:11

Shibia a écrit :
Gobliiins a écrit :J'admets qu'un rayon Bit Lit sans Milady risque d'être un peu trop aéré.


Même avec des ME plus petites et locales comme Alter Real, Bookmark ou Plumes du Web qui commencent à avoir un catalogue étoffé dans ce domaine (et j'en oublie) ?


Je suis justement en train de voir pour avoir un assortiment plus diversifié dans le domaine mais je ne pense pas que cela soit suffisant. Milady c'est avant tout du poche chez moi. Je vais tout de même tester une mise en place. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Harcèlement sexuel dans l'édition

Messagepar JDB » 11 juin 2021 à 05:55

La chaîne youtube "Qu'est-ce qu'on lit?" fait le point sur l'affaire à ce jour.
Clair, complet, synthétique.
C'est ici.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Harcèlement sexuel dans l'édition

Messagepar JDB » 11 juin 2021 à 06:38

Locus: après l'article dans la revue papier, l'article sur le site.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Harcèlement sexuel dans l'édition

Messagepar Shibia » 16 juin 2021 à 08:33

Le récap en anglais (émanant des autrices menaçant de partir fin mai) : https://sites.google.com/view/communiqu ... sh-version
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Toute l'actu »