Collection "Une heure-lumière"
Re: Collection "Une heure-lumière"
Claire North (l'un des deux pseudos de Catherine Webb) est une jeune autrice britannique. Elle s'est fait remarquer par Les Quinze Premières Vies d'Harry August (paru chez les défuntes éditions Delpierre), et La Soudaine Apparition de Hope Arden (Bragelonne) a été récompensé par le World Fantasy Award en 2017. Ici, les thèmes et motifs, ainsi que son écriture, de cette trilogie de novella nous ont beaucoup plu : c'est intriguant et ça marche.
J'avais adoré Les quinze premières vies d'Harry August ainsi que Touch son second roman. Un peu moins accroché au troisième La Soudaine Apparition de Hope Arden. (C'était le début du blog et c'était encore plus minimaliste qu'aujourd'hui !)
A noter que son prochain roman 84K sortira en septembre chez Bragelonne.
Bref, plutôt une bonne nouvelle de voir débarquer Claire North chez UHL
A noter que son prochain roman 84K sortira en septembre chez Bragelonne.
Bref, plutôt une bonne nouvelle de voir débarquer Claire North chez UHL
Sinon, en cherchant bien sur certains sites, on trouve le UHL à paraître en novembre.
Erwann, faut que tu réagisses.
JDB
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
JDB a écrit :Sinon, en cherchant bien sur certains sites, on trouve le UHL à paraître en novembre.
JDB
Il est déjà annoncé sur la page À paraître depuis plusieurs semaines ;-)
Pour ceux qui n'auraient pas vu : Sur la route d'Aldébaran d'Adrian Tchaikovsky paraîtra le 18 novembre, dans une traduction signée Henry-Luc Planchat.
En tout cas il réagit vite : une réponse en moins de 10 minutes ! lolJDB a écrit :Sinon, en cherchant bien sur certains sites, on trouve le UHL à paraître en novembre.
JDB
J'avais adoré les quinze premières vies d'harry august. Une lecture qui marque.
Un peu moins aimé Touch ...
J'ai vraiment hâte de la lire chez UHL :)
Sinon, la parution d'un "court roman" de Jack Vance (le maitre des dragons) pour octobre, c'est pas chez UHL ? (j’aimerais tellement ...)
Un peu moins aimé Touch ...
J'ai vraiment hâte de la lire chez UHL :)
Sinon, la parution d'un "court roman" de Jack Vance (le maitre des dragons) pour octobre, c'est pas chez UHL ? (j’aimerais tellement ...)
- Olivier Girard
- Modérateur
Non. Ici, le projet, c'est d'offrir une nouvelle vie à ce classique (prix Hugo) via une édition illustrée.Aymeric_C a écrit :Sinon, la parution d'un "court roman" de Jack Vance (le maitre des dragons) pour octobre, c'est pas chez UHL ? (j’aimerais tellement ...)
Livre mystère pour UHL, suite.
Et ça ne s'arrange pas. Je ne traduis pas de l'anglais vers le français, mais de l'Analog vers le français. (Tiens, un indice.)
Grand moment de solitude aujourd'hui. L'auteur emploie une expression qui me laisse pantois, mais au bout d'un quart d'heure de recherches, je fais le lien avec l'argot des pilotes de chasse, je me souviens de "Tanguy et Laverdure", et bingo.
I'm getting too old for that shit--oui, je me revisionne les "Arme fatale" pour me détendre.
JDB
JDB a écrit :En attendant, question traduction, je rame.
Et ça ne s'arrange pas. Je ne traduis pas de l'anglais vers le français, mais de l'Analog vers le français. (Tiens, un indice.)
Grand moment de solitude aujourd'hui. L'auteur emploie une expression qui me laisse pantois, mais au bout d'un quart d'heure de recherches, je fais le lien avec l'argot des pilotes de chasse, je me souviens de "Tanguy et Laverdure", et bingo.
I'm getting too old for that shit--oui, je me revisionne les "Arme fatale" pour me détendre.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Olivier Girard
- Modérateur
Retourner vers « L'actu du Bélial' »